What does the future sound like by OMD

OMD - English Electric
OMD s'est dit que plutôt que d'entendre le gloubiboulga sonore du revival années 80, autant revenir aux affaires avec un douzième album, Electric English à paraître ce lundi 8 avril.

OMD

Alors évidemment, pour tout ceux qui découvrent la musique avec Woodkid ou Alyzée, OMD en 2013 cela ne parle guère si ce n’est sans doute le hit Enola Gay en 1980, Electricity que l’on a entendu dans le générique du film de Valérie Donzelli, Main dans la main ou encore Souvenir en 1981, évocation du décès de Ian Curtis de Joy Division qui avait comme OMD signé chez Factory Records avec les mythiques pochettes de Peter Saville. Venus de la musique expérimentale, ils vont populariser la musique électronique et influencer des groupes comme les Pet Shop Boys ou Depeche Mode. Ils ont par la suite travaillé avec The XX ou Owen Pallett. Et si c’était dans les vieux pots que l’on faisait les meilleures soupes ?

OMD sera en concert au Trianon à Paris le 18 mai.

OMD – Atomic Ranch

OMD – Metroland

OMD – Night Café

OMD – Helen Of Troy

OMD – The Final Song

OMD – English Electric Boxset

Andy & Paul explain Metroland

OMD – ELectricity

OMD – Enola Gay

OMD – Souvenir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Magenta – Un Peu d’Amour

Vidéo : Magenta – Un Peu d’Amour (avec Yoa)

Après les discours riants du duo comique Vincent Lindon et Volodymyr Zelensky sous le regard complice et ému de Thierry Frémaux en ouverture du 75ème festival de Cannes, on avait envie d’un peu d’amour, petit lâcher prise offert par Magenta avant leur nouvel EP disponible le 17 juin et en précommande ici.
Brisa Roché & IX

I want my BRMD !

Attention. Alerte OMNI. Brisa Roché & IX (prononcer ixe nous précise t-on) bousculent le dress code musical avec leur « Heavy Dreaming pop » qui ne rentre pas dans les cases.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.