Le début de l’année, c’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure, mais aussi des rumeurs sur les festivals de l’été dont celui des Nuits de Fourvière à Lyon.

L’édition 2014 des Nuits de Fourvière aura lieu du 3 Juin au 30 Juillet 2014 dans le vénérable théâtre antique romain de Lyon. Quelques noms sont annoncés officiellement, le dandy Etienne Daho, les drôles d’oiseaux Phoenix qui avaient annulé, le sifflet coupé en novembre dernier, l’inusable Stromae, Valérie June en juillet (!) et les mythiques Pixies sans Kim(s) le mercredi 2 juillet depuis ce matin. Les places seront mises en vente le 17 mars et la liste définitive des artistes sera dévoilée début mars mais l’on peut mettre un dollar, non, ‘a pound’ sur une soirée spleen idéale avec l’ensorceleuse Mélanie De Biaso et Portishead beaucoup plus connu que leur ancienne ville du Somerset et le retour de la belle Obel avec ses vêtements en compagnie d’Alison Goldfrapp. Fauve sera aussi de la partie le 15/06. A suivre !

Mélanie De Biasio

http://www.youtube.com/watch?v=jVHo8QOsAoU

Mélanie De Biasio – Ce soir ou jamais, The Flow

Portishead

Portishead – glastonbury 2013

Pixies

http://www.youtube.com/watch?v=stXFChg1_mg

Etienne Daho

Etienne Daho – La Peau Dure

Phoenix

Phoenix – Trying To Be Cool

Stromae

Stromae – moules frites

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Interpol @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

photos : Interpol et Idles @ Nuits de Fourvière 2019, 01.07.2019

L’orage sur Fourvière a galvanisé les déjà très remuants Idles jusqu’à improviser Thunderstruck d’AC/DC. Mais une fois les grondements du tonnerre et les vociférations brutalisantes de Joe Talbot passés, ce sont les classieux Interpol en maraude qui ont interpellé le public des nuits de Fourvière enfin apaisées.
Affiche Nuits de Fourviere 2019

Nuits roses à Fourvière

« 60 jours, 5 créations, 8 coproductions, 9 premières françaises. Ainsi s’annonce l’édition 2019 des Nuits de Fourvière, avec 53 spectacles de théâtre, danse, musique, opéra, cirque et 131 représentations du 1er juin au 30 juillet. » Voilà pour la première phrase du communiqué de presse de ce 12 mars pour présenter cette nouvelle édition de ce…

Plus dans News

Villagers

Retour au Villagers !

Villagers revient en apesanteur avec The First Day, premier extrait de Fever Dreams disponible le 20 août chez Domino Records.
Cloud Factory - Dead Bodies2

Cloud Factory au port

Pendant que Lo déambule dans Amsterdam, Cloud Factory revisite Le Havre pour un hommages aux pères qui ont trimé durs.

Lucy Gooch en Technicolor

Après le remarqué Rushing, Lucy Gooch sort son deuxième EP Rain’s Break chez Fire Records le 25 juin.
Liz Phair

Our Phair lady !

Pendant que s’annonce un cauchemar avec la suite de L’Auberge espagnole en série habilement titrée Salade grecque, revoilà Liz Phair avec un album, Soberish le 4 juin avec un nouvelle extrait, Spanish Doors et une tournée avec Alanis Morissette.
Iñigo Montoya - Chasseur Chassé

En chasse avec Iñigo Montoya

Après nous en avoir mis plein la gueule, secoué avec E.S, Iñigo Montoya qui a sorti six titres en trois maxi nous mord profondément avec Chasseur Chassé mis en images par ZEUGL.

The Coral, l’efficacité anglaise

Et de dix pour les Coral ! Le groupe de Liverpool sera de retour à la fin du mois d’avril avec un double album et vient de publier Vacancy, un nouveau single diablement efficace.

L’amoür selon Cabadzi

On ferme les yeux avec Cabadzi et l’on imagine le grand amour, éparpillé façon Puzzle dans notre société hightech qui éloigne plus qu’elle ne rapproche.