O © Mehdi Zannad
O © Mehdi Zannad

O c’est Olivier Marguerit (Los Chicros, Mina Tindle, Syd Matters, My Girlfriend Is Better Than Yours) qui se lance en solo avec un magistral premier EP, Ohm part1. Sur A Kiss, il joue crânement l’éternel je t’aime ‘moi encore’ avec une sensualité (ac)crue, Mon Echo est une symphonie pop miniature, ode à l’amour (naissant), Le Froid est un haïku musical en apesanteur et le très aérien Not For Me ‘spleene’ dans les cimes.

« J’ai conçu ce disque comme un ensemble et c’est pour ça que je ne voulais pas qu’il paraisse sur internet, mais seulement en vinyle. Tous les morceaux se justifient par l’écoute successive. C’est pour cela qu’ils ont des durées très différentes. Il y a des morceaux longs, ou courts, avec des structures différentes, qui rythment mieux l’écoute que dans un disque de morceaux de trois minutes. »

O – Not For Me

O – Le Froid

O – A kiss (audio only)

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Vidéo : Mina Tindle – Louis

Dans Le Bon, la Brute et le Truand, Tuco Benedicto Pacifico Juan Maria Ramirez affirme, « le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte et ceux qui passent par la fenêtre. » Avec Mina Tindle et Kate Stables, on préfère la seconde solution.
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.
Olivier Marguerit

O chaud

Avant d’aller applaudir Olivier Marguerit aka O à La Maroquinerie le 27 novembre 2019, on peut regarder son nouveau clip et planer.
Olivier Marguerit

L’échappée d’O

Olivier Marguerit aka O fait alliance avec Alden Volney (Villagers, Beak> et tant d’autres…) pour le clip Les Pédales. Et avec un coup de pédales, O sème le peloton et fait la course en tête.
Olivier Marguerit

Attention, c’est O !

A terre… On est tombé à terre en écoutant le premier extrait d’Attention, le prochain EP d’Olivier Marguerit aka O. Après son album Un Torrent, La Boue, O muscle son jeu et part à l’assaut de la montagne pop avec une cordée de musiciens. Enregistré par Yann Arnaud, le nouvel EP inaugure un nouveau tour…
Emma Broughton

Emma et les garçons

Mais qui est Emma Broughton ? On retrouve son nom dans les livrets de nos disques de chevet et on reconnait sa silhouette lors de nombreux concerts.

Plus dans Découvertes

Darc Rama

Lumineux Darc Rama !

Darc Rama en ce triste anniversaire n’a rien à voir avec Daniel (Darc). Davantage avec Robert (Smith) dont la sœur est la maman de Darc Rama et un père, Pearl Thompson, guitariste historique de The Cure.

Oh, Marina

Au croisement d’une compilation de Fiona Apple et de la discographie de Karen Carpenter, Marina Allen vient de trouver sa place. Et c’est Fire Records (The Chills, The Lemonheads et tant d’autres) qui se charge de propager les bonnes ondes.

La beauté Belfour

Lucie Mena et Michael Sacchetti nous emmènent sur les routes d’Auvergne avec une superbe chanson. Que demander de plus ? Un EP. Souhait exaucé dans quelques mois.
Chico Bernardes

Place à Chico Bernardes !

Il y a des conjonctions par la pensée, des combinaisons d’étoiles et l’on est à notre place. Avec Em Meu Lugar, Chico Bernardes balance un coup de boule de douceur, on a envie de le suivre dans sa pérégrination introspective même si penser à l’autre se perd, où l’oubli devient une punition.
Gabriel Edé

L’archange Gabriel

Pour faire vite, Gabriel Edé pourrait être le pendant chilien/brésilien de l’italien Andrea Laszlo De Simone avec ses mélodies barrées, ses harmonies bancales, ses arrangements luxuriants.

L’amour selon Buzzy Lee

Buzzy Lee, 30 ans, n’est pas vraiment une découverte. Mais avec son journal intime Spoiled Love c’est assurément une artiste à suivre.