[EXCLU] Vidéo : Askehoug – Un chien dans l’espace

Avec Un chien dans l'espace, premier extrait de son nouvel album à paraître le 24 novembre, Askehoug nous envoie en l'air avec un titre oniricopoétique évoquant la mythique Laïka, premier être vivant mis en orbite autour de la Terre par l'URSS à bord de Spoutnik II, le 3 novembre 1957.

Askehoug Pochettesingle Unchiendanslespace
© Stéphanie Lacombe & Franck Loriou

En 2023, la chienne aboie et la fusée Askehoug décolle en prenant de la hauteur dans ce monde de déclarations ras les pâquerettes. Son chien dans l’espace est une mise en orbite surréaliste, une aventure picaresque à la Méliès mise en images par Charles Billot. Et l’on a bien besoin de s’envoyer en l’air pour aboyer notre colère. Charles Monroe Schulz fait dire à son Snoopy philosophe et qui a fait un petit voyage autour de la Lune en novembre dernier avec Artémis, « j’aime l’humanité, ce sont les gens que je ne supporte pas ». Nous aussi, mais on aime Askehoug et son prochain album, la rivière.

Un chien dans l’espace d’Askehoug est en précommande.
Askehoug sera en concert le 21 mai à l’Utopia Festival de Turny (89), le 17 juin à Caulnes (22), le 23 juin à Cordes sur Ciel (81) et le 24 juin au Mouton Noir à Moustiers-Sainte-Marie (04).
La Rivière, le quatrième album d’Askehoug sortira le vendredi 24 novembre 2023.

Askehoug – Un chien dans l’espace

J’ai fumé dans ma baignoire
Je m’y suis autorisé
Ma camera dans le miroir
j’ai filmé des incongruités
Like a dog in the space
Like a dog in the space
Fraîche profonde et noire
La nuit est tombée
Le commerce bat son plein
Sous les crachins
Faudrait qu’ça lâche
Qu’on soulève la bâche
Pourtant c’est la derrière à deux doigts
Like a dog in the space
Like a dog in the space
Ouah ouah
Un chien qu’on envoie
Laica Sputnica
J’aboie sans soif
J’aboie

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « [EXCLU] Vidéo : Askehoug – Un chien dans l’espace »

Bonjour,
J’aime bien la mélodie. J’espère pouvoir venir à Cordes sur Ciel. Bises à tous les trois. JA

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Antoinehnaut-popenlair

Vidéo : Antoine Hénaut – Pop En l’Air

Le nouvel album du copain belge foutraque Antoine Hénaut, Album 46 sort ce jour chez [PIAS] et Trente Février et sa pop en l’air excelle dans l’autobiographie sincère, la mélancolie joyeuse et la peinture de mœurs ironico-drolatique.
Karkwa-parfaitelcran

Vidéo : Karkwa – Parfaite à l’écran

19 octobre 2011, nous découvrons Karkwa sur la péniche le Sirius dans le cadre du festival Just Rock pour leur quatrième album, Les Chemins de verre. 18 mai 2023, les québécois annoncent leur retour discographique et scénique avec un nouveau titre, Parfaite à l’écran et des dates dans la belle province.

Plus dans Son du jour

Lwada-brlerdehors

Vidéo : Lwada – Brûler Dehors

Avec Brûler Dehors, Lwada fait du hip pop ! Le duo grenoblois nous réchauffe avec un titre mis en images par Trepid Matzy et Noelichos.
Ohmadrid-doyouloveme

Vidéo : Oh ! Madrid – Do you love me

L’amour et ses questions existentielles. “Pourquoi faudrait-il aimer rarement pour aimer beaucoup ? » écrivait Albert Camus dans Le mythe de Sisyphe. Le duo Oh ! Madrid ne répond pas à cette question mais chante avec douceur les hésitations du cœur et de l’âme.
Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.