Lykke Li – Gunshot

Lykke Li – Gunshot
Si vous ne connaissez pas Lykke Li vous la connaissez quand même, son I Follow River vous ayant rebattu les oreilles à chaque sujet sur les fêtes de jeunes au Moyen-Orient de Zone Interdite. Les deux premiers albums peinaient à être convaincant en leur entier (ils regorgent tout de même de diverses perles, This trumpet in my head en témoigne). Le dernier I Never Learn est une révélation, un cri du cœur qui fait penser que la pop n'est pas obligée d'être ce qu'elle est, drapée dans son orgueil auto-tuné.

Clip Post-Apocalyptique halluciné où Lykke Li cherche désespérément une place de parking ou juste une voiture à garer. Ça rappelle la Madonna des grands moments (la pochette de l’album ayant des faux airs de la Ciccone du temps de Frozen). À 50 millions de vues sur le Tube on pourrait céder à la tentation des bas résilles mais non, on prend le 5d à tonton et on va convulser sur un parking. La chanson est à l’image de l’album, sombrement lumineuse, puissante, violente et sereine, tout à la fois. Cette pop-star là nous rappelle que ce genre doit définitivement puiser son sens dans des apparences de légèreté et non céder à l’apesanteur illusoire de quelques tubes éphémères. Sinon ne reste que des paires de cuisses et quelques accords mineurs galvaudés. L’entaille qui traverse le béton de cette zone industrielle abandonnée renvoi à l’image de la position de Lykke Li dans la pop moderne, coupée du monde, occupée à perpétuer sa légende à elle.

Lykke Li – Gunshot

Discographie

Cela pourrait vous intéresser

Roni Alter - What's on your mind ?

Vidéo : Roni Alter – What’s on your mind ?

Roni Alter vient de Tel Aviv mais s’est installée depuis peu à Paris, elle a grandi « dans une maison riche d’art et de culture » avec des parents musiciens, elle a débuté avec le grand Avishai Cohen, adore Randy Newman comme son papa et est une intime de Keren Ann.
Emilie Nicolas - Like I'm a Warrior

Jolie Emilie Nicolas

Emilie Nicolas est la nouvelle diva venue du froid, adoubée par un large public à Oslo. On l’avait repéré avec Grown up et sa vidéo familiale nostalgique et un titre qui évoquait sa relation compliquée avec son père, artiste aux installations lumineuses avec des produits Ikea. Voilà un nouveau titre, Fail qui confirme qu’elle est […]
Marika Hackman © Teri Pengilley

Grosse chaleur avec Marika Hackman

2013 fut une année très riche pour Marika Hackman, un mini album, That Iron Taste deux fois clipés Bath Is Black et ses postérieurs, Cannibal et sa Cène à la Marco Ferreri et produit par Charlie Andrew (Alt-J) et un EP, Sugar Blind.

Plus dans Son du jour

Jadepappagallo-rienfoutreici

Vidéo : Jade Pappagallo – Rien à foutre ici

Alors que vient de sortir l’excellent film de Blandine Lenoir, Annie Colère, formidable piqûre de rappel dans une France qui serre plus les cuisses qu’elle ne les écarte, Jade Pappagallo balance un bon jab qui reveille les consciences.
Grandblanc-pilulebleue

Vidéo : Grand Blanc – Pilule Bleue

On ignore ce que contient cette pilule bleue, mais elle provoque des hallucinations. Mad – Camille – Max joue de la harpe et un robot bringuebalant l’accompagne à la recherche d’un lieu secret.
Kacimi-leballonsonge

Vidéo : Kacimi – Le Ballon Songe

Deuxième extrait de Couronne d’Ephémères, le nouvel album de Kacimi à paraître le 20 janvier 2023 chez Le Pop Club Records, It’s a Gas Records et Echo Orange.