Ark & Pit Spector – L’Empire d’Essence

Ark & Pit Spector - L'Empire d'Essence
La pochette est pour le moins intrigante. Que fait cette dame tout juste échappée d'un tableau d'Hokusai ? Elle semble boire à une pompe à essence ? Une allégorie sans doute de l'addiction de notre civilisation à ce produit hautement déstructogène.

Ark & Pit Spector

Ce court L.P. présente une diversité de sons issus des univers sans doute très disparates de ces deux papas. Ark est connu pour être un des piliers de Karat et Circus Company et avoir toujours apprécié les jeux de mots (comme son illustre père) comme en témoigne ses précédents travaux « Boulevard Rushchouard « , « Siderurgie Esthetik », « Le Magicien D’os « . Je connais moins, pas du tout en fait, Pit Spector alias Pierre Deniel et je m’en excuse ici même, mais j’ai pour moi l’excuse d’être à 8 000 kilomètres au moins de cette scène parisienne.
« Hall Of Confusion » est funky acid à souhait, « Troll Of Detroit » pourrait sonner comme la rencontre entre Kyle Hall et Theo Parrish. Les deux autres titres « Mega Salad » et « Tiré Par Les Chevaux » tournent un peu à vide tels des loungeries insipides sans réel intérêt, heureusement que le funk n’est jamais loin chez les deux musiciens pour sauver l’ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=SNj85x5EDug

Ark – Hall Of Confusion

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Kcidy-lamerenhiver

Vidéo : Kcidy – La Mer En Hiver

Kcidy nous avait ouvert les portes de ses maisons vides avant celle de Laurent Mauvignier. Sa théorie aux accents psychés nous avait séduit par sa mélancolie frénétique. La Mer En Hiver est le troisième extrait de son nouvel album, L’immensité et l’immédiat à paraître le 10 octobre chez Vietnam / Wagram et c’est la brise […]
Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.