Blur, midlife without crisis

blur Comme Prévu, Blur a enflammé les Nuits de Fourvière lors de cet unique concert français qui voyait la reformation du groupe après 8 années de "séparation".

Blur

Le groupe pop phare des 90′ a gratifié le public d’un petit bilan de santé musicale en revisitant son répertoire, du she is so high du tout premier album Leisure en passant par le générationnel et pétulant Girls & Boys qui augurait de l’orgie musicale qui allait suivre avec la part belle dédiée aux plus vieux albums du groupes, 6 titres pour Modern life rubbish et 7 pour Parklife comme si le groupe revenait sur ses faits d’armes héroïques, se ressourçait à la fontaine de jouvence pop pour aller de l’avant en s’offrant une nouvelle décade créative.

Bien sûr les tubes comme Country House ou Song 2 mirent le théâtre en transe, les lyonnais offrirent à cet occasion un lancer de coussins dont ils ont le secret et qui ravit toujours autant les artistes. Bien que fatigué par ses concerts londoniens, Damon Albarn a su séduire un public conquis d’avance, en s’offrant par deux fois un slam dans la fosse chauffée à « Blur ».

Discographie

Le show se clôtura sur un The Universal très œcuménique, comme si de vieux potes avec qui l’on avait grandi nous avaient rendu visite à Lyon. Damon Albarn explique d’ailleurs ce choix unique et limité à 4500 tickets, « Deux années de suite, j’ai été merveilleusement accueilli ici pour mes projets parallèles. En particulier, l’an dernier pour une soirée consacrée à mon label, Honest Jons. L’endroit est magnifique, la cantine est une des meilleures du monde. Je voulais que les autres voient ça. » Belle promotion pour la compilation Midlife: a beginner’s guide to Blur dont le groupe a joué 16 des 23 titres et pour la capitale des Gaules et son théâtre antique, luxueux écrin pour une soirée exceptionnelle.

Date : 5 juillet 2009
Lieu : Nuits de Fourvière
Web : www.nuitsdefourviere.fr

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
1 réponse sur « Blur, midlife without crisis »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Nuits de Fourvière 2022

Nuits de Fourvière 2022

Les Nuits de Fourvière auront lieu debout et à pleine jauge du 2 juin et 30 juillet 2022. La programmation complète sera annoncée le 8 mars avant l’ouverture de la billetterie le 15 mars.
Nick Cave @ Alexandra Palace

We want him !

Nick Cave sera en concert les 6 et 7 juin 2022 à Lyon aux Nuits de Fourvière sur la scène du théâtre antique qu’il avait conquise magistralement en juillet 2013.

Plus dans Concerts (live reports)

Florent Marchet

Le monde de Florent Marchet

Florent Marchet pour soi, quasi. C’était aux Abattoirs de Bourgoin-Jallieu dans un nouveau format intime où l’on a pu voyager en solitaire, de Courchevel à Levallois, de Paris à Nice en passant par Montréal.
Star Feminine Band à l'Opéra Underground

Star Feminine Band au firmament

Dans le cadre de leur carte blanche à l’Opéra Underground à Lyon, La Féline et Bertrand Belin invitaient le Star Feminine Band pour leur deuxième concert en France avant leur passage à Bobigny (Canal 93) le 30 novembre et au Transmusicales de Rennes les 3 et 4 décembre prochains.
Waed Bouhassoun et Moslem Rahal @ Opéra National de Lyon, 14-11-2021

Quelle nuit à l’Opéra (de Lyon) !

De la couleur avant toute chose. C’est amusant pour une carte blanche. Bertrand Belin et La Féline ont invité The Colorist Orchestra avec Howe Gelb puis la joueuse de oud syrienne Waed Bouhassoun, en duo avec le virtuose du ney Moslem Rahal.
The Pale Fountains

[35] Les Pale Fountains ou l’Eldorado Pop

Après avoir joué en février 1985 à Londres et avant de s’envoler pour le Japon, les Pale Fountains étaient de retour à Paris en cette veille de printemps 1985. L’Eldorado de 1985 fut la séance de rattrapage pour ceux qui avaient séché la piscine Deligny.