Total Control

Total Control - Typical System
Les Australiens de Total Control portent bien leur nom. Sur leur deuxième album, Typical System, l'auditeur constatera qu'ils contrôlent tout.

Total Control

Les Total Control étaient sortis de l’anonymat et de la banlieue de Melbourne avec un premier disque foutrement séduisant du nom de Henge Beat (2011).
En 2014, les Australiens claquent un disque qui fait la jonction entre Devo et le post punk à la papa.
Et Dieu que ce disque est riche.

Total Control – Flesh War

Typical System regorge de trouvailles géniales et de chansons de qualité.
La basse et les claviers de Flesh War sont d’une efficacité redoutable. Comme à peu près tous les autres morceaux.
Petite boîte de Pandore, Typical System a le don de se foutre de tout, de n’en faire qu’à sa tête et de prendre tous les chemins de traverse. Et puis être capable de faire tenir Black Sping sur plus de sept minutes est une bien belle idée.

Total Control - Typical System

Tracklist : Total Control - Typical System
  1. Glass
  2. Expensive Dog
  3. Flesh War
  4. Systematic Fuck
  5. Liberal Party
  6. Two Less Jacks
  7. Black Spring
  8. The Ferryman
  9. Hunter
  10. Safety Net

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Charlotteromer4

De grandes espérances.

Structures prend forme de plus en plus. Leur EP Long Life nous avait emballés et leur concert au printemps de Bourges 2019 avait confirmé que le titre de leur EP disait vrai. Ils reviennent avec un double single, Expectations / Nothing ever lasts, deux ambiances autour d’une seule et même chanson.
The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

Vidéo : The Limiñanas & Areski Belkacem – La Musique

« La musique, c’est une femme, il faut la toucher au coeur, à l’âme. Et là, elle te donnera, si tu es là, si tu es toi ». Avec La Musique et la participation de l’icone Areski Belkacem, The Limiñanas hypnotise et fête en fanfard leur 20 ans.
BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

Photos : BirdPen @ Château du Rozier, 14-06-2022

BirdPen est fidèle. « En mars 2017, BirdPen donnait un concert aussi incroyable qu’inespéré au Château du Rozier. Les membres du groupe déclareront plus tard qu’il s’agissait de la meilleure date de leur tournée ce qui fit immédiatement prendre un galon à [notre] petit lieu. »

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.