Catégories
Découvertes

Premier EP pour Tachka

Taschka en apesanteur @ Me&Edward
Taschka en apesanteur @ Me&Edward
Taschka en apesanteur @ Me&Edward

Tachka est franco-danoise et bien connue du public lyonnais. Elle a remporté récemment la finale du TNT festival et ne ahane pas son anglais comme une élève de bac pro puisqu’elle l’étudie très sérieusement.

Tachka

Elle publie son premier EP 4 titres, Silent Opera à la fin du mois et vous convie pour sa sortie à une Release Party gratuite le 19 septembre à 20h30 aux studios Mikrokosm (61 Cours de la république à Villeurbanne), l’écrin où elle a enregistré ce bijou de légèreté pop.

Waving from Mars to me est le premier titre à être dévoilé où clarinette, piano, cuivres ornementent délicatement la voix de cette Vénus qui rencontre Mars.

Discographie

D’autres artistes seront présents lors de cette soirée comme Sarah Mikovski et bien d’autres surprises.

Tachka – Waving from Mars to me – Silent Opera EP

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

5 questions à … Tachka

SK* a demandé à une centaine (et plus) d’artistes appréciés par les membres de l’équipe de répondre à cinq questions très simples avec leurs morceaux commentés du moment, nouveaux ou anciens. Voilà le tour de Tachka dont on suit l’odyssée musicale depuis son premier EP, Silent Opera et son premier album, Balbutiar. En attendant le […]

Vidéo : Tachka – The sword and the arrow

Après son premier EP, Silent Opera fin 2013, Tachka a pris des couleurs et sort son premier album, Balbutiar où il est question d’indiens, de tarte à la citrouille, de sœurs mais surtout de beaucoup d’amour.
Les Subsistances - Lyon

Fêtons la musique à Lyon

La fête de la musique, c’est bien sûr le 21 juin. Pleins de solutions s’offrent à nous, rester devant le foot, mettre des bouchons pour ne plus entendre le gloubiboulga sonore mêlant de la musique du monde à de la musique immonde, descendre au bar du coin écouter du jazz manouche ou des reprises maladroites […]

Plus dans Découvertes

Grand Ressac

Ecouter (le) Grand Ressac

Grand Ressac, c’est déjà un nom. Car il y a tellement de noms de scène stupides. Grand Ressac c’est une évocation, ou peut être un souvenir d’école, à apprendre Rimbaud et son bateau ivre, « je sais les cieux crevant en éclairs, et les trombes / Et les ressacs et les courants : je sais le […]
FUR

Au FUR et à mesure

Produit par Theo Verney et mixé par Caesar Edmunds (Queens of the Stone Age, Foals, St. Vincent), le premier disque des Fur redonne confiance et promet un hiver radieux.
SUN GAZOL

En quête de Sun Gazol

A Tours il n’y a pas que la vie de château. Sun Gazol propose de suivre les aventures en dix titres de Nick Alvani, un flic dépité en quête de renommée.
Ponta Preta

Surfin’ Ponta Preta !

C’est la bande son de Thomas Pesquet en transit dans l’espace, ce sera la votre en transat sur la plage. Ponta Preta surfe sur le Rhône en cru et nous procure de bonnes vibrations.
Diana Hutch & Val Nacho - Jennifer

Diana Hutch & Val Nacho, et notre cœur fait boum !

Vous cherchiez un EP à écouter en boucle cet été en sirotant votre Spritz sur votre Vespa, direction l’Italie pour courir la gueuse avant le râteau final, suivez les aventures de Jennifer sans Jonathan du duo lyonnais Diana Hutch & Val Nacho.
Teeth

Dans les dents !

Mordant Teeth ? Assurément avec ce premier disque au titre tranchant, J’ai Raté Ma Vie. Selon ces bordelais, ce projet est « à la fois sarcastique, léger et colérique, tout en étant très honnête, profond et sensible. »