Catégories
News

Dionysos eats music

dionysos eats music
Pour célébrer ce 15 ème anniversaire, Dionysos donnera à la rentrée une nouvelle série de concerts exclusivement dans des théâtres.

Dionysos re-visitera l’ensemble de son répertoire en version acoustique. Cette tournée sera accompagnée à la rentrée par la commercialisation d’un double album de « Raretés ». La passion de créer, d’arranger, d’expérimenter n’a jamais quitté Dionysos .
Cette soif de « productivité » Artistique (Eats Music), fait d’eux le Groupe Rock Français le plus présent de ces 15 dernières années.

Pour rendre hommage au public fidèle durant toutes ces années, Dionysos a sélectionné et compilé près de 30 chansons et documents sonores totalement inédits, témoignage d’une ascension Artistique incontestable :

Tracklisting :
– Des Démos 4 pistes des débuts du Groupe;
– Des titres du concert au Zénith 2008;
– Des titres inédits de l’album HAÏKU;
– Des versions démo. de l’album Western sous la neige;
– Des reprises de Brassens, Ferré…;
– Des versions « single radio »;
– Des nouvelles versions de FROG, TOKYO MONTANA…;
– Deux nouvelles versions de JEDI;

Discographie

Dionysos a fait appel pour la réalisation des visuels de l’affiche et de cet album « Eats Music », à Daniel Johnston (Dessinateur, chanteur, pianiste et guitariste Américain de musique pop, folk ou rock.)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez :
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Dionysos - Forever forêt

Vidéo : Dionysos – Forever forêt

S’échapper du zoo, de la connerie crasse consumériste de Noël, des injonctions de sizaine pendant que les aristocrates bambochent à la lanterne ! Ah ! ça ira, ça ira, ça ira ! Réjouissons-nous, le bon temps viendra !
Dionysos à Fourvière © Loll Willems

Un vampire à Fourvière

Chaque passage de Dionysos à Fourvière (on devrait dire Bacchus au théâtre antique romain ?) reste un grand moment de partage, de ferveur, d’harmonie. Alors quand en plus l’histrion Philippe Katerine vient tel un robin des bois poétique jouter avec le vampire en pyjama, la soirée tient toutes ses promesses.
Dionysos - Vampire de l'amour

Vidéo : Dionysos – Vampire de l’amour

Qui ne rêve pas d’embrasser tous les jours ? pourtant derrière cette petite ritournelle légère pointe la gravité métaphorique, la lutte victorieuse de Mathias Malzieu contre une maladie rare.
Skip The Use @ Stereolux, Nantes | 29.11.2012

Top photos 2012 par les photographes de Soul Kitchen

Une année de plus pour Soul Kitchen, une année riche en photos, découvertes musicales, chroniques et vidéos. Cet article est le premier de nos trois « Top 2012 » et cette année nos photographes ne sont pas restés dans les salles de concert, ils sont également allés à la rencontre des artistes pour leur tirer le portrait.

Plus dans News

Jarvis Cocker - Chansons d'ennui

Jarvis Crooner

On crie au génie quand on écoute Jarvis. On avait entraperçu sa reprise d’Aline en fin de bande annonce de The French Dispatch de Wes Anderson, voilà le morceau dans son intégralité qui augure d’un album entier de french cover.
91+SBlYCpzL._SL1500_

Still shiny !

Qu’est-ce qu’une bonne chanson ? celle qui traverse le temps, vous transporte directement dans des années fastes et insouciantes et vous fait chanter à tue tête comme ce Movin’ on Up, un titre qui n’a pas « bougé » !
The Coral

Récit Coralien

Sorti en juillet 2002 chez Deltasonic Records, le premier album des Coral fit grand bruit, porté par un single fantastique, Dreaming of you. Pour fêter ses vingt ans, le groupe le réédite et annonce une tournée (anglaise).
Dragon Rapide 2

Retour de flamme avec Dragon Rapide

Nouvel extrait de Mumbo Jumbo, le nouvel album pétaradant de Dragon Rapide à paraître le 15 septembre chez Atypeek Music / Le Pop Club Records / Ganache Records.

Young forever !

En attendant son nouveau disque avec le Crazy Horse, Neil Young débute sa série de bootlegs avec une version inédite de Cowgirl In The Sand enregistrée au Carnegie Hall le 4 décembre 1970.