Ark & Pit Spector – L’Empire d’Essence

Ark & Pit Spector - L'Empire d'Essence
La pochette est pour le moins intrigante. Que fait cette dame tout juste échappée d'un tableau d'Hokusai ? Elle semble boire à une pompe à essence ? Une allégorie sans doute de l'addiction de notre civilisation à ce produit hautement déstructogène.

Ark & Pit Spector

Ce court L.P. présente une diversité de sons issus des univers sans doute très disparates de ces deux papas. Ark est connu pour être un des piliers de Karat et Circus Company et avoir toujours apprécié les jeux de mots (comme son illustre père) comme en témoigne ses précédents travaux « Boulevard Rushchouard « , « Siderurgie Esthetik », « Le Magicien D’os « . Je connais moins, pas du tout en fait, Pit Spector alias Pierre Deniel et je m’en excuse ici même, mais j’ai pour moi l’excuse d’être à 8 000 kilomètres au moins de cette scène parisienne.
« Hall Of Confusion » est funky acid à souhait, « Troll Of Detroit » pourrait sonner comme la rencontre entre Kyle Hall et Theo Parrish. Les deux autres titres « Mega Salad » et « Tiré Par Les Chevaux » tournent un peu à vide tels des loungeries insipides sans réel intérêt, heureusement que le funk n’est jamais loin chez les deux musiciens pour sauver l’ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=SNj85x5EDug

Ark – Hall Of Confusion

Cela pourrait vous intéresser

Tinderdatecovercredittheosanchez-web

Le choix dans le date !

Et oui, on peut encore danser, draguer, aimer et bien davantage. Our lights balance le son de l’été pour continuer à vivre quand la lumière sera éteinte.
Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Son du jour

Bebly-lesoleilporte

Vidéo : BEBLY – Le soleil à portée

Le soleil donne un coup de chaud à BEBLY qui se prend la tête et se démultiplie. L’hédonisme nombriliste estival fait place ici à un spleen solaire solitaire.
Grandgamin-poussire

Vidéo : Grand Gamin – Poussière

C’est aujourd’hui que tombent les masques et que possiblement nous retournons en poussière. Grand Gamin a l’âge de raison ou de déraison en nous mettant le nez dans la poussière en espérant ne pas suffoquer et croire aux lendemains qui chantent.
Adamwood-rainyvalley

Vidéo : Adam Wood – Rainy Valley

En ce 21 juin, Adam Wood chante sous la pluie pour cacher ses larmes avant de les sécher et d’être happy again avec un nouvel EP, Lucky Charm prévu pour début 2025.