Catégories
Son du jour

Ancient Methods – Seventh Seal

Ancient Methods - Seventh Seal

C’est le retour de Michael Wollenhaupt, seul semblerait-il aux commandes de ce septième E.P. d’Ancient Methods.
C’est toujours aussi teutonesque et apocalyptique en diable et ça vous met en joie pour la journée.

Ancient Methods

L’indus a cette qualité propre de faire immanquablement naître des images à son auditeur. A l’écoute de ce quatre titres il pourra vous en venir une multitude, nul doute que vous y trouverez un nain forgeron tapant sur son marteau comme dans quelque mythologie nordique, des coups de mitraillette qui résonnent, un bateau qui quitte un port, Hambourg par exemple, par une nuit brumeuse, une virée en voiture de nuit de préférence dans une forêt obscure, et plein d’autres encore.
La musique de l’allemand est empreinte de multiples références, pour ce dernier E.P., il convoque ainsi Bergman et son film « Le Septième Sceau » inspiré de l’Apocalypse selon Saint Jean dont la phrase : « Et lorsque l’Agneau ouvrit le septième sceau, il se fit un silence dans le ciel, environ une demi-heure. Et je vis les sept Anges qui se tiennent devant Dieu ; on leur remit sept trompettes. Les sept anges soufflent tour à tour dans leur trompette, et à chaque retentissement un fléau s’abat sur le monde.» trouve dans la musique d’Ancient Methods un sinistre écho.

Discographie

Ancient Methods – Knights & Bishops

Ancient Methods – Kings & Pawns

Ancient Methods – When All Is Said And Done

Ancient Methods – Castling Becomes Inevitable

Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

These Hidden Hands ‎– Remixes Part II

These Hidden Hands ‎- Remixes Part II

These Hidden Hands est un projet de James Kronier et Tommy Four Seven. Ils ont sortis un L.P. en septembre qui se voit ici remixé par des pointures de la techno. Après un premier E.P. sorti en novembre retravaillé par Marcel Dettmann, SHXCXCHCXSH et Old Apparatus ce sont ici Atom™, Kangding Ray et Ancient Methods […]
The Black Ideal

The Black Ideal

Je me souviens d’une interview de Philippe Zdar (ô Philippe !) où il énonçait que sa musique, c’était à l’époque de Motorbass me semble-t-il, était forcément influencée par son environnement. Pour lui, s’il avait habité, au hasard dans les Caraïbes, sa musique aurait été gorgée de soleil jusqu’à la moelle.

Plus dans Son du jour

Léonie Pernet - Hard Billy

Vidéo : Léonie Pernet – Hard Billy

Voyager. Vers l’infini et au delà. Il y a des musiques, des sons, des images qui vous transportent instantanément vers l’ailleurs. Un ailleurs qui serait l’acceptation de la différence, de l’autre. C’est pour nous cela, le hard billy de Léonie Pernet mis incroyablement en images par Jean-Gabriel Périot (200 000 fantômes, The Devil, De la […]
cyrilmokaieshdominiquea-passimple

Vidéo : Cyril Mokaiesh & Dominique A – Pas simple

Une dyade, en sciences sociales, est un groupe de deux personnes, le plus petit groupe social possible. Cyril Mokaiesh réunit sur son nouvel album des duos avec un casting en or, Clara Ysé, Pierre Guénard, Alma Forrer ou encore ici Dominique A.