Girls in Hawaii – Build A Devil

Girls in Hawaii - Build A Devil
Everest, longuement attendu par les adeptes du groupe belge, avait séduit son public de par son intensité et ses envolées lyriques. Mais cet album a encore quelques surprises.

Girls in Hawaii

Effectivement, le groupe d’indie-pop a décidé d’offrir quelques morceaux laissés sur le bord de la route le temps de la sortie du magnifique Everest et la tournée qui s’en est suivie. Pour ce faire, c’est sur un concours que la petite bande a décidé de miser puisque après avoir mis à disposition les titres en question, elle a proposé aux internautes d’illustrer celle de leur choix par une vidéo.
Après une sélection par Focus, Bouli Lanners, Nicolas Provost et bien sûr Girls in Hawaii, les cinq restantes étaient soumises au vote des internautes.
La chanson « de la victoire » s’il est possible de dire ainsi, est donc Build A Devil. Folk légère mais paroles lourdes, c’est ce à quoi Girls In Hawaii nous avait habitué ; mais l’assonance peut-être involontaire est un peu déstabilisante parfois – si si, je ne suis pas folle! – par rapport à un bon vieux « The End Has No End » des Strokes, sans doute un peu moins.
Et voici donc maintenant la vidéo réussie du Lauréat de 13 ans, avec Build A Devil :

Girls in Hawaii – Build A Devil

Discographie

Le groupe tourne encore en Belgique pour quatre dates d’ici mi-aout.

Cela pourrait vous intéresser

Franz Ferdinand @ Rock En Seine 2017

Rock en Seine 2017

Une fois encore cette année, SK* a investi le classique festival parisien de fin de saison. En effet, pour terminer l’été en beauté et opérer une transition entre le soleil des congés estivaux et la grisaille citadine de retour au bureau à coup de bons riffs et de pogos, Rock en Seine c’est pile ce […]
Balthazar - Epicerie Moderne © David Heang

Balthazar, la myrrhe du son

On savait que Balthazar était né sous une bonne étoile, mais c’était sans compter les prodiges de Genghar.
Photos de concert : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Photos : Le Rock dans tous ses États | 28.06.2014

Tête d’affiche de dernière minute de cette deuxième journée du Rock dans tous ses États : la pluie. Une pluie fine, pernicieuse, qui mouille sans qu’on s’en aperçoive. Ça ne décourage pas pour autant les 23 000 festivaliers présents, toujours aussi peinturlurés de rose et de bleu, qui se sont massés devant les scènes du festival.

Plus dans News

Fair2023bandeau

Le FAIR a du flair !

Le Fair, premier dispositif d’aide au démarrage de carrière et de professionnalisation des artistes des musiques actuelles s’associe à YouTube Music en 2023 pour développer l’offre de formation proposée aux lauréats du Fair avec à la mise en place d’un séminaire artistique, mais également de formations dédiées et personnalisées sur la plateforme.
Domlanena-universolive

Tout l’Univers

L’univers sans images serrait déjà le cœur mais Dom La Nena avec le Quatuor Momentum qui accompagne ce soir à l’Opéra de Lyon Gabriel Kahane nous saisissent par leur communion musicale.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.
Sparks-thegirliscryinginherlatteaveccateblanchett

Dansons avec les Sparks

Le plus grand groupe invite la meilleure actrice sur leur nouveau titre, The Girl Is Crying In Her Latte. Cate Blanchett danse pour les Sparks et nous on pleure de bonheur dans notre latte !