Les Courts Concerts du Court
Les Courts Concerts du Court

Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l’occasion de soirées musicales pas comme les autres.

Ainsi, le mercredi 4 février au Tremplin à Beaumont (63), vous pourrez vous régaler d’une première partie toute en images écho à la rétrospective vélo que l’on retrouvera dans les salles pendant la durée du festival, avec des BO signées Jack White, Mogwai ou encore Gesaffelstein.

Puis vous vous délecterez d’une programmation qui réunit ni plus ni moins sur le même plateau la fine fleur des artistes qui sortent sans doute parmi les meilleurs disques de ce début 2015.

Pain-Noir et son LP mirobolant tout juste disponible en vinyle, H-Burns et son cinquième et meilleur album, Night Moves, Baptiste W. Hamon et son émouvant nouvel EP, Ballade d’Alan Seeger, Chansons sur la Grande Guerre après le formidable Quitter l’enfance, le grand sachem australo-auvergnat Jim Yamouridis et son véritable ciel bleu (Dernière minute, remplacé par Alma Forrer), The Wendy Darlings toujours à la recherche de Peter Pan avec leur Insufferable Fatigues of Idleness, Jo Wedin et Jean Felzine (Mustang) et bien sûr Adam Wood son récent premier album très accrocheur Hang On dont le label Fremount Records est à l’initiative de la soirée avec le festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, les Cycles Victoire et Auvergne Nouveau Monde.

Pain - Noir - Pain-Noir


Baptiste W. Hamon - Ballade d'Alan Seeger


H - Burns - Night Moves


Jim Yamouridis - The True Blue Skies


The Wendy Darlings - The Insufferable Fatigues of Idleness


Adam Wood - Hang On

Prévente : Boutique officielle du Court Métrage, Spliff, Les Volcans, Cycles Victoire.
9€ au Tremplin le 4 février à partir de 21h.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

PAIN-NOIR - Dix ans plus tôt

Vidéo : Pain-Noir – Dix ans plus tôt

C’est la belle surprise du chef du jour, un nouveau morceau de Pain-Noir pour égayer notre table en ce début d’été. Et quel morceau. Un chef d’oeuvre.
Alma Forrer - Song d'une nuit d'été

Vidéo : Alma Forrer – Song d’une nuit d’été

Première nuit d’été de cette année du loup pour Alma Forrer, l’occasion de mettre en images sa mélancolique Song d’une nuit d’été pour mieux jeter les oripeaux de la brumaille de ces derniers mois cafardeux. Enfin pas sûr.

Vidéo : Adam Wood – Great Escape

La grande évasion, forcément américaine. N.Y.C, Once upon a time in America, The Brooklyn bridge, Coney Island, Times Square. Le rêve qui devient réalité, on redevient enfant, le cœur battant quand on pérégrine dans une ville imaginée et idéalisée tant de fois.
Alma Forrer - L'année du loup

Alma Forrer – L’année du loup

« J’ai envie de toi » chante Alma Forrer dans N’être que l’hiver qui ouvre son premier album L’année du loup et à son écoute nous avons aussi terriblement envie d’elle, de ses chansons entre folk américain et variété française au sens le plus noble.

À mon W. Hamon

Dans le Hamon tout est bon écrivait il y a quelques mois le collègue Guimauve. Son disque, Soleil, Soleil Bleu, se bonifie comme un Chablis Grand Cru et prend une jolie patine au fil des écoutes.

Plus dans Agenda Concert

raphaele_11sk

Protestons à Arles !

L a longtemps chanté en chœur. Bien avant d’écrire des chansons, elle a passé des années à apprendre des chants polyphoniques venant du monde entier.

Et Grant-Lee Phillips vit la lumière…

Vingt-neuf ans après la parution Fuzzy / We’re Coming Down, son premier single avec Grant Lee Buffalo, Grant-Lee Phillips ne baisse pas la garde. Il publiera son dixième album solo en septembre prochain et sera en France en avril 2021 le temps d’un concert à Paris.

Et mon coeur fait Boom !

En 1990, Peter Kember aka Sonic Boom retournait toute une génération de musiciens avec Spectrum. Trente ans plus tard, il ressort son costume de Sonic Boom et met KO tout le monde avec All Things Being Equal.
Indochine @ Paléo Festival, Nyon, 22/07/2018

Célébrer Indochine !

Pour fêter son 40ème anniversaire, Indochine publie un single inédit et annonce une tournée des stades et la sortie de deux compilations.
nuits de fourvière 2020

Bonnes Nuits !

La programmation complète de l’édition 2020 des Nuits de Fourvière qui aura lieu du 2 juin au 31 juillet est désormais connue et certaines dates font déjà saliver

Alain Johannes à la Une

Alain Johannes (Mark Lanegan Band, Queens Of The Stone Age) multiplie les dates de concerts. Après avoir annoncé une date parisienne au Petit Bain en avril, Johannes vient d’annoncer une tournée française.