Mina Tindle – Taranta

Mina Tindle - Taranta

Deux ans après la parution de son premier disque (Taranta), Mina Tindle revient le 06 octobre 2014 avec un nouvel album nommé Parades.
Après avoir travaillé avec l’excellent JP Nataf, la belle survole l’Atlantique et attrape un National en la personne de Bryce Dessner. Résultat : le premier extrait de Parades, Taranta.

Mina Tindle - Taranta
Mina Tindle – Taranta

Mina Tindle

Il y a du beau linge qui se bouscule au portillon du deuxième disque de Mina Tindle. Craig Silvey (Portishead, The Coral et The National évidemment) a assuré le mixage et on retrouve au hasard un Dirty Projectors avec Brian McOmber à la batterie et Guillaume Villadier. Quant à Bryce Dessner, il réalise deux titres dont Taranta.

Et le résultat est somptueux. Taranta envoie la belle dans les cimes du ciel de Brooklyn à travers les nuages de Cat Power.
Mina Tindle présente son futur album ainsi: « Parades, ce sont des torses bombés, beaucoup de rouge à lèvres, des mouvements de taekwondo, la musique des corps qui se tournent autour… Parades, ce sont aussi des araignées mangeuses de serpents, des marins aux abois, des madones pleines de doutes, des fourrures qui ne réchauffent pas vraiment, des pas de deux à cloche-pied, un soleil andalou impitoyable, l’appel du Grand Nord, la parade nuptiale ou amoureuse, la peau comme résolution

Discographie

Demandez le programme ! Les Parades commencent !

Mina Tindle – Taranta

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Mina Tindle - Sister

Love is real, real is love

All I want is a little bit of love. Tout est dit. Mais ce n’est pas donné à tout le monde de donner, sincèrement, honnêtement, simplement.

Vidéo : Mina Tindle – Louis

Dans Le Bon, la Brute et le Truand, Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez affirme, « le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre. » Avec Mina Tindle et Kate Stables, on préfère la seconde solution.
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

Plus dans Son du jour

Peter Von Poehl - Monkey's Wedding

Vidéo : Peter Von Poehl – Monkey’s Wedding

Dans son journal, Jules Renard décrivait le singe comme un homme qui n’a pas réussi. Pourtant Peter Von Poehl est un magicien des sons, son cinquième album, Memories From Saint-Forget nous caresse délicatement l’échine et nous emmène dans la vallée de Chevreuse.
Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vidéo : Ben LaMar Gay – Aunt Lola and the Quail

Vous cherchiez un remède contre le sbire Z. ou le faux prophète R. récemment décédé, Ben LaMar Gay est le traitement qu’il vous faut. Un melting pot musical renversant mêlant jazz, blues, ballades, R&B, raga, comptines, Tropicália, two-step ou hip-hop !