Gruff Rhys – Seeking New Gods

Obsédé par le mont Paektu, un volcan situé à la frontière de la Chine et de la Corée, Gruff Rhys atteint des sommets avec son septième album solo, le bien nommé Seeking New Gods.


A l’heure où ses lignes sont écrites, Gruff Rhys pourrait être numéro des charts anglais avec ce disque. Gruff Rhys numéro 01 des ventes en Angleterre… Une preuve de plus que le marché du disque est devenu un marché de niches.
Gruff Rhys n’a jamais atteint cette place en solo… Ni avec son groupe, les Super Furry Animals. Ces Gallois réussirent à se hisser à la troisième place des charts anglais avec Rings Around the World, un disque publié par Epic (RIP Creation Records) et sur lequel Paul McCartney mange des carottes et du céleri.
Gruff Rhys est un authentique barré qui a la capacité de vous emmener dans des histoires totalement folles avec ses chansons. Sur Seeking New Gods, la folie douce du garçon qui peut parfois rebutter est rester dans la plaine… Par contre l’écriture de ce Gallois hausse le niveau de jeu et fait permet à son hauteur de prendre de la hauteur. Qu’est-ce que ce disque ? Un excellent disque de pop qui fait frémir notre collection de disques de Paul McCartney (tiens, tiens, encore lui..) et qui nous fait suivre une quête ésotérique passionnante.

Gruff Rhys – Loan Your Loneliness

Your silicon strategy’s in free fall
Your helicam flutters in high frequency
The power cut undercuts your free flow
There’s nobody left to casually guide your hand

Discographie

Loan me your unholy lowly loneliness
Loan me your unholy lowly loneliness
You’re only in a mass

Hills look so lonely when they’re stranded
So tokenistic in a field of green
Whilst when they’re together as a forest
Then they appear, oh, so frequently

Loan me your unholy lowly loneliness
Loan me your unholy lowly loneliness
You’re only in a mass

Loan me your unholy lowly loneliness
Loan me your unholy lowly loneliness
You’re only in a mass

Gruff Rhys - Seeking New Gods

Seeking New Gods de Gruff Rhys est disponible via Rough Trade Records / Beggars.

Gruff Rhys - Seeking

Tracklist : Gruff Rhys - Seeking New Gods
  1. Mausoleum of My Former Self
  2. Can't Carry On
  3. Loan Your Loneliness
  4. Seeking New Gods
  5. Hiking in Lightning
  6. Holiest of the Holy Men
  7. The Keep
  8. Everlasting Joy
  9. Distant Snowy Peaks

Gruff Rhys – Seeking New Gods
9/10
Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Gruff Rhys rugit encore !

Gruff Rhys n’a que de bonnes idées. Partir à la recherche de nouveaux dieux, les anciens ayant gravement failli et de mettre au clou votre solitude.
Gruff Rhys

Le fluide Gruff Rhys

Certains garçons de plage ont de bonnes vibrations, pour d’autres elles sont franchement négatives en août. A vous de choisir.
Gruff Rhys - Babelsberg

Gruff Rhys – Babelsberg

Roi de la très cintrée tribu des Super Furry Animals, Gruff Rhys a pour principe de n’être jamais là où on l’attend. Depuis 1993, Rhys frise le génie, défonce le kitsch et fait voler en éclats les conventions du monde de la pop britannique en trouvant toujours une porte de sortie totalement farfelue.

Plus dans Chroniques d'albums

Guilhemvalay-aubrac

Guilhem Valayé – Aubrac

Le français est une belle langue. C’est une évidence. Mais il faut l’écrire, la manier, la chanter avec honnêteté, simplicité et pureté. Guilhem Valayé livre à l’ancienne le plus bel EP de cette année avec son voyage en Aubrac et ses terres rêches comme nos cœurs.
Nickwheeldon-gift

Nick Wheeldon – Gift

Nick Wheeldon nous a fait cette année un beau cadeau avec Gift, un classique instantané dès la première écoute pour les Fragile Minds dont on fait partie.
Apparitionduvisagedebelalugosisurunetranchedesalami

Comelade : ô lâches, soyez fous !

Et si le disque de 2022 était un disque instrumental et barré dont Pascal Comelade a le secret, ironiquement intitulé Le non-sens du rythme ?