Catégories
News

Eurockéennes au rabais ?

Ghinzu - (c) Alain G.- Soul Kitchen
Ghinzu (© Alain G – Soul Kitchen)

Le seul truc sympa cette année à Belfort c’est de pouvoir loger dans un tipi comme les indiens. Pour le reste la programmation parle d’elle-même, Olivia Ruiz, Tricky, NTM (pas sûr qu’ils viennent en plus aux vus des dernières démêlées avec la justice de M Starr …), Prodigy, Kanye West, Slipknot (ils existent encore eux ????).
A force de vouloir ratisser large, le pourtant bon festival de Belfort voit sa fréquentation en risque de chute libre, à moins de quinze jours du festival on trouve déjà des places bradées à 20 €, ce qui ne se produit pas les autres années. Dommage pour les groupes mineurs relégués à des heures indues (qui a envie d’aller écouter les excellents The Pains Of Being Pure At Heart, pas moi en tout cas…). Accident de parcours ou symptôme de tous les gros festivals à l’heure actuelle en France ?

Le staff des Eurocks aurait pu se permettre un peu plus d’audace et un peu moins de consensuel au vu de la fréquentation de GéNéRiQ en février dernier. Même si j’habite à moins de vingt kilomètres de la presqu’île du Malsaucy, cette année encore je n’irai pas tremper mes pieds dans la boue entourés de bourrins bourrés et de néo-punks défoncés jusqu’aux orteils. Libre à vous d’essayer…

Date : 3 au 5 juillet 2009
Lieu : Belfort
Web : www.eurockeennes.fr

Vous avez aimé ? Partagez :
7 réponses sur « Eurockéennes au rabais ? »

Aux dernières nouvelles, NTM est déprogrammé et remplacé par Cypress Hill.
Et il y a quand même quelques bons groupes, Birdy Nam Nam, Stuck in The Sound, Friendly Fires, Ghinzu…

J’en serais mais c’est plus une question d’habitude (j’y vais tous les ans) que pour la programmation qui n’est effectivement pas géniale (les groupes sympas sont en tout début d’aprem puis super tard la nuit…)

cette année encore je n’irai pas tremper mes pieds dans la boue entourés de bourrins bourrés et de néo-punks défoncés jusqu’aux orteils. Libre à vous d’essayer…

Moi non plus … ! J’suis père de famille ; )

Et Mince alors, vous oubliez Rodrigo y Gabriella (oui bon j’arrive après la bataille) et je ne les connaissais pas au moment du festival 2009, mais qu’est ce qu’ils envoient ces 2 là !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.