Headless Horseman

Headless Horseman
Le syndrome Redshape a encore frappé chez nos amis d'outre-Rhin où le dernier en date fait très fort en apparaissant pour Boiler Room avec une queue de cheval (?) pour masquer son visage. Le centaure sans visage nous propose, ça aussi ça devient une habitude chez les Allemands, une techno indus ni pire ni mieux que ce qui se fait actuellement.

Pas de renseignements quant à son identité. Sur Youtube il a été suggéré qu’il pourrait s’agir de Bill Youngman entendu chez Trésor, Neue Heimat, Scandinavia ou en compagnie d’un autre harcoreux devant l’éternel Neil Lanstrum. Quoi qu’il en soit cette vague indus teutonne semble ne pas en finir de faire des émules, normal me direz-vous puisqu’il s’agit tout de même de la patrie de Einstürzende Neubauten.

Headless Horseman – Cannonball

https://www.youtube.com/watch?v=dPd2ssOqsaI

Headless Horseman – Boiler Room Live Show

https://www.youtube.com/watch?v=NbgxceRsm4w

Cela pourrait vous intéresser

Loniepernet-lepasdelau-del

Vidéo : Léonie Pernet – Le pas de l’au-delà

Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière © Fabrice Buffart

Photos : Bill Callahan & Beth Gibbons @ Nuits de Fourvière | 30.06.2025

Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.

Plus dans Son du jour

Nicolasgrosso-fausto

Vidéo : Nicolas Grosso – Fausto

Après le duo avec un autre fondu de vélo, Didier Wampas, le Sétois cintré Nicolas Grosso rend hommage à l’immense Fausto Coppi avec un titre qui donne le nom à son nouvel album.
Rosemarie-lescontours

Vidéo : Rosemarie – Les contours

Depuis quelques jours, les contours sont devenus flous. La solitude nous a envahi mais la radieuse Rosemarie rassure et l’on attend impatiemment son immense premier album sombre et lumineux qu’annonce ce nouveau titre poignant.