The Grey Meadows

The Grey Meadows - #1
Acheter #1 permettra de faire quelques menues économies. En effet, écouter les chansons de ce disque est la garantie d'aller faire un voyage aux États-Unis. Mais attention. Pas New York, ni Los Angeles et encore moins Miami. Non #1 nous transportera dans les villes anonymes de Caroline du Nord, nous emmènera dans les grands espaces du Wyoming et pour finir, nous fera dormir à la belle étoile dans le Montana. Sans nous demander notre avis au passage. Les gens sont d'un toupet de nos jours..

The Grey Meadows

#1 convoque sur l’ensemble des titres quelques influences rapidement identifiables (Cash pour ne citer que lui). Mais au lieu de faire dans l’americana béni-oui-oui de Montreuil ou de Besançon, les membres de The Grey Meadows ont eu la bonne idée d’écouter Bon Iver et on se retrouve avec pour compagnon de voyage Mark Linkous. Mark Linkous dans les Grandes Plaines, ça ça a de la gueule. Et pas qu’un peu. Les titres de #1 sont d’une élégance rare et devraient faire un malheur dans les bars du Nebraska.

Le tailleur Pascal Blua est passé par là et a réalisé pour ces rednecks une pochette sur mesure.

#1 mérite effectivement son titre.

The Grey Meadows – Piloo’s Song

The Grey Meadows – If You Come Softly

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Quasi-queenofears

Vidéo : Quasi – Queen of Ears

La musique c’est assez simple. Un clavier, une batterie et c’est le retour inespéré de Quasi qui nous fait remémorer la fin des années 90 où Sam Coomes (Heatmiser avec Elliott Smith) et Janet Weiss nous garantissaient le bonheur.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.