La contre-attaque girondine : Alba Lua

Alba Lua - Inner Seasons Tiens, on ne les avait pas vus venir ces types. Après Lescop (ZZZzzzZZZ), La Femme (...) et Aline (!!!), voilà que des Bordelais braquent à 180 degrés la bagnole et nous emmènent vers les 70's avec David Crosby en guise de voix de G.P.S. . Leur premier album, Inner Seasons, est sorti cette semaine et pourrait devenir un essentiel de cet été.

Alba Lua

Alors que les Inrocks faisaient leur une sur le génie présumé (ou coupable) de Woodkid en mars dernier, les Alba Lua étaient casés comme coup de cœur. C’est l’inverse qui risque de se produire dans les mois qui arrivent…

Sous perfusion de Morricone 700 mg, les Bordelais vivent leur rêve américain. La constance des morceaux du disque et l’exercice de style étant exécuté à merveille, on ne peut espérer qu’une chose les concernant : avoir un peu plus de succès que les Thrills. Nobody’s Child et Barbarism sont les cousines françaises des chansons du premier album des Thrills. Ces derniers ont aussi vécu leur rêve américain. Et ont mangé la poussière après quelques singles et se sont retrouvés à vendre leur musique à Cetelem ou à un autre organisme de charité payante. La conquête de l’Eldorado a toujours un prix.

Alba Lua est sans aucun doute plus tactique en se plaçant sous le patronage de Saint Ennio. Ils ont les coudées franches et peuvent se permettre quelques escapades bienvenues (Alegria).

Et puis When I’m Roaming Free transforme les Landes en Sunset Boulevard. Well done.

https://www.youtube.com/watch?v=TZpYTAICdbY

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Flchelove-cetusavecchebanouar

Vidéo : Flèche Love – Cetus avec Cheb Anouar

Flèche Love revient avec un nouvel album en français dans son carquois. Son titre est sans ambiguïté. Guérison sera cathartique mais élargira assurément son public car nous sommes beaucoup en quête d’identité, de spiritualité et d’apaisement.
Groumpf-givemesomeflawoz

Vidéo : GROUMPF – Give me some Flawoz

Pas de problème de référencement avec GROUMPF le quatuor lyonnais dingo et coloré qui veut devenir ton ami. Leur premier album, The beauty, the love & the flawoz sort le 9 février et ils feront leur release party au Marché gare à Lyon le 8 mars.

Plus dans News

Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.
Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.