The Black Ideal

The Black Ideal
Je me souviens d'une interview de Philippe Zdar (ô Philippe !) où il énonçait que sa musique, c'était à l'époque de Motorbass me semble-t-il, était forcément influencée par son environnement. Pour lui, s'il avait habité, au hasard dans les Caraïbes, sa musique aurait été gorgée de soleil jusqu'à la moelle.


Ce qui s’applique sans doute au musicien qu’est Philippe Zdar, ne fonctionne pas du tout pour moi à l’heure actuelle. Sans doute abruti par tant de soleil, de sable blanc et de mer turquoise, ma seule envie du moment est d »écouter la techno la plus dark possible. Ça tombe rudement bien car 2013 semble être l’année de la consécration du versant le plus industrielle qui soit. Et ce n’est pas la compilation du tout jeune label Unknown Precept qui me contredira. On retrouve ici les maîtres ès indus comme Ancient Methods, Shifted, AnD, Mondkopf, Svreca ainsi que d’autres moins exposés et reconnus dont la présence ici s’avère complètement justifiée, Casual Violence, Polar Inertia, Saåad, Violetshaped. C’est sombre et gothique à souhait et tout ça ne me donne qu’une envie, fermer les volets, brancher la climatisation au minimum et mettre en route mon stroboscope.

Saåad with Mondkopf – Last Love

Polar Inertia – Antimatter

Discographie

AnD – Reinforcement G

Svreca – Linear

Violetshaped – Black Wisdom, White Witch

Cela pourrait vous intéresser

These Hidden Hands ‎– Remixes Part II

These Hidden Hands ‎- Remixes Part II

These Hidden Hands est un projet de James Kronier et Tommy Four Seven. Ils ont sortis un L.P. en septembre qui se voit ici remixé par des pointures de la techno.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.