Pins : accroche ta veste !

Pins
Quatuor féminin, les Pins sont une alternative de choix face au déferlement des Haim. Elles réussissent là où les Savages ont échoué : elles ont réussi à écrire des chansons. Les Savages sonnaient bien mais avaient oublié en chemin les compositions. Ce qui n'est pas le cas de groupe mancunien qui fait frémir les cabarets du nord de l'Angleterre. Bref, une éclaircie salvatrice dans le ciel du rock féminin.

Pins

En tournée dans toute la France d’ici quelques semaines (la sainte trinité Lille-Paris-Lyon), les filles de Pins devraient faire des ravages. Après un premier EP sensationnel (LUVU4LYF EP), voilà que le brulôt Girls Like You vient de débarquer dans les bacs. L7 à la sauce anglaise, elles prennent la suite des Swim Deep qui nous ont occupé tout l’été. Le label Bella Union ne s’y est pas trompé et a récupéré rapidement l’ouragan féminin.
Les morceaux dépassent trois minutes et sont diablement efficaces.
Faith Holgate, chanteuse de son état, va affoler les compteurs.

Pins – Get with me

Pins – It’s on

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Pins : accroche ta veste ! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Thehives-bogusoperandi

Vidéo : The Hives – Bogus Operandi

Chouette, The Hives sont de retour d’outre-tombe. Laissés pour mort après Lex Hives en 2012, les énervés suédois étaient revenus à la vie avec I’m Alive en 2019.
Triggerking-seasoninthesun

Vidéo : Trigger King – Season In The Sun

On a été pris par surprise par Trigger King mais maintenant que la saison s’annonce belle, on écoute Season In The Sun et son clip BriandePalmaien réalisé par Julien Peultier de Last Train.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.