Ark & Pit Spector – L’Empire d’Essence

Ark & Pit Spector - L'Empire d'Essence
La pochette est pour le moins intrigante. Que fait cette dame tout juste échappée d'un tableau d'Hokusai ? Elle semble boire à une pompe à essence ? Une allégorie sans doute de l'addiction de notre civilisation à ce produit hautement déstructogène.

Ark & Pit Spector

Ce court L.P. présente une diversité de sons issus des univers sans doute très disparates de ces deux papas. Ark est connu pour être un des piliers de Karat et Circus Company et avoir toujours apprécié les jeux de mots (comme son illustre père) comme en témoigne ses précédents travaux « Boulevard Rushchouard « , « Siderurgie Esthetik », « Le Magicien D’os « . Je connais moins, pas du tout en fait, Pit Spector alias Pierre Deniel et je m’en excuse ici même, mais j’ai pour moi l’excuse d’être à 8 000 kilomètres au moins de cette scène parisienne.
« Hall Of Confusion » est funky acid à souhait, « Troll Of Detroit » pourrait sonner comme la rencontre entre Kyle Hall et Theo Parrish. Les deux autres titres « Mega Salad » et « Tiré Par Les Chevaux » tournent un peu à vide tels des loungeries insipides sans réel intérêt, heureusement que le funk n’est jamais loin chez les deux musiciens pour sauver l’ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=SNj85x5EDug

Ark – Hall Of Confusion

Cela pourrait vous intéresser

Geysir 8 Cliselefebvre

Vague de Geysir !

Geysir serait-il un mix de geyser et de désir ? Ce qui est sûr c’est que Marie-Céline Leguy et Lionel Laquerrière mêlent antiques synthés, mandolines, basses, guitares et chant sépulcral.
448791828 804035865193973 4892717107620442026 N

Gagnez vos places pour 15 15 au Périscope !

Nous avions découvert Quinze Quinze avec leur remix du Loneliness on the run de Metronomy mais il faut les voir sur scène pour comprendre l’ampleur du phénomène. Rendez-vous donc au Périscope ce samedi 28 septembre en partenariat avec l’Épicerie Moderne.
Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.

Plus dans Son du jour

Dynahparpierrickguidou

[EXCLU] Dynah – Ton nom

Comment chanter l’absence sans que cela soit plombant ? Dynah évoque sa mère disparue dans ce titre énergique et a peut être trouvé la solution.
Viniciocaposselavoodoomambo

Vidéo : Vinicio Capossela – Voodoo mambo

Le génial barde italien Vinicio Capossela revient avec un disque, Sciusten Feste n.1965 et un concert au Bataclan à Paris le mardi 10 décembre avec Rain Dog Production.