Girls in Hawaii – Build A Devil

Girls in Hawaii - Build A Devil
Everest, longuement attendu par les adeptes du groupe belge, avait séduit son public de par son intensité et ses envolées lyriques. Mais cet album a encore quelques surprises.

Girls in Hawaii

Effectivement, le groupe d’indie-pop a décidé d’offrir quelques morceaux laissés sur le bord de la route le temps de la sortie du magnifique Everest et la tournée qui s’en est suivie. Pour ce faire, c’est sur un concours que la petite bande a décidé de miser puisque après avoir mis à disposition les titres en question, elle a proposé aux internautes d’illustrer celle de leur choix par une vidéo.
Après une sélection par Focus, Bouli Lanners, Nicolas Provost et bien sûr Girls in Hawaii, les cinq restantes étaient soumises au vote des internautes.
La chanson « de la victoire » s’il est possible de dire ainsi, est donc Build A Devil. Folk légère mais paroles lourdes, c’est ce à quoi Girls In Hawaii nous avait habitué ; mais l’assonance peut-être involontaire est un peu déstabilisante parfois – si si, je ne suis pas folle! – par rapport à un bon vieux « The End Has No End » des Strokes, sans doute un peu moins.
Et voici donc maintenant la vidéo réussie du Lauréat de 13 ans, avec Build A Devil :

Girls in Hawaii – Build A Devil

Discographie

Le groupe tourne encore en Belgique pour quatre dates d’ici mi-aout.

Cela pourrait vous intéresser

Bivouacfestival2024

Bivouac Attack !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 45 minutes de Lille du 30 août au 1er septembre.
Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.