Summer of the 90’s sur Arte

Summer of the 90's
Vous êtes nostalgique des années 90 mais vous n'osez l'avouer à personne ? Arte sort son cycle Summer of the 90's à dater du samedi 19 juillet. Évidemment ça demande de ressortir son morceau du mur de Berlin acheté sur Ebay et sa teinture tye die, son best of de Nirvana aussi, évidemment. Âmes sensibles s'abstenir, les années 90, c'est du lourd.


Arte comme chaque été nous propose aimablement une rétrospective d’une période chère à nos cœurs flétris et désabusés par la modernité fade qui les oppriment et les oppressent : cet été si vous avez pas suivi c’est les naïneties et y’a de quoi faire. Dix bonnes raisons de regarder ce programme en quelques mots ? Ou…disons 3 ou 4 parce que 10… ça va être long. Disons 5 en fait, prêts ?

Arte - Summer of the 90's

  • Tout d’abord, évidemment, le docu sur Cobain, parce que In Utero prend la poussière sur votre armoire et que ça ferait plaisir à Kurt et à vos esgourdes que vous le ressortiez.
  • Parce que le concert tribute pour Freddy Mercury aussi. Les nineties c’est la chute du mur mais aussi celle de beaucoup de mecs qu’on aimait beaucoup (Jeff Buckley nous te rejoindrons tous là-haut un jour) et Freddy ben c’est Freddy et voir Bowie, Metallica et, ma préfèrée, Elton John et Axl Rose qui chantent Bohemian Rhapsody ça vous fouaille un peu les entrailles tout sociopathe que vous êtes.
  • C’est l’occasion également de revoir Basic Instinct et d’avoir un aperçu de la… qualité de jeu de Sharon Stone. (Ne pas rater Goodbye Lenine aussi, pas un film de la décennie pour le coup mais un beau film qui en parle)
  • Et puis en vrac, retour sur l’Eurodance (on n’en demandait pas tant mais on a déjà un regard gourmand), les Boys et Girls Band (la fine équipe quoi), The truman Show et le live à berlin des Cure où vous pourrez voir un Robert Smith échevelé à souhait vous léchouiller les tympans…
  • Et puis bien des joyeusetés qui vous rappelleront que les 90 c’est avant tout là que naquirent vos premiers émois et le début de votre puberté. Si vous êtes plus vieux que ça, on peut rien pour vous.

Alors convaincu ou on recommence tout depuis le début ?

https://www.youtube.com/watch?v=GnybVwHBiyA

› le détail de la programmation sur summer.arte.tv
› les concerts sur concert.arte.tv

2 réponses sur « Summer of the 90’s sur Arte »

Et donc rien sur Jeff Buckley?… Pas une itw, même pas le live Velvet Jungle et l’itw avec Valli?… C’est vrai que le gars, avec seulement 1 album, a juste marqué et influencé des artistes comme Muse, Coldplay, PJ Harvey, Thom Yorke, j’en passe et des panurges!…

Jamais rien sur Jeff buckley en fait…triste monde

Les commentaires sont fermés.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.