Hookworms

Hookworms - The Hum
Et bien voilà des gens qui gueulent (beaucoup) et qui, à la différence des Foo Fighters, gueulent pour quelque chose. Originaires de Leeds, les Hookworms sortent cette semaine The Hum, leur deuxième disque. Pile un an après Pearl Mystic, le premier album !


Mais l’accueil de la presse britannique est différent et surtout dithyrambique. The Hum vient de faire tomber le très irascible (et peu crédible) NME et le très sérieux The Guardian. Et comme la qualité des chansons est inversement proportionnelle au charisme du chanteur, on se dit qu’on vient sûrement de tomber sur un beau morceau.

Hookworms

Les dénommés JN, JW, MB, MJ et SS (mouais..) viennent donc de Leeds et produisent du rock bien cadré à la sauce Spaceman 3. Non contents de sortir un single complétement barré (On Leaving), les Hookworms sortent la chanson que les Black Angels cherchent à écrire depuis quelques années. En effet, Retreat envoie ces jeunes gens de Leeds directement à Austin sans passer par la case Glasgow.

Hookworms – On Leaving

The Hum fera donc tomber en pâmoison tous les fans de l’ami Spectrum.
C’est méchant et instinctif, c’est Hookworms.

Hookworms - The Hum

Tracklist : Hookworms - The Hum
  1. The Impasse
  2. On Leaving
  3. iv
  4. Radio Tokyo
  5. Beginners
  6. v
  7. Off Screen
  8. vi
  9. Retreat

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Salomeleclerc-avantleseclats

Vidéo : Salomé Leclerc – Avant les éclats

Enfin. Enfin Salomé Leclerc est en concert à Lyon. Enfin Salomé Leclerc est en concert à A Thou Bout d’Chant. On l’attend depuis des lustres tabernacle ! Et ça y est, on y est ! Un vrai p’tit bonheur !
Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.