Eurockéennes au rabais ?

Le seul truc sympa cette année à Belfort c’est de pouvoir loger dans un tipi comme les indiens.


Pour le reste la programmation parle d’elle-même, Olivia Ruiz, Tricky, NTM (pas sûr qu’ils viennent en plus aux vus des dernières démêlées avec la justice de M Starr …), Prodigy, Kanye West, Slipknot (ils existent encore eux ????).
A force de vouloir ratisser large, le pourtant bon festival de Belfort voit sa fréquentation en risque de chute libre, à moins de quinze jours du festival on trouve déjà des places bradées à 20 €, ce qui ne se produit pas les autres années. Dommage pour les groupes mineurs relégués à des heures indues (qui a envie d’aller écouter les excellents The Pains Of Being Pure At Heart, pas moi en tout cas…). Accident de parcours ou symptôme de tous les gros festivals à l’heure actuelle en France ?

Le staff des Eurocks aurait pu se permettre un peu plus d’audace et un peu moins de consensuel au vu de la fréquentation de GéNéRiQ en février dernier. Même si j’habite à moins de vingt kilomètres de la presqu’île du Malsaucy, cette année encore je n’irai pas tremper mes pieds dans la boue entourés de bourrins bourrés et de néo-punks défoncés jusqu’aux orteils. Libre à vous d’essayer…

Date : 3 au 5 juillet 2009
Lieu : Belfort
Web : www.eurockeennes.fr

7 réponses sur « Eurockéennes au rabais ? »

Aux dernières nouvelles, NTM est déprogrammé et remplacé par Cypress Hill.
Et il y a quand même quelques bons groupes, Birdy Nam Nam, Stuck in The Sound, Friendly Fires, Ghinzu…

J’en serais mais c’est plus une question d’habitude (j’y vais tous les ans) que pour la programmation qui n’est effectivement pas géniale (les groupes sympas sont en tout début d’aprem puis super tard la nuit…)

cette année encore je n’irai pas tremper mes pieds dans la boue entourés de bourrins bourrés et de néo-punks défoncés jusqu’aux orteils. Libre à vous d’essayer…

Moi non plus … ! J’suis père de famille ; )

Et Mince alors, vous oubliez Rodrigo y Gabriella (oui bon j’arrive après la bataille) et je ne les connaissais pas au moment du festival 2009, mais qu’est ce qu’ils envoient ces 2 là !!!!

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Shay @ Les Eurockéennes, Belfort, 05/07/2024

Photos : Les Eurockéennes de Belfort, 05-07-2024

Eurocks 2024, la suite… avec à l’affiche de ce vendredi 5 juillet, les photos des concerts de Dropkick Murphys, Black Pumas, Caesaria et Shay ! Ainsi que les photos de l’ambiance de ce festival, cette année avec une météo estivale, et un interlude footballistique Portugal/France.

Plus dans News

Thehauntedyouth-inmyhead

La tête à l’envers

The Haunted Youth continue de nous hanter. Avec ce nouveau titre, on entre dans la tête de Joachim Liebens qui est un peu la notre.
Kinghannah

King King Hannah

King Hannah déclare la saison des chansons de Noël ouverte. Le duo le plus américain de Liverpool s’attaque au monument Blue Christmas immortalisé par le King.
Throwing-muses

Throwing Muses en jettent encore !

Après le retour de la reine Kim Deal, c’est la princesse Kristin Hersh qui réactive ses Throwing Muses avec un nouveau titre, Drugstore Drastic qui augure d’un nouvel album en 2025 après l’excellent Sun Racket en 2020.
Kimdeal-nobodylovesyoumore1

The big Deal !

Kim Deal échappée des Pixies, des Breeders ou de The Amps sort son premier album solo, Nobody Loves You More le 22 novembre 2024 chez 4AD.