Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c'est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et sera aussi l'occasion de soirées musicales pas comme les autres.

Ainsi, le mercredi 4 février au Tremplin à Beaumont (63), vous pourrez vous régaler d’une première partie toute en images écho à la rétrospective vélo que l’on retrouvera dans les salles pendant la durée du festival, avec des BO signées Jack White, Mogwai ou encore Gesaffelstein.

Puis vous vous délecterez d’une programmation qui réunit ni plus ni moins sur le même plateau la fine fleur des artistes qui sortent sans doute parmi les meilleurs disques de ce début 2015.

Pain-Noir et son LP mirobolant tout juste disponible en vinyle, H-Burns et son cinquième et meilleur album, Night Moves, Baptiste W. Hamon et son émouvant nouvel EP, Ballade d’Alan Seeger, Chansons sur la Grande Guerre après le formidable Quitter l’enfance, le grand sachem australo-auvergnat Jim Yamouridis et son véritable ciel bleu (Dernière minute, remplacé par Alma Forrer), The Wendy Darlings toujours à la recherche de Peter Pan avec leur Insufferable Fatigues of Idleness, Jo Wedin et Jean Felzine (Mustang) et bien sûr Adam Wood son récent premier album très accrocheur Hang On dont le label Fremount Records est à l’initiative de la soirée avec le festival du Court Métrage de Clermont-Ferrand, les Cycles Victoire et Auvergne Nouveau Monde.

Pain - Noir - Pain-Noir


Baptiste W. Hamon - Ballade d'Alan Seeger


H - Burns - Night Moves


Jim Yamouridis - The True Blue Skies


The Wendy Darlings - The Insufferable Fatigues of Idleness


Adam Wood - Hang On

Prévente : Boutique officielle du Court Métrage, Spliff, Les Volcans, Cycles Victoire.
9€ au Tremplin le 4 février à partir de 21h.

Lyonnais qui revendique sa mauvaise foi car comme le dit Baudelaire, "Pour être juste, la critique doit être partiale, passionnée, politique...", Davantage Grincheux que Prof si j'étais un des sept nains, j'aime avant tout la sincérité dans n''importe quel genre musical...

Cela pourrait vous intéresser

H-bunrs-sunsestwine

Wine & Music

Vous aimez les vins naturels ? Vous aimez l’Auvergne ? Vous aimez le folk lumineux du Sunset Park d’H-Burns ? Ne ratez pas ce combo gagnant à La Belle Électrique de Grenoble le 1er juin, à la Cordonnerie de Romans-sur-Isère le 3 juin et à la Maroquinerie à Paris le 8 juin.
H-burnsfeat-dominiquea-darkeyes

Rêverie de promeneurs solitaires

C’est quoi un grand disque ? C’est peut être un disque que l’on remet un peu plus souvent que les autres sur sa platine. Ou alors un disque avec une rencontre, celle de Renaud avec Dominique pour ce Dark Eyes surnaturel.
Hey hey my my

Friends will be friends

Les amis d’Hey Hey My My seront en concert le jeudi 16 février au Groom à Lyon avec Technopolice, le vendredi 17 février au Fotomat à Clermont-Ferrand avec Pain Noir et le mercredi 15 mars à la Boule Noire à Paris avec Flora Hibberd.

Plus dans Agenda Concert

Björk 2023

Björk is back !

Björk sera de retour en France pour trois concerts exceptionnels et oniriques qui feront passer ceux de Billie, Abel ou autre Taylor pour des spectacles de patronage.
Codeine

Codeine addiction

Retour sur scène pour les inventeurs du slowcore Codeine après la sortie en 2022 de Dessau enregistré il y a … trente ans.
Woodstower2023

Woodstower 2023 !

Vous êtes peut être les pieds dans l’eau, la tête ailleurs, le verre à la main. Mais il faut déjà préparer la pré rentrée avec les cinq jours festifs du festival Woodstower du 23 au 27 août dans l’écrin du parc Miribel Jonage tout près de Lyon.
Bivouacfestival

On craque pour le Bivouac !

Le Bivouac festival, c’est entre Arras, Béthune et Lens dans le parc départemental d’Olhain à 1 heure de Lille les vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 août.