Beady Eye – radio poncif

Beady Eye - Flick of the Finger KCRW, radio californienne de son état, vient de griller la politesse à Zane Lowe en diffusant le premier extrait du deuxième album de Beady Eye. Flip Of The Finger est donc sur tous les ordinateurs des gens de bon aloi. Avant l'imminente diffusion de "Kill Switch", premier single officiel, faisons un rapide état des lieux.

Beady Eye

Beady Eye est attendu au tournant. Le premier disque du groupe a fait un four à Angleterre. Donc dans le monde.
Un des problèmes était la production de Steve Lillywhite. Problème résolu avec le recrutement du très branché David Sitek. Qui n’avait pas entendu parlé d’Oasis depuis Brooklyn. Le grand écart pour Sitek qui est habitué aux mecs de TV on the Radio.
Alors oui, Flip Of The Finger sonne très bien.
Manfred Mann dans le rétroviseur, ce titre capitalise sur une production aux petits oignons. Si les anciens d’Oasis n’arrivent même pas à faire sonner quelques cuivres…
Visiblement écrite par le très calme Andy Bell, à sec depuis la fin de Ride ou les débuts d’Hurricane #1, cette chanson n’en est pas une. Ce grand malin a oublié d’écrire un refrain.

Donc un titre pour rien. Bande son parfaite pour les magasins Pretty Green de Liam, Flip Of The Finger traine déjà la patte au bout de quelques écoutes. Même Liam Gallagher ne semble plus y croire. Pour la première fois, sa voix ne sauve pas Beady Eye du naufrage.

Discographie

Vite, le single.

https://soundcloud.com/melwen/beady-eye-flick-of-the-finger

Pouet? Tsoin. Évidemment.
4 réponses sur « Beady Eye – radio poncif »

Heu… Le 1er album était objectivement faible mais fini quand même 3ème en Angleterre.

Le « fan de base » ne donne qu’un constat : l’album précédent a stagné longtemps dans le Top 5 made in UK. Beaucoup de groupes encensés ici rêverait de cet objectif ne serait ce qu’un jour… Et alors, la qualité ne se juge pas au nombre de copies vendues ? On est d’accord :p

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Catholic Action

Catholic Action prêche !

Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Ride

Ride vs Hurricane #1

Andy Bell devrait donner des cours à n’importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l’explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997.
Beady Eye - Shine a light

Un nouveau single pour Beady Eye

Beady Eye revient cette semaine avec le clip de son futur single (qui sortira le 19 aout) et parvient à surprendre dans le bon sens. Be n’a toujours pas été écoulé à des millions d’exemplaires et Liam Gallagher a beau se démener dans les tabloïds pour refourguer sa came, la mayonnaise ne prend pas.. Donc […]
Beady Eye - Start A New ?

Beady Eye – Start A New ?

On ne reviendra pas sur Be et sa qualité qui suscitent toujours un débat plus ou moins vif. Noisey sort un film d’une vingtaine de minutes sur la préparation de la sortie, les répétitions et la promotion du deuxième album du groupe. Qui est arrivé deuxième des charts britons la semaine de sa sortie. Correct.

Plus dans News

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.
Dream Parade – Angels

Voilà les anges !

Nos petits suisses deviennent grands. Dream Parade poursuit sa chevauchée avec ce nouveau titre, Angels extrait du prochain album, FCKPSHOW qui sortira fin 2022 avec Le Pop Club Records.