Catégories
News

Le bon Beck

Beck - Morning Phase

12 ans après avoir vu changer la mer sans chapeau, Beck est de retour avec un album lumineux et apaisant, Morning Phase.

Beck - Morning Phase
Beck – Morning Phase

Beck Hansen est une sorte de Rémy Bricka, il sait tout faire, du folk bricolo au hip hop, du grunge au funk. Il retrouve la même bande que pour See Change dont son père aux arrangements de cordes pour un album sensible et intimiste. Serait-ce la quarantaine qui apporte sagesse et quiétude ?

On espère le vérifier sur scène très prochainement cet été.

Beck - Morning Phase

Beck – Lost Cause

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

TINALS 2017 © Fabrice Buffart

Convivial TINALS 2018 !

SK* a déjà évoqué la phénoménale programmation du TINALS 2018 qui aura lieu du 1er au 3 juins 2018 à laquelle se sont rajoutés The queen of Bounce, Big Freedia et les cataclysmiques Idles pour clore le festival.
Unloved

On aime Unloved !

David Holmes est un homme de l’ombre. En effet, on retrouve cet Irlandais derrière de nombreux remix (Primal Scream, Saint Etienne) et surtout il est l’auteur d’une kyrielle de bandes originales de films (Hunger de Steve McQueen ou Ocean’s Thirteen de Steven Soderbergh).
La Maison Tellier (Richard Schroeder)

Numéro 5 de La Maison Tellier !

La Maison Tellier est de retour en cette fin du mois de janvier 2016 pour son cinquième album. Et le changement, c’est maintenant. Accompagnée du dompteur Yann Arnaud, La Maison Tellier a lâché les fauves. A l’écoute d’Avalanche, l’auditeur retrouvera les fondations solides de cette Maison. Mais le décor a changé. L’ouragan Arnaud est passé…
Beck

En phase avec Beck ?

Beck Beck is back sur scène le 11 septembre prochain au Zénith de Paris. Il devrait comme au festival de Coachella en avril dernier revisiter l’ensemble de sa carrière en incluant son petit dernier, Morning Phase. Cette date sera l’unique étape française de sa tournée mondiale qui débutera en juin 2014, accompagné par le groupe…
Beck - Looking For A Sign

Beck is Back

Beck – Looking For A Sign On le sait, Beck est bon. Looking For A Sign est un inédit apaisé qui pourrait être issu des chutes de Sea Change, un harmonica, une guitare acoustique, une pincée de banjo, une voix aérienne pour ce titre qui figure sur la BO du Tanguy américain, Jeff Who Lives…

Charlotte Gainsbourg et Beck : Heaven Can Wait

Nous vous avions annoncé la sortie prochaine du nouvel album de Charlotte Gainsbourg, IRM. Pour son troisième album, et après Air, Jarvis Cocker, Neil Hannon et Nigel Godrich, Charlotte a choisi Beck pour l’assister à la production. Nous venons de découvrir le premier clip.

Plus dans News

Will Vs Bill

Ils sortent chacun un disque en septembre, l’un vous donnera la pêche avec un titre joyeux et introspectif, Surrender qui pose pas mal de questions existentielles, l’autre avec une ode à la Lune pour mieux se retrouver vous procurera cette agréable douleur qui apaise les violentes solitudes de l’été.

Vibrer avec Mel Bowen !

Mel Bowen donne enfin une suite à son EP Everyday’s A Holiday ! L’ex Mercury 13 revient avec un nouvel EP qui devrait adoucir l’été et nous faire rêver de la Mersey.
DLES @ Paléo Festival, Nyon, 18/07/2018

Bonne fête nationale avec les Idles

Les Idles sont originaires de Bristol et aiment faire du bruit. Et ils le font bien. Ils seront de retour à la rentrée avec un nouvel album et on espère des concerts. En attendant, on fête la prise de la Bastille avec un Hymn d’envergure.

La pop selon Paul Molloy

Il y a du mouvement à Liverpool. Michael Head ressort un disque ? Du tout. L’affaire se joue au niveau de la génération suivante. Paul Molloy, guitariste des Coral, s’apprête à publier un premier album solo.

Alain Johannes ne perd pas les os

Alain Johannes s’apprête à publier Hum, son troisième disque solo. Après s’être bien occupé des autres (Mark Lanegan, Chris Cornell et Queens Of The Stone Age), l’ex-Eleven pense de nouveau à lui. Et c’est très bien ainsi.
Sufjan Stevens - My Rajneesh

Sufjan Stevens illuminé

My Rajneesh est la face B d’America qui ne figurera pas sur le huitième album solo de Sufjan Stevens, The Ascension le 25 Septembre chez Asthmatic Kitty.
P.R2B - Session Live à Marseille

Pauline à la plage !

Avant une rentrée chargée avec la sortie de son premier EP le 11 septembre et un concert au MaMA Festival, P.R2B propose une session live à Marseille.