Neon Waltz

Neon Waltz
Les Neon Waltz sont Écossais, font des reprises de Michael Head and The Strands et sont les nouveaux chouchous de Noel Gallagher. Trois bonnes raisons de découvrir et d'écouter ces jeunes gens au psychédélisme très propre. Pour des Écossais, c'est un comble....

Neon Waltz

On espère que ces jeunes damoiseaux de Caithness ne subiront pas le même sort que leurs ancêtres Sergeant. Ces derniers avaient publié quelques singles à la sauce La’s & Cast, avaient ouvert pour Oasis et s’étaient fait flinguer par la critique avec leur premier album (qui resta leur seul disque car le groupe n’eut pas le courage de renquiller).

Neon Waltz – Sundial / Live at Freswick Castle

Pour le moment Neon Waltz remplit les clubs anglais, sort des petits joyaux psychédéliques en 45 tours et ouvre pour la future première partie d’Oasis.

Avec sa tête de bucheron ayant mangé Tim Burgess, le chanteur des Neon Waltz marmonne avec classe des refrains pop (Bare Wood Aisles) sur fond psychédélique. C’est très bien construit et bien fagoté.

Rendez-vous est donc pris pour l’album. L’Écosse a peur.

Neon Waltz – Bare Wood Aisles

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Hol

2X2 places pour The House of Love à l’Épicerie Moderne

The House of Love en état de grâce ? En tout cas, beaucoup auront des papillons dans le ventre le lundi 27 mars pour ce retour de la maison de l’amour à l’Épicerie Moderne après moultes passages dans la région dans les années 90.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.