Pins : accroche ta veste !

Pins
Quatuor féminin, les Pins sont une alternative de choix face au déferlement des Haim. Elles réussissent là où les Savages ont échoué : elles ont réussi à écrire des chansons. Les Savages sonnaient bien mais avaient oublié en chemin les compositions. Ce qui n'est pas le cas de groupe mancunien qui fait frémir les cabarets du nord de l'Angleterre. Bref, une éclaircie salvatrice dans le ciel du rock féminin.

Pins

En tournée dans toute la France d’ici quelques semaines (la sainte trinité Lille-Paris-Lyon), les filles de Pins devraient faire des ravages. Après un premier EP sensationnel (LUVU4LYF EP), voilà que le brulôt Girls Like You vient de débarquer dans les bacs. L7 à la sauce anglaise, elles prennent la suite des Swim Deep qui nous ont occupé tout l’été. Le label Bella Union ne s’y est pas trompé et a récupéré rapidement l’ouragan féminin.
Les morceaux dépassent trois minutes et sont diablement efficaces.
Faith Holgate, chanteuse de son état, va affoler les compteurs.

Pins – Get with me

Pins – It’s on

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Pins : accroche ta veste ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fontainesd-c-

Juste Fontaines !

Fontaines D.C., nous boirons de ton eau. Pendant que d’autres mettent des plombes pour sortir un disque, voilà que déboule le quatrième album des irlandais depuis Dogrel en 2019. Romance est produit par James Ford (Arctic Monkeys, Depeche Mode, Gorillaz) et sort le 23 août chez XL Recordings.
Fontanarosa-doortodoor

Vidéo : Fontanarosa – Door to door

Avant la sortie très attendue de leur deuxième album, Take A Look At The Sea, Fontanarosa nous ouvre les portes de leur paradis musical avec Door to door.
Alanvega-mercy

Vidéo : Alan Vega – Mercy

L’exhumation des archives d’Alan Vega se poursuit après Mutator en 2021, voici Insurrection qui sortira le 31 mai chez In The Red.
Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.

Plus dans Découvertes

Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.
Holalis-foravila

Ola Hola Lis !

On découvre la barcelonaise Hola Lis grâce au jeune label clermontois Les Disques Bleus enregistrements qui sortira son nouvel album Foravila le 29 septembre.