Girls in Hawaii – Build A Devil

Girls in Hawaii - Build A Devil
Everest, longuement attendu par les adeptes du groupe belge, avait séduit son public de par son intensité et ses envolées lyriques. Mais cet album a encore quelques surprises.

Girls in Hawaii

Effectivement, le groupe d’indie-pop a décidé d’offrir quelques morceaux laissés sur le bord de la route le temps de la sortie du magnifique Everest et la tournée qui s’en est suivie. Pour ce faire, c’est sur un concours que la petite bande a décidé de miser puisque après avoir mis à disposition les titres en question, elle a proposé aux internautes d’illustrer celle de leur choix par une vidéo.
Après une sélection par Focus, Bouli Lanners, Nicolas Provost et bien sûr Girls in Hawaii, les cinq restantes étaient soumises au vote des internautes.
La chanson « de la victoire » s’il est possible de dire ainsi, est donc Build A Devil. Folk légère mais paroles lourdes, c’est ce à quoi Girls In Hawaii nous avait habitué ; mais l’assonance peut-être involontaire est un peu déstabilisante parfois – si si, je ne suis pas folle! – par rapport à un bon vieux « The End Has No End » des Strokes, sans doute un peu moins.
Et voici donc maintenant la vidéo réussie du Lauréat de 13 ans, avec Build A Devil :

Girls in Hawaii – Build A Devil

Discographie

Le groupe tourne encore en Belgique pour quatre dates d’ici mi-aout.

Cela pourrait vous intéresser

Bivouacfestival2024

Bivouac Attack !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 45 minutes de Lille du 30 août au 1er septembre.
Girlsinhawaii1

Ici et là !

il y a des albums que l’on chérit et l’on ignore pourquoi. From here to there fait partie de ceux-là sans doute par la proximité immédiate de cette collection de chansons peaufinées longuement avant leur parution par ce sextet wallon d’à peine 20 ans de moyenne en novembre 2003.
Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]

Plus dans News

Visuel Sosnd Typo

L’oracle Mythie

Sisters Of Sound est un podcast qui explore la place des femmes dans l’industrie musicale à travers des témoignages inspirants sous la forme d’une enquête réalisée par l’artiste Mythie, autrice de deux EP, Until the fight en 2022 et Become a dance en 2023.
Nicolascomment-christa-avecmilobrisaroch

Sweet Christa !

On ne vous sortira pas le couplet sur l’influence du Velvet sur toute une génération d’artiste. Nicolas Comment dans son glorieux dernier album Blason rend hommage à la femme fatale Christa Päffgen, dite Nico avec un titre roboratif enregistré sur la scène de la Maison de la Poésie au printemps dernier.
Primalscream-thecentrecannothold

Meaning is lost ?

Le grand inquisiteur Bobby Gillespie nous pointe du doigt et nous incite à brûler notre karma. Primal Scream sortira son douzième album, Come Ahead le 8 novembre chez BMG. The center cannot hold est le deuxième clip après Love Insurrection.
5photomusicforalternativebabieselodiecazes

Pourqwhy Music For Alternative Babies ?

Derrière Music For Alternative Babies se cache Sebi (Shit Browne, School Daze) qui compile en deux volumes ses lubies et son talent entre reprises chaotiques et compositions poétiques.