Into the Rhys

Gruff Rhys - American Interior
Un album. Un livre. Un film. Une application. Le farfelu génialissime Gruff Rhys, leader des Super Furry Animals, sortira du bois en mai 2014 pour porter un projet multiforme dont lui seul à le secret. C'est tellement simple que personne n'y avait pensé avant. Sauf Gruff.

Gruff Rhys

Gruff Rhys repart sur les traces de John Evans, sorte de Davy Crockett gallois du XVIII ème qui décida de partir à la découverte de l’Amérique.
Evans, roi de la découverte de l’endroit insolite, se retrouva dans le Dakota du Nord, au beau milieu du Mississippi et face aux Anglais qui faisaient main basse sur les territoires indiens.
En toute logique (…), Rhys repart sur les traces de ce Frederic Lopez du riche et compose autour de cette aventure un disque et un livre.
Et un film aussi. Réalisé par le récurrent Dylan Goch (Separado!), ce film sera visible le 09 mai 2014. Avec une application qui racontera le périple de John Evans et qui proposera des extraits des autres supports.

Ce type est définitement un génie. Mais ça, nous le savions déjà.

Discographie

Le trailer est disponible depuis quelques jours :

Gruff Rhys – American Interior

Tracklist : Gruff Rhys - American Interior
  1. American Exterior
  2. American Interior
  3. 100 Unread Messages
  4. The Whether (Or Not)
  5. The Last Conquistador
  6. Lost Tribes
  7. Liberty (is where we’ll be)
  8. Allweddellau Allweddol
  9. The Swamp
  10. Iolo
  11. Walk Into The Wilderness
  12. Year Of The Dog
  13. Tiger’s Tale

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Gruff Rhys - Seeking

Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.

Gruff Rhys rugit encore !

Gruff Rhys n’a que de bonnes idées. Partir à la recherche de nouveaux dieux, les anciens ayant gravement failli et de mettre au clou votre solitude.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.

Plus dans News

Lasttrainoriginalmotionpicturesoundtrack

Last Train, the big mandale !

Comment ils en sont arrivés là ? Ils vous l’expliqueront très prochainement. Last train revient en version symphonique et c’est magistral. Ils avaient déjà vu grand avec The Big Picture, mais avec Heroin et ce qui va suivre, on vous promet une grosse mandale musicale.
Piche-ohmapiche

Piche net !

On était déjà allés à confesse avec Piche, l’OMNI découvert dans la saison 2 deDrag Race France. Avec Oh ma piche, il bouscule les codes et notre fondement et s’il n’ouvre pas les jeux, on lui décerne la médaille du déhanchement.
Astereotypie-9--1024x682

Chanson à caractère informatif !

Bon, d’accord on est de parti pris, on l’avoue, on adore Astéréotypie. Ils nous invitent une fois de plus au lâcher prise avec ce Calme-toi bouge tes genoux.
Louisecombier-nuitscinmatiqueselisagrosman

Les nuits de Louise

Louise Combier poursuit sa mue vers une pop sophistiquée et décomplexée. On attend un album avec impatience.