Catégories
News

The Veils – Time Stays, We Go

Finn Andrews, malgré son manque chronique de succès, ne lâche pas l’affaire. Seul type à savoir faire le grand écart entre la douceur d’un Chris Martin et la folie d’une Patti Smith, Andrews sort avec son gang un quatrième disque.

The Veils

Il faut s’accrocher pour écouter entièrement un album des Veils. La voix d’Andrews se pose sur des comptines pop géniales ou des moments de folie sensationnels. Alors effectivement, les Veils ne trouvent pas leur public. Dans quel tiroir les ranger ? Difficile. Ancienne effigie de Rough Trade, les néo-zélandais se cantonnent donc toujours au même rôle. Des outsiders dépressifs qui vendront trois disques à des dépressifs…

Time Stays, We Go sort donc en mai prochain et sera accompagné d’une date au Divan du Monde (08 juin 2013).

En cadeau une vidéo de leur EP enregistré à Abbey Road et un titre du nouvel album.

The Veils – Out From The Valley (Live from Abbey Road)

The Veils – Through the Deep, Dark Wood

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Finn Andrews, Paris, 05/07/2016

The Veils lèvent le voile

Nous avions quitté les The Veils en 2013 avec l’album Time Stays, We Go. Sur ce disque, Finn Andrews, tenancier de la maison The Veils, brûlait littéralement son romantisme des débuts et envoyait tout valser pour essayer de conquérir le monde. Anciens espoirs du label Rough Trade, les The Veils sont les éternels outsiders du…
The Veils

The Veils à La Maro !

Les The Veils ont annoncé la sortie d’un nouvel album il y a quelques semaines. C’est au tour de la tournée européenne d’être annoncée.
The Veils - Axolotl

The Veils sous Axolotl

Finn Andrews est un homme qui a de la ressource sous le chapeau. Après avoir écrit la meilleure chanson de Coldplay (The Letter), Finn Andrews et ses The Veils reviennent cet été avec un nouvel album. SK* vous propose l’écoute exclusive du premier extrait de Total Depravity : Axolotl.

Plus dans News

Balthazar sur le sable

I’m in love, I know that you won’t come around. Quand la voix de velours rappé de Maarten s’emmêle à celle de miel de Jinte, on se métamorphose en grosse patate échouée sur la plage de nos sentiments confus, entre remords et regrets.
Mark Lanegan @ 106 Rouen 05-11-2019

Joyeux Noël avec Mark Lanegan

Après une autobiographie célébrée par toute la critique littéraire anglo-saxonne et un beau disque, Mark Lanegan clôture l’année en publiant un disque de Noël.

Les rêves de Liam Gallagher

En 2005, Liam Gallagher chantait Keep The Dream Alive, un morceau écrit par Andy Bell pour Oasis. Quinze ans plus tard, Oasis n’est plus mais Liam Gallagher rêve toujours.

Les vertiges des Gelatine Turner

Les frères de Gelatine Turner sont confinés et les salles de concert devront attendre pour faire résonner les chansons de Derrière Les Nuages. En attendant leur retour sur scène, les GT balancent des playlists de qualité et publient un nouveau clip, Des Vertiges, des mirages… de qualité.
Mark Lanegan

[1990 – 2020] Where did Mark Lanegan sleep last night ?

Avant de sublimer les Queens Of The Stone Age, avant de chanter avec Nick Cave, Mark Lanegan était le chanteur des Screaming Trees. Signés chez Velvetone et surtout SST (Minutemen, Descendents), les Trees étaient là avant tout le monde dans les années 80. Ce groupe originaire d’Ellensburg annonçait les 90’s, Lanegan annonçait sans le savoir…