Pins : accroche ta veste !

Pins
Quatuor féminin, les Pins sont une alternative de choix face au déferlement des Haim. Elles réussissent là où les Savages ont échoué : elles ont réussi à écrire des chansons. Les Savages sonnaient bien mais avaient oublié en chemin les compositions. Ce qui n'est pas le cas de groupe mancunien qui fait frémir les cabarets du nord de l'Angleterre. Bref, une éclaircie salvatrice dans le ciel du rock féminin.

Pins

En tournée dans toute la France d’ici quelques semaines (la sainte trinité Lille-Paris-Lyon), les filles de Pins devraient faire des ravages. Après un premier EP sensationnel (LUVU4LYF EP), voilà que le brulôt Girls Like You vient de débarquer dans les bacs. L7 à la sauce anglaise, elles prennent la suite des Swim Deep qui nous ont occupé tout l’été. Le label Bella Union ne s’y est pas trompé et a récupéré rapidement l’ouragan féminin.
Les morceaux dépassent trois minutes et sont diablement efficaces.
Faith Holgate, chanteuse de son état, va affoler les compteurs.

Pins – Get with me

Pins – It’s on

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Pins : accroche ta veste ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Brlin-stateoffear

[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n’est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.
Daughter-beonyourway

Vidéo : Daughter – Be On Your Way

« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.