Vidéo : Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers - Walk Me to the Bridge
Hasard et coïncidence ou de fil en aiguilles c'est en regardant une nuit la rediffusion d'un formidable documentaire sur les courageux photographes du Bang Bang Club, photographes contre l'apartheid sur Arte que j'ai réécouté ce titre des Manic Street Preachers rendant hommage à un des membres éminents de ce club foutraque, Kevin Carter, devenu célèbre avec une photo prise au sud Soudan en 1993 lors de la famine (prix Pullitzer 1994) et suicidé quelques semaines plus tard.


Un autre documentaire multi-primé relate la mort de Kevin Carter pendant qu’un film de fiction médiocre évoque le Bang Bang Club.

Pourquoi évoquer cela sur SK* ? parce qu’il s’agit de photographie, peut être l’essence même de la photographie, la photographie de guerre comme celles de l’immense James Nachtwey, mais aussi donc parce que le groupe mythique et engagé gallois, Manic Street Preachers a rendu hommage à Kevin Carter dans un titre en 1996 sur l’album Everything Must Go en 1996 et qu’ils sortent cette année un douzième album, Futurology le 07/07/14.

Le premier extrait, Walk Me to the Bridge met en scène une Jack Bauer au féminin à Berlin.

Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers – Kevin Carter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.

Plus dans Son du jour

Mauvaissang-seine

Vidéo : Mauvais Sang – Seine

La Seine sera la vedette de la cérémonie d’ouverture de la XXXIIIème olympiade qui s’impose malgré nous. Alors faisons fi du choix cornélien entre Céline, Aya ou Gaga et faisons nous du Mauvais Sang pour un fleuve pas si tranquille.
Eliasdris-thevoid

Vidéo : Elias Dris – The Void

Des crises peut surgir la beauté. Des ruptures peuvent relancer une vie que l’on croyait broyée. Le vide d’Elias Dris nous remplit de plénitude, il ne faut jamais croire que tout est perdu.