Ark & Pit Spector – L’Empire d’Essence

Ark & Pit Spector - L'Empire d'Essence
La pochette est pour le moins intrigante. Que fait cette dame tout juste échappée d'un tableau d'Hokusai ? Elle semble boire à une pompe à essence ? Une allégorie sans doute de l'addiction de notre civilisation à ce produit hautement déstructogène.

Ark & Pit Spector

Ce court L.P. présente une diversité de sons issus des univers sans doute très disparates de ces deux papas. Ark est connu pour être un des piliers de Karat et Circus Company et avoir toujours apprécié les jeux de mots (comme son illustre père) comme en témoigne ses précédents travaux « Boulevard Rushchouard « , « Siderurgie Esthetik », « Le Magicien D’os « . Je connais moins, pas du tout en fait, Pit Spector alias Pierre Deniel et je m’en excuse ici même, mais j’ai pour moi l’excuse d’être à 8 000 kilomètres au moins de cette scène parisienne.
« Hall Of Confusion » est funky acid à souhait, « Troll Of Detroit » pourrait sonner comme la rencontre entre Kyle Hall et Theo Parrish. Les deux autres titres « Mega Salad » et « Tiré Par Les Chevaux » tournent un peu à vide tels des loungeries insipides sans réel intérêt, heureusement que le funk n’est jamais loin chez les deux musiciens pour sauver l’ensemble.

https://www.youtube.com/watch?v=SNj85x5EDug

https://soundcloud.com/ark-guillaume_berroyer/ark-hall-of-confusion-2013l

Cela pourrait vous intéresser

Fakear-cluciebascoul-presspicture22

2X1 places pour Fakear au Transbordeur

Talisman le nouvel album de Fakear vient de sortir chez Nowaday Records et il le défendra sur scène en France et en Europe ce printemps avec un passage au Transbordeur le samedi 18 mars.

Plus dans Son du jour

Buridane-pluievaudou

Vidéo : Buridane – Pluie Vaudou

Après trois titres chantés, Total Fiasco, Ni kalifa ala ma et Game Over The Rainbow, Buridane surprend avec Pluie Vaudou, un texte parlé qui transpire la sensualité.
Vulvesassassines-daskapital

Vidéo : Vulves assassines – Das Kapital

« Le capital est du travail mort, qui ne s’anime qu’en suçant tel un vampire du travail vivant, et d’autant plus vivant qu’il en suce davantage.Le capital vient au monde dégoulinant de sang par tous ses pores de la tête aux pieds. »