Vidéo : Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers - Walk Me to the Bridge
Hasard et coïncidence ou de fil en aiguilles c'est en regardant une nuit la rediffusion d'un formidable documentaire sur les courageux photographes du Bang Bang Club, photographes contre l'apartheid sur Arte que j'ai réécouté ce titre des Manic Street Preachers rendant hommage à un des membres éminents de ce club foutraque, Kevin Carter, devenu célèbre avec une photo prise au sud Soudan en 1993 lors de la famine (prix Pullitzer 1994) et suicidé quelques semaines plus tard.


Un autre documentaire multi-primé relate la mort de Kevin Carter pendant qu’un film de fiction médiocre évoque le Bang Bang Club.

Pourquoi évoquer cela sur SK* ? parce qu’il s’agit de photographie, peut être l’essence même de la photographie, la photographie de guerre comme celles de l’immense James Nachtwey, mais aussi donc parce que le groupe mythique et engagé gallois, Manic Street Preachers a rendu hommage à Kevin Carter dans un titre en 1996 sur l’album Everything Must Go en 1996 et qu’ils sortent cette année un douzième album, Futurology le 07/07/14.

Le premier extrait, Walk Me to the Bridge met en scène une Jack Bauer au féminin à Berlin.

Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers – Kevin Carter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Skopitone Sisko

5 questions à … Skopitone Sisko

Skopitone Sisko s’offre avec Remember Tomorrow une quête intemporelle, pas à pas dans des paysages désertiques espagnols majestueux.
Miët – Did We Ever

Ne pas en perdre une Miët !

Les vacances approchent, il est temps de réviser la fabrication des châteaux de sable, ceux qui finissent piétinés ou submergés.

Plus dans Son du jour

The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
Dope Saint Jude – For You

Vidéo : Dope Saint Jude – For You

Peut être avez-vous découvert Dope Saint Jude avec You’re Gonna Make It sur la bande originale de la mini-série américaine Inventing Anna. Dope Saint Jude vient de sortir un EP 6 titres, Higher Self et part en guerre en mémoire de sa mère et de sa grand-mère.