On connait le coté très taciturne du frère ainé de la doublette Gallagher. Le voici donc dans un rôle taillé pour lui dans le clip de son nouveau single Ballad of the Mighty I qui sera disponible le 23 février 2015 quelques jours avant la sortie de son deuxième album.

Noel Gallagher’s High Flying Birds

On retrouve de nouveau Johnny Marr en compagnie de Noel Gallagher. Et cette fois, c’est un tantinet mieux que lors de la sortie du très passable Heathen Chemistry d’Oasis. Marr avait participé notamment au solo de (Probably) All in the Mind. Tout le Royaume-Uni a eu raison d’oublier cette chanson.
EN 2015, Marr est venu faire mumuse mais de manière sérieuse. Noel Gallagher s’en explique : « Il a débarqué avec deux guitares et des pédales. Il a été incroyable. Il est tout là-haut, il est au-dessus du reste. Il a emmené une énergie folle à ce morceau, qui est un des meilleurs que je n’ai jamais écrit.»
Le résultat : un single qui relève le niveau du précédent. Ce n’était pas bien difficile. Mais par rapport au reste de son catalogue… C’est pas fameux du tout. Guigsy revient, ils sont devenus mous !

A noter au delà de la présence des membres de feu Proud Mary, un ancien Beady Eye. On reste toujours en famille…

Noel Gallagher’s High Flying Birds – Ballad Of The Mighty I

L’album Chasing Yesterday sortira le 02 mars 2015.
Noel Gallagher sera en concert le 12 mars 2015 au Zénith de Paris.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Noel Gallagher

Noel en juin

Dix ans de carrière solo, trois albums avec ses High Flying Birds… Il était temps que Noel Gallagher (Oasis ) sorte une compilation.
Noel Gallagher

Noel en avril

Onze ans après la séparation d’Oasis, Noel Gallagher met en ligne Don’t Stop, un morceau inédit enregistré pendant les sessions de Dig Out Your Soul. Connaissant la pingrerie du Monsieur pour les inédits, on peut se réjouir de l’idée. Du morceau beaucoup moins.
Noel Gallagher

Joyeux Noël avec Noel !

Pendant que Liam Gallagher gère l’héritage d’Oasis en remplissant des salles aussi facilement qu’il descend des bières, Noel Gallagher continue ses pérégrinations pop et multiplie les EP’s.

Plus dans Son du jour

Louisdurdek-unnamedroad

[EXCLU] Vidéo : Louis Durdek – Unnamed Road

Louis Durdek nous promène sur son chemin de traverse. « On t’accompagnera si tu trouves ta route » écrivait Eugène Guillevic, avec ce titre, on suit Louis Durdek jusqu’au bivouac et davantage.