Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c'est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l'occasion de soirées musicales pas comme les autres.

Ainsi, le mercredi 4 février au Tremplin à Beaumont (63), vous pourrez vous régaler d’une première partie toute en images écho à la rétrospective vélo que l’on retrouvera dans les salles pendant la durée du festival, avec des BO signées Jack White, Mogwai ou encore Gesaffelstein.

Puis vous vous délecterez d’une programmation qui réunit ni plus ni moins sur le même plateau la fine fleur des artistes qui sortent sans doute parmi les meilleurs disques de ce début 2015.

Pain-Noir et son LP mirobolant tout juste disponible en vinyle, H-Burns et son cinquième et meilleur album, Night Moves, Baptiste W. Hamon et son émouvant nouvel EP, Ballade d’Alan Seeger, Chansons sur la Grande Guerre après le formidable Quitter l’enfance, le grand sachem australo-auvergnat Jim Yamouridis et son véritable ciel bleu (Dernière minute, remplacé par Alma Forrer), The Wendy Darlings toujours à la recherche de Peter Pan avec leur Insufferable Fatigues of Idleness, Jo Wedin et Jean Felzine (Mustang) et bien sûr Adam Wood son récent premier album très accrocheur Hang On dont le label Fremount Records est à l’initiative de la soirée avec le festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, les Cycles Victoire et Auvergne Nouveau Monde.

Pain - Noir - Pain-Noir


Baptiste W. Hamon - Ballade d'Alan Seeger


H - Burns - Night Moves


Jim Yamouridis - The True Blue Skies


The Wendy Darlings - The Insufferable Fatigues of Idleness


Adam Wood - Hang On

Prévente : Boutique officielle du Court Métrage, Spliff, Les Volcans, Cycles Victoire.
9€ au Tremplin le 4 février à partir de 21h.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-burns-morningflight

Vidéo : H-Burns – Morning Flight

Paix et tranquillité. H-Burns tutoie l’horizon et se rapproche encore davantage d’Elliott Smith avec ce Morning Flight premier titre de Sunset Park à paraître le 3 février 2023.
H-Burns

2X2 places pour H-Burns & Raoul Vignal au Marché Gare

Raoul Vignal et H-Burns qui partagent la scène du nouveau Marché Gare, c’est déjà un évènement formidable, mais quand c’est en plus pour rendre hommage à l’immense Leonard Cohen, on s’enflamme pour ce Burns on the wire.

Plus dans Agenda Concert

Kids return celsa johanna

Le retour des Kids

La Pop soyeuse et ensoleillée du duo Kids Return fera tanguer agréablement la péniche lyonnaise La Marquise le vendredi 3 mars.
Chantsdemars2023

Les chants de Mars attaquent !

Le festival de la chanson actuelle des Chants de Mars dévoile les premiers noms de sa 17ème édition qui aura lieu du 15 au 25 mars 2023.
Black Midi

Black Midi à toutes heures !

Cold Fame invite les louftingues londoniens Black Midi et les japonais givrés de Dos Monos au Marché Gare à Lyon ce jeudi 3 novembre.
Dewaere

Paradis pour tous avec Dewaere

Le Ninkasi Kafé risque de prendre un bon coup de tête avec Dewaere emmené par Maxwell Farrington pour qui l’on en pince et les charismatiques Kitch.