Shxcxchcxsh – Strgths Rcnstrctns

Shxcxchcxsh : Strgths Rcnstrctns
C'est certainement le comble du snobisme et de la prétention. Avoir un nom d'artiste (et de titres) imprononçables à moins d'être un vulcanien à longues oreilles comme Mr Spock. Vous vous imaginez dans une soirée mondaine, genre chez l'ambassadeur, en train de discourir avec une connaissance : - Tu as écouté le premier L.P. de Shxcxchcxsh ?" -"Non, pas encore mais j'avais vraiment trouvé que leurs titres Swswwwsswsw et Rjrjrffrjrj ainsi que Nnnccccrrhh sortis précédemment étaient de vraies tueries."

Shxcxchcxsh

On ne sait pas grand chose du groupe à part qu’ils sont suédois et aiment jouer dans les endroits glauques et sombres, genre des ruines d’une usine, une clairière au fond d’un bois, la cave de ma grand-mère morte (euh non ça c’est une erreur…).
Leurs productions sortent chez Avian, label berlinois fondé par Shifted et Ventress qui apportent leur pierre à l’édifice sur ce E.P. de remixes de leur album « Strgths » paru en juillet. C’est rugueux, poisseux, dark et mortifère à souhait. C’est un peu comme si Fad Gadget rencontrait Neon Judgement et la new-beat belge pour une gigantesque partouze et c’est donc hautement recommandable et recommandé. Comme d’habitude avec ce genre de musique il y a toujours un clip de the29novclips pour accompagner la musique.

Shxcxchcxsh – Pctstss (the29novclips)

Cela pourrait vous intéresser

Bethgibbons-reachingout

Vidéo : Beth Gibbons – Reaching Out

On n’attend plus Portishead dont on doute un retour discographique alors on se contente de la diva du Devon, Beth Gibbons qui sort un album solo, Lives Outgrown le 17 mai chez Domino Record.
Jay-jayjohanson-finally

Vidéo : Jay-Jay Johanson – Finally

Finally est enfin mis en images. Ce titre sensuelo-envoûtant de notre dandy suédois préféré, Jay-Jay Johanson méritait cet écrin en noir et blanc réalisé par Renata Litvinova.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.