Beady Eye – radio poncif

Beady Eye - Flick of the Finger KCRW, radio californienne de son état, vient de griller la politesse à Zane Lowe en diffusant le premier extrait du deuxième album de Beady Eye. Flip Of The Finger est donc sur tous les ordinateurs des gens de bon aloi. Avant l'imminente diffusion de "Kill Switch", premier single officiel, faisons un rapide état des lieux.

Beady Eye

Beady Eye est attendu au tournant. Le premier disque du groupe a fait un four à Angleterre. Donc dans le monde.
Un des problèmes était la production de Steve Lillywhite. Problème résolu avec le recrutement du très branché David Sitek. Qui n’avait pas entendu parlé d’Oasis depuis Brooklyn. Le grand écart pour Sitek qui est habitué aux mecs de TV on the Radio.
Alors oui, Flip Of The Finger sonne très bien.
Manfred Mann dans le rétroviseur, ce titre capitalise sur une production aux petits oignons. Si les anciens d’Oasis n’arrivent même pas à faire sonner quelques cuivres…
Visiblement écrite par le très calme Andy Bell, à sec depuis la fin de Ride ou les débuts d’Hurricane #1, cette chanson n’en est pas une. Ce grand malin a oublié d’écrire un refrain.

Donc un titre pour rien. Bande son parfaite pour les magasins Pretty Green de Liam, Flip Of The Finger traine déjà la patte au bout de quelques écoutes. Même Liam Gallagher ne semble plus y croire. Pour la première fois, sa voix ne sauve pas Beady Eye du naufrage.

Discographie

Vite, le single.

https://soundcloud.com/melwen/beady-eye-flick-of-the-finger

Pouet? Tsoin. Évidemment.
4 réponses sur « Beady Eye – radio poncif »

Heu… Le 1er album était objectivement faible mais fini quand même 3ème en Angleterre.

Le « fan de base » ne donne qu’un constat : l’album précédent a stagné longtemps dans le Top 5 made in UK. Beaucoup de groupes encensés ici rêverait de cet objectif ne serait ce qu’un jour… Et alors, la qualité ne se juge pas au nombre de copies vendues ? On est d’accord :p

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Catholic Action

Catholic Action prêche !

Quel est le point commun entre Alex Kapranos, Carl Barat et Liam Gallagher ? Ils sont tous les trois fans des Catholic Action. Ça tombe bien, nous aussi.
Ride

Ride vs Hurricane #1

Andy Bell devrait donner des cours à n’importe quel ministre du travail sur terre. Niveau reconversion professionnelle, le type est au taquet. Après l’explosion de Ride, Andy Bell fonda Hurricane #1 et décrocha un hit avec Step Into My World en 1997.
Beady Eye - Shine a light

Un nouveau single pour Beady Eye

Beady Eye revient cette semaine avec le clip de son futur single (qui sortira le 19 aout) et parvient à surprendre dans le bon sens. Be n’a toujours pas été écoulé à des millions d’exemplaires et Liam Gallagher a beau se démener dans les tabloïds pour refourguer sa came, la mayonnaise ne prend pas.. Donc […]
Beady Eye - Start A New ?

Beady Eye – Start A New ?

On ne reviendra pas sur Be et sa qualité qui suscitent toujours un débat plus ou moins vif. Noisey sort un film d’une vingtaine de minutes sur la préparation de la sortie, les répétitions et la promotion du deuxième album du groupe. Qui est arrivé deuxième des charts britons la semaine de sa sortie. Correct.

Plus dans News

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
Sbastienschuller

La chaleur Schuller

On avait perdu de vue Sebastien Schuller depuis Heat Wave en 2014. Il revient faire son introspection au piano avec un nouveau disque auto-produit d’une douceur magistrale.
Chassol-imnotarealperson

Légendes !

De l’évidence. Chassol / Basquiat, Basquiat / Chassol. Deux magiciens, l’un des sons, l’autre des couleurs et vice versa.
Maneskintheloneliestcoverbymustinguette

Fleur solitaire

Violette alias Mustinguette aime Måneskin et elle a bien raison. Rush! le troisième album du gang romain est sorti en début d’année avec toujours cette énergie et cette gouaille frondeuse qui a conquis la planète. The Loneliest ferme le disque avec une ballade déchirante qui ne peut que toucher quand on est adolescente (ou pas).