Vidéo : Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers - Walk Me to the Bridge
Hasard et coïncidence ou de fil en aiguilles c'est en regardant une nuit la rediffusion d'un formidable documentaire sur les courageux photographes du Bang Bang Club, photographes contre l'apartheid sur Arte que j'ai réécouté ce titre des Manic Street Preachers rendant hommage à un des membres éminents de ce club foutraque, Kevin Carter, devenu célèbre avec une photo prise au sud Soudan en 1993 lors de la famine (prix Pullitzer 1994) et suicidé quelques semaines plus tard.


Un autre documentaire multi-primé relate la mort de Kevin Carter pendant qu’un film de fiction médiocre évoque le Bang Bang Club.

Pourquoi évoquer cela sur SK* ? parce qu’il s’agit de photographie, peut être l’essence même de la photographie, la photographie de guerre comme celles de l’immense James Nachtwey, mais aussi donc parce que le groupe mythique et engagé gallois, Manic Street Preachers a rendu hommage à Kevin Carter dans un titre en 1996 sur l’album Everything Must Go en 1996 et qu’ils sortent cette année un douzième album, Futurology le 07/07/14.

Le premier extrait, Walk Me to the Bridge met en scène une Jack Bauer au féminin à Berlin.

Manic Street Preachers – Walk Me to the Bridge

Manic Street Preachers – Kevin Carter

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Themagiclantern-noonesfault

Non coupable

De l’étreinte musicale. Avec une économie de mots et une douceur infinie, The Magic Lantern éclaire notre nuit sentimentale.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.