Le début de l'année, c'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure, mais aussi des rumeurs sur les festivals de l'été dont celui des Nuits de Fourvière à Lyon.

L’édition 2014 des Nuits de Fourvière aura lieu du 3 Juin au 30 Juillet 2014 dans le vénérable théâtre antique romain de Lyon. Quelques noms sont annoncés officiellement, le dandy Etienne Daho, les drôles d’oiseaux Phoenix qui avaient annulé, le sifflet coupé en novembre dernier, l’inusable Stromae, Valérie June en juillet (!) et les mythiques Pixies sans Kim(s) le mercredi 2 juillet depuis ce matin. Les places seront mises en vente le 17 mars et la liste définitive des artistes sera dévoilée début mars mais l’on peut mettre un dollar, non, ‘a pound’ sur une soirée spleen idéale avec l’ensorceleuse Mélanie De Biaso et Portishead beaucoup plus connu que leur ancienne ville du Somerset et le retour de la belle Obel avec ses vêtements en compagnie d’Alison Goldfrapp. Fauve sera aussi de la partie le 15/06. A suivre !

Mélanie De Biasio

https://www.youtube.com/watch?v=jVHo8QOsAoU

Discographies

Mélanie De Biasio – Ce soir ou jamais, The Flow

Portishead

Portishead – glastonbury 2013

Pixies

https://www.youtube.com/watch?v=stXFChg1_mg

Etienne Daho

Etienne Daho – La Peau Dure

Phoenix

Phoenix – Trying To Be Cool

Stromae

Stromae – moules frites

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Jeanne Added - Nuits de Fourvière | 27.07.2023

Coline Rio & Jeanne Added @ Nuits de Fourvière | 27.07.2023

La toujours ‘sensational’ Jeanne Added poursuivait sa mue musicale aux Nuits de Fourvière avec un set mêlant sonorités électroniques au funk et à la soul. Coline Rio ouvrait la soirée avec les titres de son premier album, Ce qu’il restera de nous paru cette année.
Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Kae Tempest - The Line Is a Curve

Vidéo : Kae Tempest avec Lianne La Havas – No Prizes

Tempête sous un crâne. On n’arrête pas les ouragans. Cinq recueils de poésies, quatre pièces de théâtre, un roman, cinq albums Kae Tempest nous emporte dans un tourbillon de mots et de maux vers des côtes salées.

Plus dans News

Elysianfields Vincent Assi

Aux champs Élysées

Que peut bien encore nous donner la voix langoureuse et charnelle de Jennifer Charles et d’Elysian Fields ? Et bien du sang sur les ronces !
Nicolascommentavecbrisaroch-nahui

Venus aztèque !

Nahui fait partie de la galerie de portraits du dernier excellent disque de Nicolas Comment, Blason. Ce titre vient d’être mis en images par lui-même et Christophe Acker avec Brisa Roché et Milo McMullen.
Franoizbreut-odeauxvers

Mise aux vers

Entre la terre et l’argile, la voix séraphique de Françoiz Breut volute avec cette ode aux vers, premier extrait de son nouvel album qui sortira le 19 avril.