The Grey Meadows

The Grey Meadows - #1
Acheter #1 permettra de faire quelques menues économies. En effet, écouter les chansons de ce disque est la garantie d'aller faire un voyage aux États-Unis. Mais attention. Pas New York, ni Los Angeles et encore moins Miami. Non #1 nous transportera dans les villes anonymes de Caroline du Nord, nous emmènera dans les grands espaces du Wyoming et pour finir, nous fera dormir à la belle étoile dans le Montana. Sans nous demander notre avis au passage. Les gens sont d'un toupet de nos jours..

The Grey Meadows

#1 convoque sur l’ensemble des titres quelques influences rapidement identifiables (Cash pour ne citer que lui). Mais au lieu de faire dans l’americana béni-oui-oui de Montreuil ou de Besançon, les membres de The Grey Meadows ont eu la bonne idée d’écouter Bon Iver et on se retrouve avec pour compagnon de voyage Mark Linkous. Mark Linkous dans les Grandes Plaines, ça ça a de la gueule. Et pas qu’un peu. Les titres de #1 sont d’une élégance rare et devraient faire un malheur dans les bars du Nebraska.

Le tailleur Pascal Blua est passé par là et a réalisé pour ces rednecks une pochette sur mesure.

#1 mérite effectivement son titre.

The Grey Meadows – Piloo’s Song

The Grey Meadows – If You Come Softly

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Thehauntedyouth-intoyou

Roulez jeunesse !

Revoilà The Haunted Youth avec Into you, un titre qui entre bien dans notre tête. Nous non plus, nous ne voulons pas rester seuls.
Kinghannah-daveysays

Vidéo : King Hannah – Davey Says

On avait déjà beaucoup aimé le premier extrait du nouvel album de King Hannah, Big Swimmer qui donne son titre à celui-ci avec Sharon Van Etten. Voici un deuxième titre, Davey Says qui fleure bon les 90′.
Terestesa-brace

[EXCLU] Vidéo : Terestesa – Brace

Comment ne pas succomber à un titre en italien qui fait saliver avec un Risotto per cena ? Avec Brace extrait de leur premier album Bella Faccia, Terestesa le quartet franco-italien néo toulousain nous met une belle fessée musicale.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.