Le festival Musilac d'Aix les Bains aura lieu les 11, 12 et 13 juillet de quoi bien préparer la fête nationale !


Musilac 2014
Musilac 2014

Éclectisme, c’est la marque de fabrique de la programmation de ce cru 2014. Des phénomènes irrationnels comme Fauve et Stromae côtoieront des phénomènes du passé encore bien présent comme Madness (ndlr : ils ont annulé), Etienne Daho, Motörhead, Maceo Parker ou Garland Jeffreys, du très grand public avec Shaka Ponk, M, Placebo, Skip The Use ou Vanessa Paradis et des artistes différents comme London Grammar, le retour de FFF, Seasick Steeve, Frànçois & The Atlas Mountains, Conor Oberst, Tinariwen ou Valerie June. En prime, l’illustre Georgio Moroder viendra faire danser les 25 000 festivaliers pour la clôture du festival pour un DJ set au bout de la nuit.

Fauve – Infirmière

Frànçois & the Atlas Mountains – La Vérité

Conor Oberst – Governor’s Ball

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Plus dans News

Thedivinecomedybykevinwestenberg

Un dimanche après-midi pluvieux

Neil Hannon poursuit son odyssée pop avec son divin Divine Comedy et l’annonce d’un nouvel album, Rainy Sunday Afternoon pour le 19 septembre
Pulp

More Pulp !

Les enfants sont heureux et nous aussi. 24 ans après We love life, Jarvis relance Pulp avec une première piqûre de rappel, Spike Island extrait de More qui débarquera le 6 juin chez Rough Trade.
Detail

Jeux de mains

Evidemment, nous sommes attirés par ce détail emprunté à L’Arrestation du Christ du Caravage. Evidemment nous sommes envoutés par la voix iguanesque de Nicolas Comment et sa prière élégiaque. Evidemment ce titre nous étreint de ces mains noueuses comme les branches d’un olivier du jardin de Ghethsémané.
Zaho

Dancing Zaho !

« C’est le moment du concert où les petites ballades c’est terminado » explique Zaho de Sagazan dans cet extrait de son concert enregistré lors de son passage au Liberté de Rennes. Trois titres et vingt minutes de musique électroniques dans la gueule pour danser sous l’orage.