What does the future sound like by OMD

OMD - English Electric
OMD s'est dit que plutôt que d'entendre le gloubiboulga sonore du revival années 80, autant revenir aux affaires avec un douzième album, Electric English à paraître ce lundi 8 avril.

OMD

Alors évidemment, pour tout ceux qui découvrent la musique avec Woodkid ou Alyzée, OMD en 2013 cela ne parle guère si ce n’est sans doute le hit Enola Gay en 1980, Electricity que l’on a entendu dans le générique du film de Valérie Donzelli, Main dans la main ou encore Souvenir en 1981, évocation du décès de Ian Curtis de Joy Division qui avait comme OMD signé chez Factory Records avec les mythiques pochettes de Peter Saville. Venus de la musique expérimentale, ils vont populariser la musique électronique et influencer des groupes comme les Pet Shop Boys ou Depeche Mode. Ils ont par la suite travaillé avec The XX ou Owen Pallett. Et si c’était dans les vieux pots que l’on faisait les meilleures soupes ?

OMD sera en concert au Trianon à Paris le 18 mai.

OMD – Atomic Ranch

OMD – Metroland

OMD – Night Café

OMD – Helen Of Troy

OMD – The Final Song

OMD – English Electric Boxset

Andy & Paul explain Metroland

OMD – ELectricity

OMD – Enola Gay

OMD – Souvenir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Batz-smokyquartz

[EXCLU] Vidéo : Batz – Smoky Quartz

Un cœur qui Batz. On le sait depuis longtemps, c’est la mer qui prend l’Homme. Avec Batz, c’est Ok pour un périple salé et rythmé aux confins du Finistère sur les images de Samuel Beis.
63fe34c0bbf1d Thylacine-photostudio-crditsccilechabert

Le Tigre de Tasmanie en liberté dans la grande salle

Pour la dernière soirée indoor du 13ème festival Days Off, Thylacine investit la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris aux côtés de l’Orchestre national d’Île-de-France, dirigé par Uèle Lamore.

Plus dans News

Jc

Une cure d’anxiété !

Non, mais t’a déjà vu ça ? Johnnie Carwash chante et puis crac, un bourre pif en balançant leur anxiety en pleine paix !
Tysegall-eggman

Ty Segall se régale

Après le floydien Void et son clip effrayant, Ty Segall se met à table pour une cure bruitiste avec Eggman.
Jeykhemeya-summer

Voilà l’Summer !

Jey Khemeya nous provoque avec son nouveau titre, Summer, maintenant que le temps tourne à l’orage, que les températures baissent et que l’été s’enfuie.
Smll

A la fin de l’envoi, je touche !

La passe de trois pour Send Me Love Letters avec « trois chansons qui se suivent et se répondent pour une réflexion complexe sur l’amour de soi. Une quête émotionnelle douloureuse, tumultueuse mais résiliente. »