What does the future sound like by OMD

OMD - English Electric
OMD s'est dit que plutôt que d'entendre le gloubiboulga sonore du revival années 80, autant revenir aux affaires avec un douzième album, Electric English à paraître ce lundi 8 avril.

OMD

Alors évidemment, pour tout ceux qui découvrent la musique avec Woodkid ou Alyzée, OMD en 2013 cela ne parle guère si ce n’est sans doute le hit Enola Gay en 1980, Electricity que l’on a entendu dans le générique du film de Valérie Donzelli, Main dans la main ou encore Souvenir en 1981, évocation du décès de Ian Curtis de Joy Division qui avait comme OMD signé chez Factory Records avec les mythiques pochettes de Peter Saville. Venus de la musique expérimentale, ils vont populariser la musique électronique et influencer des groupes comme les Pet Shop Boys ou Depeche Mode. Ils ont par la suite travaillé avec The XX ou Owen Pallett. Et si c’était dans les vieux pots que l’on faisait les meilleures soupes ?

OMD sera en concert au Trianon à Paris le 18 mai.

OMD – Atomic Ranch

OMD – Metroland

OMD – Night Café

OMD – Helen Of Troy

OMD – The Final Song

OMD – English Electric Boxset

Andy & Paul explain Metroland

OMD – ELectricity

OMD – Enola Gay

OMD – Souvenir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Ghost in the Loop @ Plateau de Bure by Fabrice Buffart

Musique pour les cimes !

Ghost In The Loop est le projet assez fou d’Aurélien Buiron accompagné par le label de musique ambient Mare Nostrum. Son credo, créer de la musique en pleine nature dans des lieux protégés et parfois difficiles d’accès. Après la Cime de La Bonette, le Molard Noir ou le Col du Galibier, c’est plateau de Bure […]
Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans News

Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.