Gravenhurst à la fête

Gravenhurst - Offerings
Nick Talbot, premier de la classe Warp Records, se voit gratifier en ce début d'année scolaire. En effet, son label réédite les trésors cachés que sont ‘Flashlight Seasons’ et ‘Black Holes In The Sand’. Ne s'arrêtant pas en si bon chemin Warp publie des inédits de la période 2000-2004. Classe, bonheur et Xanax.

Gravenhurst

Déjà 10 ans que Nick Talbot est signé chez Warp. Une éternité.
Une éternité que le petit gars de Bristol publie des albums d’une beauté renversante sans que le monde ne s’arrête de tourner. Et pourtant, il y a de quoi.
Avec le disque Black Holes In The Sand, il avait réussi l’exploit de faire aimer Hüsker Dü aux fans de Belle and Sebastian avec sa reprise de Diane.
Et avec Fires in Distant Buildings, il avait réussi à faire trembler Bristol avec des antidépresseurs comme chansons.

Le premier titre de Lost Songs 2000-2004, compilation d’inédits couvrant cette période (facile…), devrait filer le bourdon aux plus joyeux d’entre nous.

Gravenhurst – The Citizen

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Brlin-stateoffear

[EXCLU] Vidéo : Bärlin – State of Fear

Attention, ce titre n’est pas en faveur de la retraite à 64 ans. La crainte doit changer de camp. Il ne reste que la poussière de nos rêves. La tempête doit tout emporter.
Daughter-beonyourway

Vidéo : Daughter – Be On Your Way

« Je pense que c’est plus optimiste que nos précédents disques ». Be On Your Way s’ouvre sur des guitares scintillantes et des lueurs blafardes. Une sortie du tunnel ? Quand point la batterie, la lumière se fait et on avance sur le chemin.
Heyheymymy-restlessmind

Vidéo : Hey Hey My My – Restless Mind

« Quand je regarde la poitrine d’une femme, je vois double » affirmait Jules Renard. Hey Hey My My nous reveille en pleine nuit avec ce Restless Mind agité avant la sortie de leur nouvel album, High Life chez Vietnam le 3 février.

Plus dans News

Richard-dawson---pc-kuba-ryniewicz--13---300-dpi

Dawson craque

Notre peasant préféré de Newcastle Richard Dawson chevauche une monture imaginaire pour mieux nous dépayser avec Horse and Rider extrait de son génial dernier album, The Ruby Chord.
Talisco-human

De la nature humaine

Retour sur terre pour Talisco avec un titre, Human qui annonce un nouvel album.
Jeanfelzine-cettefemmeestunmystre

Le Roy Jean

« Ne dépouillez pas la femme de son mystère » écrivait Friedrich Nietzsche. C’est souvent elle qui pourtant nous dépouille de nos certitudes et de nos illusions. Jean Felzine adapte magistralement en français le She’s a Mystery to Me chanté par Roy Orbison paru en 1989 sur son album posthume.
Miossec-mesvoitures

Au volant avec Miossec

Miossec nous conte son épopée automobile. On prend alors la route à rebours où les voitures sont des compagnes, presque des amantes défuntes.