Saint Motel

Saint Motel - My Type
Les quatre types de Saint Motel ont tout pour agacer. Ils ont le physique requis pour défiler pour Abercrombie & Fitch et ont le pedigree du parfait apprenti banquier de Los Angeles.


Le groupe a sorti un premier disque en 2012 (Voyeur) qui a fait plaisir aux radios américaines. Jusque là, nous étions protégés.
Puis le groupe a publié un EP : My Type. Avec une chanson du même nom. Cette chanson fait oublier tous les préjugés et devrait faire danser toute l’Europe cet hiver. L’Italie et l’Angleterre sont déjà tombées dans leur escarcelle… Abercrombie. A notre tour !

Saint Motel

A/J Jackson, Aaron Sharp, Dak et Greg Erwin sont donc en tournée européenne en ce beau mois de novembre 2014. Une flopée de dates au Royaume-Uni et une seule date en France (à Paris le 09 novembre aux Étoiles avec Joywave) dans le cadre du Howl Festival (nous vous faisons d’ailleurs gagner des places).

Il faut dire que la France n’a toujours pas succombé à ces anciens étudiants de cinéma. Les choses ne devraient pas tarder… Qui peut résister au single en béton armé qu’est My Type ? Pas grand monde. Ces cuivres, ce refrain : un plaisir coupable ultime. A juste titre, France Inter et ses consoeurs viennent de s’emparer de ce morceau.
Les Killers sont morts, vive les Saint Motel. La musique produite par ces quatre types embrassent pas mal de mouvements, de Blondie à Elton John en passant par les… Killers.
Après avoir passé quelques jours à écouter My Type, vous pourrez découvrir les autres morceaux de cet EP jubilatoire.

Saint Motel – My Type

Saint Motel - My Type EP

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Deafheaven2

2X2 places pour Deafheaven à l’Épicerie Moderne

Deafheaven selon Arte veut remettre la mélodie au premier plan dans le black metal. Quoiqu’il en soit les californiens envoient du lourd et risquent de renverser l’Épicerie Moderne le vendredi 7 octobre.
Michelcloup-backflipaudessusduchaos

Michel Cloup – Backflip au dessus du Chaos

Encore rien à écouter sur les internets et pourtant on a envie déjà de vous parler de Backflip au dessus du Chaos de Michel Cloup qui ne sort que le 18 novembre chez Ici d’ailleurs et qui est déjà essentiel.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.