Le début de l’année, c’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure, mais aussi des rumeurs sur les festivals de l’été dont celui des Nuits de Fourvière à Lyon.

L’édition 2014 des Nuits de Fourvière aura lieu du 3 Juin au 30 Juillet 2014 dans le vénérable théâtre antique romain de Lyon. Quelques noms sont annoncés officiellement, le dandy Etienne Daho, les drôles d’oiseaux Phoenix qui avaient annulé, le sifflet coupé en novembre dernier, l’inusable Stromae, Valérie June en juillet (!) et les mythiques Pixies sans Kim(s) le mercredi 2 juillet depuis ce matin. Les places seront mises en vente le 17 mars et la liste définitive des artistes sera dévoilée début mars mais l’on peut mettre un dollar, non, ‘a pound’ sur une soirée spleen idéale avec l’ensorceleuse Mélanie De Biaso et Portishead beaucoup plus connu que leur ancienne ville du Somerset et le retour de la belle Obel avec ses vêtements en compagnie d’Alison Goldfrapp. Fauve sera aussi de la partie le 15/06. A suivre !

Mélanie De Biasio

http://www.youtube.com/watch?v=jVHo8QOsAoU

Mélanie De Biasio – Ce soir ou jamais, The Flow

Portishead

Portishead – glastonbury 2013

Pixies

http://www.youtube.com/watch?v=stXFChg1_mg

Etienne Daho

Etienne Daho – La Peau Dure

Phoenix

Phoenix – Trying To Be Cool

Stromae

Stromae – moules frites

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Interpol @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

photos : Interpol et Idles @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.
Affiche Nuits de Fourviere 2019

Nuits roses à Fourvière

« 60 jours, 5 créations, 8 coproductions, 9 premières françaises. Ainsi s’annonce l’édition 2019 des Nuits de Fourvière, avec 53 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 131 représentations du 1er juin au 30 juillet. » Voilà pour la première phrase du communiqué de presse de ce 12 mars pour présenter cette nouvelle édition de ce…

Plus dans News

L’Incandescence selon Lonny

À l’écoute du titre Incandescente, une conclusion s’impose dès les premières notes : Lonny a raccourci son nom de scène mais a augmenté son talent.
Eels © Fabrice Buffart

The Eels are alright ?

Eels annonce la sortie de son nouvel album, Earth to Dora le 30 octobre avec un nouveau titre, Are We Alright Again.

Le roi Tweedy

Wilco réédite Summerteeth et Jeff Tweedy annonce un nouveau disque solo. Que demander de plus ?
ACR

ACR, c’est fou !

Qui l’eût cru, après douze ans de disette, le groupe de post-punk de Manchester A Certain Ratio revient avec un nouvel album, ACR Loco le 25 septembre 2020 chez Mute.
Matt Berninger- Serpentine Prison

Figer le temps avec Matt Berninger

Matt Berninger possède une voix reconnaissable entre toute qui a le pouvoir de guérir ou du moins d’apaiser les blessures de l’âme et les déceptions amoureuses. Il nous aide à nous souvenir une seconde de plus des bons moments.