La contre-attaque girondine : Alba Lua

Alba Lua - Inner Seasons Tiens, on ne les avait pas vus venir ces types. Après Lescop (ZZZzzzZZZ), La Femme (...) et Aline (!!!), voilà que des Bordelais braquent à 180 degrés la bagnole et nous emmènent vers les 70's avec David Crosby en guise de voix de G.P.S. . Leur premier album, Inner Seasons, est sorti cette semaine et pourrait devenir un essentiel de cet été.

Alba Lua

Alors que les Inrocks faisaient leur une sur le génie présumé (ou coupable) de Woodkid en mars dernier, les Alba Lua étaient casés comme coup de cœur. C’est l’inverse qui risque de se produire dans les mois qui arrivent…

Sous perfusion de Morricone 700 mg, les Bordelais vivent leur rêve américain. La constance des morceaux du disque et l’exercice de style étant exécuté à merveille, on ne peut espérer qu’une chose les concernant : avoir un peu plus de succès que les Thrills. Nobody’s Child et Barbarism sont les cousines françaises des chansons du premier album des Thrills. Ces derniers ont aussi vécu leur rêve américain. Et ont mangé la poussière après quelques singles et se sont retrouvés à vendre leur musique à Cetelem ou à un autre organisme de charité payante. La conquête de l’Eldorado a toujours un prix.

Alba Lua est sans aucun doute plus tactique en se plaçant sous le patronage de Saint Ennio. Ils ont les coudées franches et peuvent se permettre quelques escapades bienvenues (Alegria).

Et puis When I’m Roaming Free transforme les Landes en Sunset Boulevard. Well done.

https://www.youtube.com/watch?v=TZpYTAICdbY

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.