What does the future sound like by OMD

OMD - English Electric
OMD s'est dit que plutôt que d'entendre le gloubiboulga sonore du revival années 80, autant revenir aux affaires avec un douzième album, Electric English à paraître ce lundi 8 avril.

OMD

Alors évidemment, pour tout ceux qui découvrent la musique avec Woodkid ou Alyzée, OMD en 2013 cela ne parle guère si ce n’est sans doute le hit Enola Gay en 1980, Electricity que l’on a entendu dans le générique du film de Valérie Donzelli, Main dans la main ou encore Souvenir en 1981, évocation du décès de Ian Curtis de Joy Division qui avait comme OMD signé chez Factory Records avec les mythiques pochettes de Peter Saville. Venus de la musique expérimentale, ils vont populariser la musique électronique et influencer des groupes comme les Pet Shop Boys ou Depeche Mode. Ils ont par la suite travaillé avec The XX ou Owen Pallett. Et si c’était dans les vieux pots que l’on faisait les meilleures soupes ?

OMD sera en concert au Trianon à Paris le 18 mai.

OMD – Atomic Ranch

OMD – Metroland

OMD – Night Café

OMD – Helen Of Troy

OMD – The Final Song

OMD – English Electric Boxset

Andy & Paul explain Metroland

OMD – ELectricity

OMD – Enola Gay

OMD – Souvenir

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans News

Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.
Wd

Wendy Chéris !

The Wendy Darlings ne sont pas du tout ridicules sur cette compilation du label anglais, Prefect Records qui porte bien son nom. Ridicule figurera aussi sur leur troisième album Lipstick Fire qui sort chez Lunadélia Records et Influenza Records le 11 avril.
431521286 947317123431714 3521913700521939428 N

God is a concept

Le soleil provençal fait du bien à Nick Cave qui retrouve ses Bad Seeds pour une nouvelle germination musicale. Wild God est en écoute et sera aussi le titre du prochain album qui sort le 30 août.
Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !