Catégories
News

Gravenhurst à la fête

Gravenhurst - Offerings

Gravenhurst - Offerings
Gravenhurst – Offerings

Nick Talbot, premier de la classe Warp Records, se voit gratifier en ce début d’année scolaire.
En effet, son label réédite les trésors cachés que sont ‘Flashlight Seasons’ et ‘Black Holes In The Sand’. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin Warp publie des inédits de la période 2000-2004. Classe, bonheur et Xanax.

Gravenhurst

Déjà 10 ans que Nick Talbot est signé chez Warp. Une éternité.
Une éternité que le petit gars de Bristol publie des albums d’une beauté renversante sans que le monde ne s’arrête de tourner. Et pourtant, il y a de quoi.
Avec le disque Black Holes In The Sand, il avait réussi l’exploit de faire aimer Hüsker Dü aux fans de Belle and Sebastian avec sa reprise de Diane.
Et avec Fires in Distant Buildings, il avait réussi à faire trembler Bristol avec des antidépresseurs comme chansons.

Le premier titre de Lost Songs 2000-2004, compilation d’inédits couvrant cette période (facile…), devrait filer le bourdon aux plus joyeux d’entre nous.

Gravenhurst – The Citizen

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Nick Talbot

[2007 – 2017] Gravenhurst passa à l’Ouest

Nick Talbot avait la particularité de tout faire très bien. Journaliste, producteur, Talbot était aussi un auteur de chansons hors pair. Signé chez Warp Records, Talbot officiait sous le nom de Gravenhurst au début des années 2000. Ultra prolifique, il signa en 2007 un album qui ne ressemble à aucun autre. The Western Lands dénotait…
chronique : Autechre - Exai

Autechre – Exai

D shoQbx r5meri( bnc kjza8Mkrr… Tout ça pour dire qu’Autechre sort un nouvel album, attendu par toute une armée de blogueurs chiants et intellos comme si c’était l’album ultime du siècle de la décennie du millénaire.
PVT - Nightfall

Vidéo : PVT – Nightfall

PVT – Nightfall On était sans nouvelles de PVT depuis Church With No Magic en 2010 où le format pop avait pris le pas progressivement sur l’expérimentation. Le trio australien revient avec un quatrième album, Homosapien et un premier titre en écoute, Nightfall (avec une pointe de français…) à télécharger légalement ci-dessous.
Gravenhurst - Circadian

clip : Gravenhurst – Circadian

Si vous avez besoin de douceur, The Ghost in Daylight, le dernier disque de Gravenhurst est fait pour vous. Circadian possède assurément un pouvoir hypnotique et quasi thaumaturge des bleus de l’âme.
Grizzly Bear - Yet Again

clip : Grizzly Bear – Yet Again

Grizzly Bear – Yet Again Pour certains, un des disques de l’année, pour d’autres un des pires. L’ours sort du bois et chausse les patins avec Yet Again pour une symphonie de poche onirique et lynchienne mettant en scène un petit chaperon bleu.
Grizzly Bear - Shields

As de trèfle

Grizzly Bear – Shields Sur la compil’ de rentrée des Inrocks, le Sleeping Ute de Grizzly Bear est placé juste derrière le Sun de Two Door Cinema Club, quel gouffre entre la pop bleuette des uns et celle ample et orchestrale des autres. Jugez plutôt.

Plus dans News

Tindersticks-Press-Photo-2021-1280x720-1

Can’t stop the Tindersticks

Se réinventer. Comment ne pas se répéter quand on a une discographie impeccable. En balançant un titre de 11 minutes totalement addictif à écouter lors de vos siestes crapuleuses ou lové à l’arrière des taxis.
Spain

Love in Spain

Josh croit encore en l’amour, il en faut. Love in vain, in pain, in Spain. Ce nouveau titre est dédié à la mémoire de ses grands parents George et Trudy David.
Lachinos - America Lachina

Les Lachinos se lâchent !

On pourrait croire que les Lachinos rendent hommage à notre grognon national, notre Jean Pierre, notre ami Bacri avec ces deux titres enlevés, Fêtes de Mes Morts et Cáncer del Colon lui qui avait le sens de la fête et que le crabe nous a ravi.
Nino

Oh Nino !

Nino nous manque car on partage son blues des rues désertes et ses questions existentielles.
Piers ©Julien Mignot

S’en sortir

La beauté a un nom est c’est Piers Faccini. Fall or to be reborn nous questionne t-il. On cherche tous un peu cette porte de sortie pour éviter la routine, les emmerdes, les échecs.
Crimi - Julien Lesuisse Marion Bornaz

La chaleur Crimi !

On aurait dû voir Julien Lesuisse avec son nouveau projet Crimi à Jazz à Vienne ou aux Trans Musicales de Rennes. On attend donc en mars sur le label Airfono un premier album Luci e guai avec ses acolytes Cyril Moulas (guitare), Brice Berrerd (basse) et Bruno Duval (batterie).
Didier Super - Rire Une Dernière Fois Avant La Fin Du Monde

Didier vous souhaite une bonne année

On devait passer un Super moment avec Didier au théâtre Comédie Odéon à Lyon car il est bien plus marrant que tous ces comiques de merde et puis la peste cholérique s’est abattue sur la France sans chars et ligne Maginot.