Le début de l'année, c'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure, mais aussi des rumeurs sur les festivals de l'été dont celui des Nuits de Fourvière à Lyon.

L’édition 2014 des Nuits de Fourvière aura lieu du 3 Juin au 30 Juillet 2014 dans le vénérable théâtre antique romain de Lyon. Quelques noms sont annoncés officiellement, le dandy Etienne Daho, les drôles d’oiseaux Phoenix qui avaient annulé, le sifflet coupé en novembre dernier, l’inusable Stromae, Valérie June en juillet (!) et les mythiques Pixies sans Kim(s) le mercredi 2 juillet depuis ce matin. Les places seront mises en vente le 17 mars et la liste définitive des artistes sera dévoilée début mars mais l’on peut mettre un dollar, non, ‘a pound’ sur une soirée spleen idéale avec l’ensorceleuse Mélanie De Biaso et Portishead beaucoup plus connu que leur ancienne ville du Somerset et le retour de la belle Obel avec ses vêtements en compagnie d’Alison Goldfrapp. Fauve sera aussi de la partie le 15/06. A suivre !

Mélanie De Biasio

https://www.youtube.com/watch?v=jVHo8QOsAoU

Discographies

Mélanie De Biasio – Ce soir ou jamais, The Flow

Portishead

Portishead – glastonbury 2013

Pixies

https://www.youtube.com/watch?v=stXFChg1_mg

Etienne Daho

Etienne Daho – La Peau Dure

Phoenix

Phoenix – Trying To Be Cool

Stromae

Stromae – moules frites

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Warhaus-zeroonecode

Vidéo : Warhaus – Zero One Code

Et si le disque parfait pour cet été était le Karaoke Moon de Warhaus ? La voix érotico-dionysiaque de Maarten Devoldere provoque une extase indéniable, entre noirceur nostalgique et sensualité sophistiquée.
Max Richter @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Max Richter @ Nuits de Fourvière | 11.07.2025

Max Richter jouant In a Landscape avec un quintette à cordes Schubertien dans l’écrin du théâtre antique de Fourvière relevait de l’évidence. L’allemand champion du voyage immobile et du lyrisme limpide a hypnotisé Les Nuits de Fourvière en nous protégeant avec ses ailes et son piano du chaos du monde. Date : 11 juillet 2025

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.