Catégories
Agenda Concert

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Les Courts Concerts du Court

Les Courts Concerts du Court
Les Courts Concerts du Court

Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées musicales pas comme les autres.

Ainsi, le mercredi 4 février au Tremplin à Beaumont (63), vous pourrez vous régaler d’une première partie toute en images écho à la rétrospective vélo que l’on retrouvera dans les salles pendant la durée du festival, avec des BO signées Jack White, Mogwai ou encore Gesaffelstein.

Puis vous vous délecterez d’une programmation qui réunit ni plus ni moins sur le même plateau la fine fleur des artistes qui sortent sans doute parmi les meilleurs disques de ce début 2015.

Pain-Noir et son LP mirobolant tout juste disponible en vinyle, H-Burns et son cinquième et meilleur album, Night Moves, Baptiste W. Hamon et son émouvant nouvel EP, Ballade d’Alan Seeger, Chansons sur la Grande Guerre après le formidable Quitter l’enfance, le grand sachem australo-auvergnat Jim Yamouridis et son véritable ciel bleu (Dernière minute, remplacé par Alma Forrer), The Wendy Darlings toujours à la recherche de Peter Pan avec leur Insufferable Fatigues of Idleness, Jo Wedin et Jean Felzine (Mustang) et bien sûr Adam Wood son récent premier album très accrocheur Hang On dont le label Fremount Records est à l’initiative de la soirée avec le festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, les Cycles Victoire et Auvergne Nouveau Monde.

Pain - Noir - Pain-Noir


Baptiste W. Hamon - Ballade d'Alan Seeger


H - Burns - Night Moves


Jim Yamouridis - The True Blue Skies


The Wendy Darlings - The Insufferable Fatigues of Idleness


Adam Wood - Hang On

Prévente : Boutique officielle du Court Métrage, Spliff, Les Volcans, Cycles Victoire.
9€ au Tremplin le 4 février à partir de 21h.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

H- Burns -Burns The Wire

H-Burns – Burns on the Wire

H-Burns décide de prendre tous les risques et quitte l’Amérique de Jason Molina et de Rob Schnapf pour le Canada du Perdant Magnifique.
H-Burns

Thanks for the show

Merci Arte pour ce concert capté le 7 juillet 2021 au festival Days Off. L’art de la reprise est difficile, celui de l’hommage encore plus. Renaud Brustlein bien entouré revisite Léonard Cohen avec amour et déférence en chantant les « Master Songs » du maître canadien.
Mustang- Loyal et honnête

Vidéo : Mustang – Loyal et honnête

Etre loyal et honnête va vous rendre très malheureux chante Mustang sur ce titre qui ouvre leur magistral nouvel album, Memento Mori. Que cela soit au travail ou en amour (peut être surtout en amour) ces qualités (on ne peut plus dire valeurs, trop réac’ soit disant) n’entrainent souvent que le mépris, l’ostracisation, l’excommunication.

Plus dans Agenda Concert

Balthazar

O saisons ô châteaux avec Balthazar !

Balthazar fera monter la fièvre le jeudi 4 novembre au Transbordeur à Lyon avant leur date complète à l’Olympia le 7 novembre. L’occasion de (ré)écouter leur EP Sand Castle Tapes avant de les voir sur scène.
bbfline

Des fauves à l’Opéra !

Quand un grand carnivore rencontre une féline, cela donne une carte blanche en or. Bertrand Belin et Agnès Gayraud ont concocté une programmation unique pour l’Opéra Underground à Lyon du 13 au 21 novembre où vous pourrez picorez à la carte ou choisir l’intégralité de ce menu 5 étoiles.
MaMA 2021

Le Mama en marche !

Il est temps de se retrouver à nouveau, de prendre le souffle et le pouls musical au MaMA festival & Convention les 13, 14 et 15 octobre 2021 qui a dévoilé sa programmation complète !
RITB12-Banniere

Let’s Rock in the Barn !

Le festival Rock in the Barn aura lieu du 8 au 12 septembre avec 13 groupes et artistes dans 5 lieux à Ecos/Vexin-Sur-Epte dans l’Eure.
P'Art Belle 2021

Se faire la (P’Art) Belle !

Le festival la P’Art Belle aura lieu les 31 juillet et 1er août au Domaine de Kerlevenan à Sarzeau dans le Morbihan.
NV2021

Nouba aux Nouvelles Voix 2021 !

10 à 5 ! Le festival Nouvelles voix en Beaujolais qui aura lieu du 18 au 23 octobre à Villefranche sur Saône et son agglomération, fait la part belle aux artistes féminines avec Suzane, Yseult, Claire Laffut, Clou, Clara Ysé, Lonny, Tessae, Eliott Jane, Cavale et Louise Combier.
MaMA 2021

Essentiel MaMA 2021 !

Vous cherchez des artistes nouveaux à écouter cet été avant de les découvrir au MaMA festival 2021, écoutez la playlist de l’évènement incontournable si l’on est curieux qui aura lieu les 13, 14 et 15 octobre 2021 dans 7 salles de Pigalle à Paris.