Catégories
Son du jour

Ark & Pit Spector – L’Empire d’Essence

Ark & Pit Spector - L'Empire d'Essence

Ark & Pit Spector - L'Empire d'Essence
Ark & Pit Spector – L’Empire d’Essence

La pochette est pour le moins intrigante. Que fait cette dame tout juste échappée d’un tableau d’Hokusai ? Elle semble boire à une pompe à essence ? Une allégorie sans doute de l’addiction de notre civilisation à ce produit hautement déstructogène.

Ark & Pit Spector

Ce court L.P. présente une diversité de sons issus des univers sans doute très disparates de ces deux papas. Ark est connu pour être un des piliers de Karat et Circus Company et avoir toujours apprécié les jeux de mots (comme son illustre père) comme en témoigne ses précédents travaux « Boulevard Rushchouard « , « Siderurgie Esthetik », « Le Magicien D’os « . Je connais moins, pas du tout en fait, Pit Spector alias Pierre Deniel et je m’en excuse ici même, mais j’ai pour moi l’excuse d’être à 8 000 kilomètres au moins de cette scène parisienne.
« Hall Of Confusion » est funky acid à souhait, « Troll Of Detroit » pourrait sonner comme la rencontre entre Kyle Hall et Theo Parrish. Les deux autres titres « Mega Salad » et « Tiré Par Les Chevaux » tournent un peu à vide tels des loungeries insipides sans réel intérêt, heureusement que le funk n’est jamais loin chez les deux musiciens pour sauver l’ensemble.

http://www.youtube.com/watch?v=SNj85x5EDug

Ark – Hall Of Confusion

Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Cheap House © Bartosch Salmanski - 128db.fr 0001

[Crossroads] 5 questions à … Cheap House

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Cheap House en concert le mercredi 8 septembre au Crossroads Festival. Cheap House mêle techno et jazz 3.0, leur playlist cinq…
Lydsten © David Tabary

[Crossroads] 5 questions à … Lydsten

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Lydsten en concert le jeudi 9 septembre au Crossroads festival. Avec Calcite, le lillois nous fait découvrir la pierre philosophale avec…
La Houle_by_Djavanshir.N_-4

[Crossroads] 5 questions à … La Houle

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de La Houle qui nous avait emporté avec Dehors au dedans. On le retrouve le mercredi 8 septembre au Crossroads festival avant…
Zella Day - Golden

Vidéo : Zella Day – Golden

Golden est le troisième extrait du futur album de Zella Day qui a collaboré avec Weyes Blood ou Lana Del Rey à paraître à l’automne chez Concord Records et ce morceau vaut de l’or.
Lonely Guest

Prodromes menaçants

Après un très bon album solo, Fall To Pieces, Tricky revient avec un nouveau projet, Lonely Guest.

Plus dans Son du jour

[EXCLU] Vidéo : Cheval Fou – Couleurs Fantômes

Les premiers galops discographiques de Cheval Fou datent de 1993 avec un album héroïque et radical, trace d’un temps révolu et un morceau, la fin de la vie, voyage psyché visionnaire. Il se cabre à nouveau avec le premier extrait de Couteau Calme disponible le 12 novembre 2021 chez Marelle Music et L’Autre Distribution.
Scott Matthews – Wait in the Car

Vidéo : Scott Matthews – Wait in the car

Inside Scott Matthews. Depuis son premier album, Passing Stranger (2006), Scott Matthews a fait peau neuve. Bien sûr, sa voiture pourrait encore croiser celle de Dylan avec Dave Van Ronk même si ici c’est la route du doute et du questionnement intime qu’il parcoure de sa voix cajolante sur des synthés à la Cocteau Twins.
Palatine - Elenore2

Vidéo : Palatine – Elenore

Eleonore danse. Un exutoire, un jeu de séduction, des mouvements symboliques, esthétiques et éphémères. On entre dans la danse avec Palatine au son d’une guitare quasi country.