Matmos – You (Rrose Mix)

Matmos - You (Rrose Mix) J'ai fait à Detroit l'une des expériences musicales les plus excitantes de ma vie. Rrose y a donné un court set d'une heure, et croyez-moi c'est du millimétré à la minutes aux Etats_Unis. L'Underground Stage de la Hart Plaza ne s'étant pas vidée pendant les 3 jours du DEMF, il m'a fallu me faufiler jusque devant la scène et là... Que dire ? A part que je n'ai pas touché terre pendant une heure et que je n'ai qu'une seule hâte, celle de réécouter Rrose mixer au plus vite que ce soit sur scène ou sur disque.

Matmos

Tout ça pour dire que Matmos a sorti un E.P. extrait de leur dernier album « The Marriage of True Minds », « The Ganzfeld E.P. ».
Et ô surprise, c’est Rrose, qu’on a pu découvrir aux côtés de Sandwell District en d’autres temps qui remixe « You », que dis-je, qui transfgigure « You », titre pas spécialement excitant comme ça à la première écoute pour en faire un chef d’oeuvre de deep techno abyssale. Rrose est un(e) artiste qui n’aime pas spécialement s’exposer, ça me rappelle quelqu’un de Detroit ça… Rrose, garde ton mystère et abreuve nous de ta musique, ça nous suffira bien !

Cela pourrait vous intéresser

Sombre Magenta

Sombre Magenta

Magenta donnera un peu d’amour le jeudi 22 septembre au Radiant-Bellevue à Caluire près de Lyon.
Berceau des Volontés Sauvages

On s’évade avec le BVS !

You must look up at the comet ! Le BVS n’est pas le Gepan mais le Berceau des Volontés Sauvages, duo néo-kraut & drones lyonnais.

Plus dans Son du jour

Martin Luminet – Revenir

Vidéo : Martin Luminet – Revenir

Martin Luminet n’est pas un saint, il refuse de donner son manteau ou peut être sa camisole. Car on est tous un peu prisonnier des souvenirs et l’on voudrait Y revenir comme l’écrivait Dominique Ané, souvent.
Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Vidéo : Trumpets of Consciousness – Is Everything Past ?

Trumpets of Consciousness c’est de la pop à pochette, de la pochette à pop. On avait adoré les deux premiers albums alors on est impatient d’être le 18 novembre pour découvrir Failicità chez Le Pop Club Records et Echo Orange.