Le début de l'année, c'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure, mais aussi des rumeurs sur les festivals de l'été dont celui des Nuits de Fourvière à Lyon.

L’édition 2014 des Nuits de Fourvière aura lieu du 3 Juin au 30 Juillet 2014 dans le vénérable théâtre antique romain de Lyon. Quelques noms sont annoncés officiellement, le dandy Etienne Daho, les drôles d’oiseaux Phoenix qui avaient annulé, le sifflet coupé en novembre dernier, l’inusable Stromae, Valérie June en juillet (!) et les mythiques Pixies sans Kim(s) le mercredi 2 juillet depuis ce matin. Les places seront mises en vente le 17 mars et la liste définitive des artistes sera dévoilée début mars mais l’on peut mettre un dollar, non, ‘a pound’ sur une soirée spleen idéale avec l’ensorceleuse Mélanie De Biaso et Portishead beaucoup plus connu que leur ancienne ville du Somerset et le retour de la belle Obel avec ses vêtements en compagnie d’Alison Goldfrapp. Fauve sera aussi de la partie le 15/06. A suivre !

Mélanie De Biasio

https://www.youtube.com/watch?v=jVHo8QOsAoU

Discographies

Mélanie De Biasio – Ce soir ou jamais, The Flow

Portishead

Portishead – glastonbury 2013

Pixies

https://www.youtube.com/watch?v=stXFChg1_mg

Etienne Daho

Etienne Daho – La Peau Dure

Phoenix

Phoenix – Trying To Be Cool

Stromae

Stromae – moules frites

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Warhaus-zeroonecode

Vidéo : Warhaus – Zero One Code

Et si le disque parfait pour cet été était le Karaoke Moon de Warhaus ? La voix érotico-dionysiaque de Maarten Devoldere provoque une extase indéniable, entre noirceur nostalgique et sensualité sophistiquée.
Max Richter @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Max Richter @ Nuits de Fourvière | 11.07.2025

Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025

Plus dans News

Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.
Boo-boos-credit-gus-black

All you need is love !

On est heureux pour Mark oliver Everett qui semble avoir enfin trouvé l’amour. Sa vie n’a pas été facile, ce que les petits enfants devraient savoir. Avec Kate Mattison du groupe de Brooklyn 79.5, il forme Boo Boos et sortira un premier album, Young Love le 19 septembre chez PIAS.