Découvrez un extrait du dernier EP de Côme, un groupe français qui navigue sombrement entre Sonic Youth, Fugazi et TV on the Radio.
Côme
Côme est au départ un duo guitare (François) / batterie (Lucas), qui s’est récemment adjoint un bassiste (Christophe). Et Soul Kitchen est un des rares Webzines à n’avoir pas encore publié de critique dithyrambique de « Cows EP », bizarrerie que je me propose de corriger sur-le-champ.
Sombre, libre, noisy, « Cows », leur second EP, prend son auditeur par surprise aux détours de ses riffs de guitare. Et l’auditeur (qui aime être surpris, of course) en redemande ! Le morceau-titre, « Cows » est un beau petit objet musical, bourré d’originalité, d’émotions et d’énergie, qu’on ne se lasse pas d’écouter.
Ca vous plaît ? Vous en voulez encore ? Alors réservez votre soirée du 6 août : Côme ira alors bousculer la catalepsie estivale lors de leur concert au Cithéa Nova à 21h (112-114 rue Oberkampf – www.citheanova.com).
Côme et Grimme étaient en concert dans les frimas de janvier à A Thou Bout d’Chant à Lyon pour réchauffer les âmes et les coeurs. Fabrice Buffart a capté ce rayon vert de l’amitié en photos.
Côme @ Cithéa Nova, Paris | 6 aout 2009 Très bon concert estival en petit comité, en formation restreinte et en short pour le duo punk (?) parisien, Côme.
Chez Vian, un nénuphar poussait dans le poumon droit de Chloé et la maladie était repoussée un temps par traitement florale. Odezenne « fait pousser bien les géraniums » avec peut-être les larmes tirées à chaque écoute d’Une danse de mauvais goût, l’une des grandes chansons de cette année avec Mansfield.TYA.
Avec son nouveau titre Pigeons, Vincent Roberge alias Les Louanges semble être le dindon de la farce avec une chanson introspective après les excès, la fatigue, les aléas et peut-être la lassitude de deux ans de tournée.
The return of the Mullet. C’est le Daily Star qui l’annonce, 2021 sera l’année du retour de la coupe ramasse miettes façon Patrick Swayze dans Ghost ou Chris Waddle au Vélodrome de Marseille. Jonathan Jarzyna (Fenster) prend les devants capillaires avec son projet John Moods et son titre Talk To Me.
Ce couloir de la mort est peut être la meilleure publicité pour Toyota. Facile à conduire pour une virée en pleine nature, vous serez transportés par cette balade sauvage à la Mark Twain.
C’est sans doute le morceau le plus efficace du dernier album de Mogwai, As The Love Continues. Ceiling Granny est comme un ride en skate, plein de soif de vivre, de liberté, d’insouciance : un paradis perdu où l’on ne craint plus Satan et où l’on survit à sa jeunesse.
On vous a menti, ce ne sont ni les américains ni les russes qui ont marché sur la lune, mais Peter von Poehl qui nous y emmène avec ce somptueux Behind The Eight Ball.
The Snuts est the next big thing venue d’Ecosse avant la suivante. Ils viennent de sortir un premier album, W.L. chez Parlophone dont est extrait ce Glasgow pétaradant.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ….. Groupe à découvrir d’urgence!!!
c mortel!!!