Akufen – Battlestar Galacticlown

J'aime bien Marc Leclerc depuis qu'il m'avait invité à une "Hawaiian Wodka Party" ou lorsqu'il a décidé de nous narrer par une musique contemplative le détail de la grossesse dans "Musique Pour 3 Femmes Enceintes".

Akufen

Vous aimez Bruce Haack ou Joe Meek, vous adorerez ce nouvel E.P. d’Akufen, qui, au sein de son propre label, Musique Risquée, compose de petites ritournelles sonores, un peu désuètes, un peu kitsch, toujours empreintes d’un grand humour.
Ces bidouillages musicaux, empruntant des références autant au jazz qu’au hip-hop, aux jingles publicitaires qu’à la techno sonnent comme une invitation permanente à une fête débridée placée sous le signe de la bonne humeur et la dérision comme en atteste le titre « T’es con, t’es content ». Nos cousins de la Belle province ont décidémment beaucoup plus d’humour que nous.

Akufen – T’es Con, T’es Content

Akufen – Chocolate, Strawberry, Peach, Vanilla, Banana, Pistachio, Peppermint, Lemon, Orange, Butterscotch, Ice Cream Cone

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.
Blacklilys-newera

Vidéo : Black Lilys – New Era

Se relever. Se régénérer. Et finalement renaître. Black Lilys titre son deuxième disque New Era et point d’errance ici, que de bonnes ondes, celles que l’on recueille tels des chamanes dans la forêt matricielle.