[EXCLU] Vidéo : Askehoug – Un chien dans l’espace

Avec Un chien dans l'espace, premier extrait de son nouvel album à paraître le 24 novembre, Askehoug nous envoie en l'air avec un titre oniricopoétique évoquant la mythique Laïka, premier être vivant mis en orbite autour de la Terre par l'URSS à bord de Spoutnik II, le 3 novembre 1957.

Askehoug Pochettesingle Unchiendanslespace
© Stéphanie Lacombe & Franck Loriou

En 2023, la chienne aboie et la fusée Askehoug décolle en prenant de la hauteur dans ce monde de déclarations ras les pâquerettes. Son chien dans l’espace est une mise en orbite surréaliste, une aventure picaresque à la Méliès mise en images par Charles Billot. Et l’on a bien besoin de s’envoyer en l’air pour aboyer notre colère. Charles Monroe Schulz fait dire à son Snoopy philosophe et qui a fait un petit voyage autour de la Lune en novembre dernier avec Artémis, « j’aime l’humanité, ce sont les gens que je ne supporte pas ». Nous aussi, mais on aime Askehoug et son prochain album, la rivière.

Un chien dans l’espace d’Askehoug est en précommande.
Askehoug sera en concert le 21 mai à l’Utopia Festival de Turny (89), le 17 juin à Caulnes (22), le 23 juin à Cordes sur Ciel (81) et le 24 juin au Mouton Noir à Moustiers-Sainte-Marie (04).
La Rivière, le quatrième album d’Askehoug sortira le vendredi 24 novembre 2023.

Discographie

Askehoug – Un chien dans l’espace

J’ai fumé dans ma baignoire
Je m’y suis autorisé
Ma camera dans le miroir
j’ai filmé des incongruités
Like a dog in the space
Like a dog in the space
Fraîche profonde et noire
La nuit est tombée
Le commerce bat son plein
Sous les crachins
Faudrait qu’ça lâche
Qu’on soulève la bâche
Pourtant c’est la derrière à deux doigts
Like a dog in the space
Like a dog in the space
Ouah ouah
Un chien qu’on envoie
Laica Sputnica
J’aboie sans soif
J’aboie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Askehoug – Un chien dans l’espace »

Bonjour,
J’aime bien la mélodie. J’espère pouvoir venir à Cordes sur Ciel. Bises à tous les trois. JA

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Askehougetlonfaitlamour2

Vidéo : Askehoug – Et là, on fait l’amour

On avait eu la tête dans les étoiles avec Un chien dans l’espace d’Askehoug. Avec ce nouveau titre extrait de son prochain album La Rivière, Askehoug nous fait danser en 198 secondes et 2000 dessins.
Sophie Maurin, l'une des lauréates © Francis Verhnet

Charles Cros a du coeur

Le jeudi 9 mai 2013 et pour la 13e année consécutive, l’Académie Charles Cros a proclamé ses Coups de cœur Chanson francophone dans le cadre du Festival Alors… chante ! à Montauban.

Plus dans Son du jour

Louisecombier-jeveuxdanser

Vidéo : Louise Combier – Je veux danser

On ose l’affirmer, on aime Louise Combier. Pourquoi ? parce qu’on la suit depuis ses débuts et qu’on aime sa mue pop. Françoise vient de nous quitter mais Louise réunit les garçons et les filles par la main et elle répand l’amour sur terre et refait le monde.
Humhum-a

[EXCLU] Vidéo : Hum Hum – A

Faire d’un drame une chanson ondoyante comme une vague, c’est ce que réussit Hum Hum, de retour avec un nouvel album, Le Prince de Cendres le 13 septembre 2024 chez Dragon Accel et Modulor.