The Grey Meadows

The Grey Meadows - #1
Acheter #1 permettra de faire quelques menues économies. En effet, écouter les chansons de ce disque est la garantie d'aller faire un voyage aux États-Unis. Mais attention. Pas New York, ni Los Angeles et encore moins Miami. Non #1 nous transportera dans les villes anonymes de Caroline du Nord, nous emmènera dans les grands espaces du Wyoming et pour finir, nous fera dormir à la belle étoile dans le Montana. Sans nous demander notre avis au passage. Les gens sont d'un toupet de nos jours..

The Grey Meadows

#1 convoque sur l’ensemble des titres quelques influences rapidement identifiables (Cash pour ne citer que lui). Mais au lieu de faire dans l’americana béni-oui-oui de Montreuil ou de Besançon, les membres de The Grey Meadows ont eu la bonne idée d’écouter Bon Iver et on se retrouve avec pour compagnon de voyage Mark Linkous. Mark Linkous dans les Grandes Plaines, ça ça a de la gueule. Et pas qu’un peu. Les titres de #1 sont d’une élégance rare et devraient faire un malheur dans les bars du Nebraska.

Le tailleur Pascal Blua est passé par là et a réalisé pour ces rednecks une pochette sur mesure.

#1 mérite effectivement son titre.

The Grey Meadows – Piloo’s Song

The Grey Meadows – If You Come Softly

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Hol

2X2 places pour The House of Love à l’Épicerie Moderne

The House of Love en état de grâce ? En tout cas, beaucoup auront des papillons dans le ventre le lundi 27 mars pour ce retour de la maison de l’amour à l’Épicerie Moderne après moultes passages dans la région dans les années 90.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.