The Grey Meadows

The Grey Meadows - #1
Acheter #1 permettra de faire quelques menues économies. En effet, écouter les chansons de ce disque est la garantie d'aller faire un voyage aux États-Unis. Mais attention. Pas New York, ni Los Angeles et encore moins Miami. Non #1 nous transportera dans les villes anonymes de Caroline du Nord, nous emmènera dans les grands espaces du Wyoming et pour finir, nous fera dormir à la belle étoile dans le Montana. Sans nous demander notre avis au passage. Les gens sont d'un toupet de nos jours..

The Grey Meadows

#1 convoque sur l’ensemble des titres quelques influences rapidement identifiables (Cash pour ne citer que lui). Mais au lieu de faire dans l’americana béni-oui-oui de Montreuil ou de Besançon, les membres de The Grey Meadows ont eu la bonne idée d’écouter Bon Iver et on se retrouve avec pour compagnon de voyage Mark Linkous. Mark Linkous dans les Grandes Plaines, ça ça a de la gueule. Et pas qu’un peu. Les titres de #1 sont d’une élégance rare et devraient faire un malheur dans les bars du Nebraska.

Le tailleur Pascal Blua est passé par là et a réalisé pour ces rednecks une pochette sur mesure.

#1 mérite effectivement son titre.

The Grey Meadows – Piloo’s Song

The Grey Meadows – If You Come Softly

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Sprints-better

Vidéo : Sprints – Better

Après Letter To Self, un premier album remarqué début 2024, les dublinois de Sprints ne perdent pas de temps pour rester dans la course des groupes garage noise en devenir avec All That Is Over, une grosse mandale musicale d’à peine plus de 30 minutes.
Sacrificialchantingmood

Gagnez vos places pour Sacrificial Chanting Mood au Périscope !

On ne sait pas si l’ambiance est au chant sacrificiel du côté de Matignon, mais ce qui est sûr c’est que Sacrificial Chanting Mood sera sur la scène du Périscope à Lyon le jeudi 25 septembre dans le cadre de Better Live, projet co-financé par le programme Europe Créative de l’Union européenne.

Plus dans Découvertes

Cesartheidemcolony

Ave, César !

Pas simple de se prénommer César et peut être encore plus Chouraqui. Pas simple de tracer sa route et d’avancer sous les regards envieux, en toute indépendance. Ses rencontres avec Thomas Desarnaud puis Morgane Kibby (M83) sont décisives dans son évolution car le chemin est souvent long et plus marquant que la destination.
Agathebonin

Prometteuse Agathe !

En 2006 Agathe Bonin offrait du Miel pour les ours dans le Kolectif Krao. Puis elle a commencé à distiller des reprises personnelles de ses chansons de cœur sur les réseaux et à dessiner formidablement sa vie. Elle s’est ensuite frottée à la violence du télécrochet, avec Personne avec qui danser, elle est remarquée par […]
Electrio-1--victoria-s--elmas

In paradisum avec Electrio

Stabat Mater dolorosa. Ce texte attribué au moine bénédictin Jacques de Benedictis, dit Jacopone de Todi mort en 1306 évoque la souffrance de Marie lors de la crucifixion de son fils Jésus-Christ. il a été maintes fois mis en musique notamment par Pergolese, Vivaldi ou Haydn et fait partie de notre panthéon culturel. Electrio mêle […]
02aljpalicekhol

[EXCLU] L’envol d’Alek et Les Japonaises

On connaissait Charlie et ses drôles de dames, on souhaite la bienvenue à Alek et Les Japonaises qui nous offre sereinement en exclusivité l’écoute de leur nouvel album, Tranquille qui sort le 27 mars 2025 chez Gnignignignigni.