Charles Cros a du coeur

Sophie Maurin, l'une des lauréates © Francis Verhnet
Le jeudi 9 mai 2013 et pour la 13e année consécutive, l’Académie Charles Cros a proclamé ses Coups de cœur Chanson francophone dans le cadre du Festival Alors… chante ! à Montauban.

Les Coups de cœur Chanson francophone de l’Académie Charles Cros distinguent dix albums parus dans les douze mois précédents et réalisés, dans leur grande majorité, par des chanteurs et des groupes de la nouvelle scène francophone ou, parfois, par des artistes plus confirmés qui s’engagent dans un projet nouveau. En outre, quatre Coups de cœur sont décernés à des chanteurs représentatifs des pays qui ont le français en partage, Suisse, Belgique, Canada ainsi que d’Afrique, de l’Océan Indien et des îles. les Coups de cœur Charles Cros sont à la fois une consécration mais aussi un soutien au développement de carrière des musiciens.

Askehoug – Je te tuerai un jeudi

Discographies

Askehoug – Je te tuerai un jeudi (Décor de l’envers)

Guillaume Barraband – On Me Dit

Guillaume Barraband – L’épopée rustre (Association Toulouse en Scène )

Laurent Montagne – Coloscopie d’un président

Laurent Montagne – A quoi jouons nous ? (Quasi Indestructible Production / L’Autre distribution)

Maissiat – Tropiques ( Session Live)

Maissiat – Tropiques (3ème Bureau / Wagram)

Mell – Un pied dans le vide

Mell – Relation cheap (Artdisto / L’Autre distribution)

BATpointG – BASKET

BatpointG – Juste une note (Postillons et crachouillis / Sony)

Iaross – Ici (Live à La Paloma)

Iaross – Renverser (Kametsa)

Loïc Lantoine – Je ferme

Loïc Lantoine – J’ai changé (Silène / L’Autre distribution)

Melissmell – La Colère

Mélissmell – Droit dans la gueule du loup (Discograph)

Sophie Maurin – Far Away

Sophie Maurin – Eponyme (Jo et C° / Universal)

COUPS DE CŒUR FRANCOPHONES CHARLES CROS 2013

Gasandji – Na lingui yo

Gasandji (Afrique) (Plus loin music / Abeille)

Marc Aymon – Creuser la mémoire de la boue

Marc Aymon (Suisse) (L’astronaute productions / Disques Office)

Lisa Leblanc – Le temps fera sa job

Lisa Leblanc (Acadie) (Bonsound / Tôt ou Tard)

Benjamin Schoos Featuring Laetitia Sadier – Je Ne Vois Que Vous

Benjamin Schoos – China man vs China Girl (Belgique) (Freaksville Record)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Benjamin Schoos

To Schoos en May

A ma droite Benjamin Schoos, crooner belge pop délicieux. A ma gauche Dent May, crooner américain pop délicieux. Et au centre Rémy Poncet, Chevalrex sur scène et tenancier du label Objet Disque dans le civil qui s’occupe de la pochette.
Benjamin Schoos

Two Schoos

On peut écrire sur un site dédié aux musiques dites actuelles depuis quelques années et ne pas connaître l’œuvre du Wallon Benjamin Schoos. On peut découvrir la « compilation » de Schoos intitulée Professeur Chanteur< et être totalement estomaqué par les chansons de ce garçon.
Maissiat © Fabrice Buffart

5 questions à … Maissiat

SK* a demandé à une vingtaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples et de commenter leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Maissiat qui se prête au jeu avant son concert le 7 décembre au Café de la Danse.

Plus dans News

Le SuperHomard

En avoir encore avec Maxwell Farrington & Le SuperHomard

Envie de faire la roue dans la futaie ? De ne pas être le dindon de la farce du temps qui passe ? De baguenauder dans la nature pour un badinage musical ? Alors il faut écouter le nouvel EP de Maxwell Farrington & Le SuperHomard, I Had It All et vous aurez tout !
Rover

Rover a du cœur !

Wicked Game a fait irruption dans nos vies avec Sailor au volant et Lula le vent dans les cheveux entre incendie et sa sorcière de mère. Depuis ce titre hante les fins de soirées alcoolisées et a été repris maintes fois. C’est le tour du bon géant Rover.
Lonny – Le Goût de l’Orge

La caresse de l’ivresse

Non, Le Goût de l’Orge n’est pas une ode aux buveurs de bière. Et pourtant. On se fabrique parfois du chagrin après quelques pintes.
Moondog

In the Moondog’s world

Samedi 14 mai à 20h sur la Grande Scène de l’Opéra de Lyon aura lieu un moment magique unique, un concert se faisant rencontrer Louis T. Hardin alias Moondog avec entre autres, John Greaves, Bertrand Belin, Borja Flames, Melaine Dalibert, David Sztanke, Olivier Mellano, Midgets! ou encore Gavin Bryars.