Gossip @ Furia Sound Festival 2009, © Alain G.

Gossip @ Furia Sound Festival 2009, © Alain G.

C’est parti cet après-midi pour trois jours de concerts au festival Musilac, trois jours de musique tantôt soyeuse, tantôt bodybuildée, de 15h30 à 3h du matin sur l’esplanade du lac du Bourget, le plus grand lac de France et sous la haute bienveillance de la dent du chat.

Deux immenses scènes verront se côtoyer les grands noms du moment et peut être s’enchevêtrer deux publics, les afficionados mainstream de Taratata et les puristes exigeants de Tracks.

Bénabar fera t-il le poids face à Gossip ? Didier Wampas sera t-il une fois de plus couronné roi du Saturday night fever ou serat t-il bousculé par l’archiduc Franz Ferdinand ? Charlie Winston recueillera t-il plus de petites culottes que Mark Daumail de Cocoon ? Camille crêpera t-elle le champignon, pardon, le chignon à la Miss Metéors ? Les belges tranchants de Ghinzu concurrenceront-ils le retour de l’enfant Prodigy ? les jeunes pousses Dodoz et Coming Soon qui clôturent dimanche le festival seront-ils les révélations tant attendues ? Le monstre du lac et le soleil seront-ils aussi de la fête ? Vous le saurez soit en vous téléportant au pays de la tartiflette (comment c’est un plat d’hiver… ?), soit en lisant les comptes rendus qui suivront…

Date : 10, 11, 12 juillet 2009
Lieu : Musilac, Aix-les-Bains
Web : www.musilac.com