Saint Motel

Saint Motel - My Type
Les quatre types de Saint Motel ont tout pour agacer. Ils ont le physique requis pour défiler pour Abercrombie & Fitch et ont le pedigree du parfait apprenti banquier de Los Angeles.


Le groupe a sorti un premier disque en 2012 (Voyeur) qui a fait plaisir aux radios américaines. Jusque là, nous étions protégés.
Puis le groupe a publié un EP : My Type. Avec une chanson du même nom. Cette chanson fait oublier tous les préjugés et devrait faire danser toute l’Europe cet hiver. L’Italie et l’Angleterre sont déjà tombées dans leur escarcelle… Abercrombie. A notre tour !

Saint Motel

A/J Jackson, Aaron Sharp, Dak et Greg Erwin sont donc en tournée européenne en ce beau mois de novembre 2014. Une flopée de dates au Royaume-Uni et une seule date en France (à Paris le 09 novembre aux Étoiles avec Joywave) dans le cadre du Howl Festival (nous vous faisons d’ailleurs gagner des places).

Il faut dire que la France n’a toujours pas succombé à ces anciens étudiants de cinéma. Les choses ne devraient pas tarder… Qui peut résister au single en béton armé qu’est My Type ? Pas grand monde. Ces cuivres, ce refrain : un plaisir coupable ultime. A juste titre, France Inter et ses consoeurs viennent de s’emparer de ce morceau.
Les Killers sont morts, vive les Saint Motel. La musique produite par ces quatre types embrassent pas mal de mouvements, de Blondie à Elton John en passant par les… Killers.
Après avoir passé quelques jours à écouter My Type, vous pourrez découvrir les autres morceaux de cet EP jubilatoire.

Saint Motel – My Type

Saint Motel - My Type EP

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fatwhitefamily-forgivenessisyours

Boxing day !

Fat White Family remonte sur le ring et va mettre K.O la concurrence avec le très attendu Forgiveness Is Yours ce vendredi 26 avril chez Domino Records.
Marcalterunfo

Hurler avec le Cloup !

Nihilisme contraint ou lucidité ? Dans un pays qui glisse petit à petit vers l’intolérable, il reste des gaulois réfractaires avec Michel Cloup pour sortir des disques salutaires comme Backflip au dessus du Chaos ou pour nous rappeler sur scène le monde dans lequel on vit avec A la ligne et les mots de l’indispensable […]
Gwendoline-rock2000

Vidéo : Gwendoline – Rock 2000

Brest ne brille pas qu’en foot. Gwendoline nous invite dans une tournée des bars bretons pour partager un nihilisme joyeux et fédérateur.
Mustang-arosol

Vidéo : Mustang – Aérosol

Retour en trombe pour Mustang. On inhale un peu de cet aérosol et l’on fonce à nouveau sur l’A 71 avant un nouvel album, MEGAPHENIX le 11 octobre 2024 chez Vietnam.

Plus dans Découvertes

Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.
20230624-img 6066

Pills ‘n’ Thrills avec Dirty Cloud

On pourrait les croire échappés du Kids de Larry Clark tendance Folk Implosion ou encore de Wayne’s World, le power trio Dirty Cloud vient de Rouen et n’atteint pas le demi siècle à eux trois. Il dégaine un premier titre, Psychotrope que l’on gobe avec gourmandise.
Armsarmourbandphoto

Au vent mauvais avec Arms & Armour

Gone with the winds. Le duo de Cleveland, Arms & Armour nous emmène loin en nous offrant en exclusivité son nouvel EP, The Winds ainsi que Last Trace of the World mis en images.