2X2 places pour Chassol à l’Épicerie Moderne

Chassol, c’est plus qu’un concert. C’est une expérience musicale sensorielle humaniste qui risque si vous ne l’avez pas vécue de vous transformer à jamais. L’Épicerie Moderne accueille le petit prince du piano ce jeudi 26 octobre avec en ouverture Alpha Cassiopeiae.

Vidéo : Automatic City – Lament

Attention, dinguerie visuelle pour le premier extrait du nouvel album d’Automatic City qui sort ce jour. Lament est un fantastique collage qui mêle Méliès à Jeff Koones signé Pauline Bricout.

Vidéo : The Marshals – How

Vous ne souhaitez pas attendre le 18 octobre pour voir les 206 minutes de Killers of the Flower Moon de Scorsese ? Alors écoutez The Marshals venus du far west auvergnat où l’Allier se jette dans le Mississippi ou vice versa.

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.

2X2 places pour Kamaal Williams à l’Épicerie Moderne

Kamaal Williams c’est Henry Wu, producteur de jazz et DJ londonien qui connaît un succès international depuis son premier album solo, The Return en 2018. Avec son label Black Focus Records, il mêle jazz et électro et bien d’autres esthétiques qui feront danser la fosse de l’Épicerie Moderne le vendredi 12 mai.

2X2 places pour Chassol aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu

Assister à un concert de Chassol est une expérience hors du commun. Son humanité, sa capacité à aller vers les autres, à communiquer des sensations uniques avec cette musique qui épouse l’image, ces sons du quotidien qui créent les mélodies nous fait entrer dans un monde pourtant connu tout en percevant l’invisible.

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !

5 questions à … The Starphonics

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de The Starphonics qui s’apprête à sortir leur premier album, Wild Wild Lover le 11 juin chez Wita Records parfait pour les […]

Vidéo : Lambchop – The Last Benedict

Se renouveler dans la continuité. Kurt Wagner est un maitre à ce jeu entre dernièrement l’utilisation de l’autotune sur Flotus ou Trip son album de reprises. Confiné mais pas en panne d’inspiration et d’intermittence créatrice, Lambchop revient avec Showtunes et ses enregistrements de guitares convertis en pistes de piano midi. Et cela donne faim.

Vidéo : Wassailer – Song For Elsa

On court tous derrière une Elsa. Un mirage qui enrage. Une addiction qui fait souffrir. On prend des coups de l’autre mais surtout de soi-même. On essaye de s’échapper, de se raisonner, de se libérer, mais l’on continue de poursuivre un fantôme.

Vidéo : Théo Charaf – Vampire

Théo Charaf is real, real is Théo Charaf. Après les profondeurs de l’âme avec Going down, voici son Vampire à la voix d’outre-tombe que vous croiserez la nuit du réveillon sans couvre feu.

Vidéo : Brisa Roché & Fred Fortuny – Last Song

Une voix, un musicien ou vice et versa. Brisa Roché et Fred Fortuny sont étroitement unis depuis Takes en 2007 mais Freeze Where U R le 5 février 2021 chez Black Ash et December Square est plus qu’un aboutissement.

5 questions à … Glass Museum

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Glass Museum alors que l’on est privé de musées, de verres et de voyages. Le duo belge vient de sortir un […]

5 questions à … They Call Me Rico

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de They Call Me Rico, dont le Sweet exile lyonnais fait le bonheur des musiciens de la capitale des Gaules avec son […]

Vidéo : Automatic City – Evil Eye On Me

Automatic City a le blues. Peut être à la vision de l’interview lénifiante d’hier soir. Plus sûrement parce que le groupe lyonnais excelle dans ce genre musical qui remue les humeurs qui sont en nous.

Vidéo : Automatic City – Crawfish

Automatic City, Ex Automatic King avait annoncé la couleur avec un premier album One Batch Of Blues l’année dernière. Du blues donc avec des reprises habitées de classiques d’Elvis Presley, d’Howlin Wolf’s, de Willie Dixon et des compositions personnelles renversantes.

Tous GoGo (Penguin) à la Cigale

GoGo Penguin, ces énergumènes de Manchester capables de tenir un public ébahi pendant deux heures à la seule force de leurs trois instruments, nous l’ont prouvé à la Cigale ce soir : ils jouent dans la cour des (très) grands.

5 questions à … Theo Lawrence & The Hearts

SK* a demandé à une vingtaine d’artistes et plus, appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de faire part de leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Les troisièmes à se prêter au jeu sont Theo Lawrence & The Hearts dont la soul mâtinée de blues fait du […]