Articles sur Jim Yamouridis

Jim et l’envol de Blaubird

Jim Yamouridis sera en concert le 16 octobre 2018 au Studio de l’Ermitage et verra l’envol lyrique de Blaubird avant son concert.

Jim Yamouridis – The Other Side

« Il en faut peu pour être heureux ! » dit la chanson… On pourrait rajouter, après avoir écouté The Other Side, qu’il en faut peu surtout quand on écoute un disque de Jim Yamouridis. Avec sa voix et une guitare, Yamouridis s’adonne à l’exercice du rembekito et remplit brillamment sa mission.

L’heure de vérité de Jim Yamouridis

Jim Yamouridis sera de retour en juin 2018 avec The Other Side. Empruntant les codes du rembetiko, un style de musique grecque issue des migrations des années 20, Jim Yamouridis assombrit magnifiquement l’atmosphère dans laquelle nous avait plongé The True Blue Skies.

The Apartments, un soir d’avril

Enfin une bonne nouvelle pour cette année 2016 qui débute bien mal… Peter Milton Walsh revient à Paris avec ses Apartments pour un concert au Café de la Danse.

Grand plateau pour les Courts Concerts du Court-Métrage

Les Courts Concerts du Court Il fut un temps où Clermont fut sacrée bêtement capitale du rock alors que c’est bien sûr la capitale française du court métrage avec un festival international qui a vu éclore les plus grands réalisateurs. La 37ème édition (si, si !) aura lieu du 30 janvier au 7 février et…

Un Noël à la Coopé

Il parait que Noël approche, alors la Coopérative de Mai a organisé le premier décembre dernier un chouette évènement avec la crème des artistes auvergnats. A cette occasion, un disque vinyle collector a été pressé avec Demaison, Kissinmas, Jim Yamouridis, Cette Fille, When We Were 21, The Wendy Darlings, La Position du Tireur Couché, St.…

Gentleman Jim Yamouridis

Le pâtre grécostralien Jim Yamouridis jouera en solo de l’autre côté du pont du Rhône à Lyon samedi 29 octobre. Si vous aimez la bière artisanale pas chère, les jus de fruits bio, les vins natures et une voix burinée par les voyages, des chants épiques et sépulcraux, alors Gentleman Jim sera votre héraut, nouvel…

Des festoches grat’oches !

C’est déjà l’été et les premiers festivals. On entend déjà les recalés de l’euro-million se plaindre des tarifs prohibitifs de certains concerts et des programmations photocopiées. Petit focus sur trois évènements Rhône alpin où vous pourrez vous en mettre plein les esgourdes sans dépenser un cents.

Dernier jour des Primeurs de Massy

Les Primeurs de Massy c’est le festival des premiers albums. Pour le dernier soir, les Primeurs nous ont offert du lourd : ils ont réuni les révélations du moment en un seul endroit. Au programme : les trois beaux gosses de Revolver, l’australien-d’origine-grecque-auvergnat-d’adoption Jim Yamouridis, les plus-que-décalés Naïve New Beaters, les borderline The Craftmen Club et les…