Mais comment vont faire les Victoires de la musique pour faire rentrer Léonie Pernet dans leurs cases ? Léonie Pernet excelle dans une electro pop tribale dansante réflexive ou peut être pas. Ce qui est sûr c’est que son troisième album, Poèmes Pulvérisés sera dans notre top de l’année que l’on ne pratique pas.
On ignore s’il y a des singles parfaits mais le retour de Feu! Chatterton embrase la route des vacances avec cet Allons voir plein d’allant, d’aspiration, voire d’espoir. C’est un incendie sans danger qui fera tanguer votre été avec une mise en images de Jean-Charles Charavin.
Ce n’était pas l’apocalypse pour Bill Callahan qui a ouvert cette soirée aux Nuits de Fourvière même si la pluie s’était invitée pour son set aride et hiératique comme à son habitude. Beth Gibbons enchaina avec son orchestre en ouvrant sa Glory Box de Pandore et en nous murmurant des mots d’amour à l’oreille.
Alors que la canicule s’installe sur le pays, il est temps d’écouter Hot Bodies le nouveau projet de Gérald Kurdian qui nous propose en avant première un premier titre, M/others qui fait monter la température de la tolérance, combat les démons du dogmatisme et invite au respect mutuel.