Dionysos eats music

Pour célébrer ce 15 ème anniversaire, Dionysos donnera à la rentrée une nouvelle série de concerts exclusivement dans des théâtres.


Dionysos re-visitera l’ensemble de son répertoire en version acoustique. Cette tournée sera accompagnée à la rentrée par la commercialisation d’un double album de « Raretés ». La passion de créer, d’arranger, d’expérimenter n’a jamais quitté Dionysos .
Cette soif de « productivité » Artistique (Eats Music), fait d’eux le Groupe Rock Français le plus présent de ces 15 dernières années.

Pour rendre hommage au public fidèle durant toutes ces années, Dionysos a sélectionné et compilé près de 30 chansons et documents sonores totalement inédits, témoignage d’une ascension Artistique incontestable :

Tracklisting :
– Des Démos 4 pistes des débuts du Groupe;
– Des titres du concert au Zénith 2008;
– Des titres inédits de l’album HAÏKU;
– Des versions démo. de l’album Western sous la neige;
– Des reprises de Brassens, Ferré…;
– Des versions « single radio »;
– Des nouvelles versions de FROG, TOKYO MONTANA…;
– Deux nouvelles versions de JEDI;

Discographie

Dionysos a fait appel pour la réalisation des visuels de l’affiche et de cet album « Eats Music », à Daniel Johnston (Dessinateur, chanteur, pianiste et guitariste Américain de musique pop, folk ou rock.)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Dionysos - Forever forêt

Vidéo : Dionysos – Forever forêt

S’échapper du zoo, de la connerie crasse consumériste de Noël, des injonctions de sizaine pendant que les aristocrates bambochent à la lanterne ! Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Réjouissons-nous, le bon temps viendra !
photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

photos : Musilac 2019 – Jour 2 @ Aix-Les-Bains, 12.07.2019

Pour célébrer ce 15 ème anniversaire, Dionysos donnera à la rentrée une nouvelle série de concerts exclusivement dans des théâtres. Dionysos re-visitera l’ensemble de son répertoire en version acoustique. Cette tournée sera accompagnée à la rentrée par la commercialisation d’un double album de « Raretés ». La passion de créer, d’arranger, d’expérimenter n’a jamais quitté Dionysos . Cette soif de « productivité » Artistique…
Dionysos à Fourvière © Loll Willems

Un vampire à Fourvière

Chaque passage de Dionysos à Fourvière (on devrait dire Bacchus au théâtre antique romain ?) reste un grand moment de partage, de ferveur, d’harmonie. Alors quand en plus l’histrion Philippe Katerine vient tel un robin des bois poétique jouter avec le vampire en pyjama, la soirée tient toutes ses promesses.

Plus dans News

Richarddawson

Dawson freak

Le morne mois de novembre touche à sa fin après le débilitant vendredi noir, bientôt Noël et sa frénésie de bénévolence. Alors pourquoi ne pas se cloîtrer dans une bulle en écoutant The Hermit, la première plage de 41 minutes du nouvel album de Richard Dawson, The Ruby Cord.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.
Jeanfelzine-ablanc

Jean foutre ?

Jean Felzine est un immense parolier de son temps que cela soit pour Mustang, pour d’autres ou pour ce futur album prévu pour février 2023 mixé par Adrien Durand (Bon Voyage Organisation) qui risque de faire date.
Tom Bird – Grand-Mère

Tendre Tom Bird

Il y a des coïncidences, d’autres parleront de Mekhtoub. Tomber sur un texte jamais lu de Rimbaud, Un cœur sous une soutane au fin fond de ses Oeuvres complètes quand sort ce nouveau titre de Tom Bird, Grand-Mère.