Saint Motel

Saint Motel - My Type
Les quatre types de Saint Motel ont tout pour agacer. Ils ont le physique requis pour défiler pour Abercrombie & Fitch et ont le pedigree du parfait apprenti banquier de Los Angeles.


Le groupe a sorti un premier disque en 2012 (Voyeur) qui a fait plaisir aux radios américaines. Jusque là, nous étions protégés.
Puis le groupe a publié un EP : My Type. Avec une chanson du même nom. Cette chanson fait oublier tous les préjugés et devrait faire danser toute l’Europe cet hiver. L’Italie et l’Angleterre sont déjà tombées dans leur escarcelle… Abercrombie. A notre tour !

Saint Motel

A/J Jackson, Aaron Sharp, Dak et Greg Erwin sont donc en tournée européenne en ce beau mois de novembre 2014. Une flopée de dates au Royaume-Uni et une seule date en France (à Paris le 09 novembre aux Étoiles avec Joywave) dans le cadre du Howl Festival (nous vous faisons d’ailleurs gagner des places).

Il faut dire que la France n’a toujours pas succombé à ces anciens étudiants de cinéma. Les choses ne devraient pas tarder… Qui peut résister au single en béton armé qu’est My Type ? Pas grand monde. Ces cuivres, ce refrain : un plaisir coupable ultime. A juste titre, France Inter et ses consoeurs viennent de s’emparer de ce morceau.
Les Killers sont morts, vive les Saint Motel. La musique produite par ces quatre types embrassent pas mal de mouvements, de Blondie à Elton John en passant par les… Killers.
Après avoir passé quelques jours à écouter My Type, vous pourrez découvrir les autres morceaux de cet EP jubilatoire.

Saint Motel – My Type

Saint Motel - My Type EP

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Vc

Aboliremo l’ignoranza !

Vinicio Capossela, notre barde barbu italien préféré revient avec un titre, La parte del torto avant un nouvel album le 21 avril, Tredici canzoni urgenti.
Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.