Catégories
Découvertes

Le soleil se lève pour East

East - Into the dawn
East - Into the dawn
East – Into the dawn

East est un jeune groupe lyonnais très prometteur qui a sorti, Into the dawn, un premier EP maîtrisé au début de l’année. 5 titres sous tension aux guitares tranchantes mâtinées de synthés à l’ancienne où les années 80 bousculent les années 90.

East

Ils participeront à la fête anniversaire des 25 ans de La Maison du Livre, de l’Image et du Son où l’artothèque aura des allures d’Haçienda à Manchester.

La MLIS pour les intimes invite des artistes qui ont déjà exposés dans ses murs, Cocktail Designers, Grout/Mazéas et Gerald Petit mais aussi East pour un concert live, Blue Baboon et Hang the Dj pour des dj sets résolument 80’s, le tout dans le cadre de la 12ème biennale d’Art contemporain de Lyon.

East a brillé aux Inrocks Lab cette année et l’on espère donc pour eux un avenir ensoleillé.

East – Into the dawn

http://www.youtube.com/watch?v=593e6GXxsm8

http://www.youtube.com/watch?v=6zCEAWOdtJc

http://www.youtube.com/watch?v=K44Uvb1xfjc

East sera en concert le 19/07 au Toi Toi le Zinc, le 27 /09 à la Maison du Livre, de l’Image et du Son de Villeurbanne et le 15/10 au Sonic à Lyon avec Indian Jewelry et le 29/11 à La Marquise.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Découvertes

Mark Pickerel et ses reprises

Le nom de Mark Pickerel ne vous dit rien ? C’est tout à fait normal. Vous trouvez les trois extraits de Rebel in the Rearview formidables ? C’est normal !

Tout est ok avec iAN Ottaway

Roadie des Black Rebel Motorcycle Club, proche de Mark Lanegan, iAN Ottaway a publié un disque ravageur aussi sombre que punk. Séance de rattrapage.

Beauté dans la nuit

La paternité change un homme assurément. Elle lui fait aussi écrire de beaux textes, simples, généreux, animistes.

Les chiens sont lâchés !

Mica Levi, mais vous êtes juive ?! Ça ne fait rien, on vous garde quand même. Parce que c’est foutrement jouissif à l’heure la France vaccinée par la connerie se demande s’il va y avoir de le neige à Noël ou si lLa Fistinière va rouvrir avec gestes barrières et protection et friction hydro-alcoolique.
Vincent Eckert

Amoureux de Vincent Eckert

Vincent Eckert n’est pas, comme il le chante, sur La mauvaise pente. Avec ces onze nouvelles chansons écrites et enregistrées juste avant le confinement de mars 2020, Eckert prend le chemin de la simplicité pour nous emmener dans son univers. On y croisera ses disques préférés, sa diction douce et des effluves de chanson française.
BRAZZIER © Jérôme Sevrette

BRAZZIER s’enflamme

Il parait que demain autour de 20h vont se dessiner nos lignes futures. Celles de BRAZZIER figurent sur un album mixé et masterisé par Sébastien Lorho (Marquis de Sade, Dominique A, Octave noire) qui vient de sortir chez Binaire Ordinaire.