The Lilac Time à l’heure allemande

The Lilac Time - No Sad Songs
Le mois d'avril 2015 sera donc le mois du retour des héros perdus de la pop anglaise. D'un coté Bill Fay et son deuxième disque en moins de trois ans, de l'autre The Lilac Time, la chimère des frères Duffy et leur premier album depuis 8 ans. Depuis 1986 ces deux-là distillent une pop matinée de folk d'une rare élégance (comme leur succès). La preuve avec The Paradise Circus paru en 1989 et ses petites confiseries que ne renieraient pas les fans de Belle and Sebastian et consorts.

Désormais hébergés chez les allemands de Tapete Records, Stephen Duffy et ses Lilac Time publieront No Sad Songs le 03 avril 2015. Enregistré dans les Cornouailles, No Sad Songs nous est décrit comme une petite merveille par le site du label. On n’en demandait pas temps et nous voulons volontiers bien croire le teuton…

The Lilac Time - No Sad Songs
The Lilac Time – No Sad Songs

Les trois extraits disponibles montrent toujours cette élégance anglaise et ce savoir-faire britannique.
A suivre donc.

The Lilac Time – The Lilac Time – Prussian Blue (Snippet)

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « The Lilac Time à l’heure allemande »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Sarahmaison-exister

Vidéo : Sarah Maison – Exister

Catherine Ribeiro qui rencontre Amanda Lear mâtiné de musique égyptienne pourrait être la meilleure description de la musique de Sarah Maison. Mais c’est beaucoup plus que cela. Avec Exister, elle choisit sa voie, farouche et déterminée.
Trumpets of Consciousness © Stéphane Thabouret

Trumpets of Consciousness @ Sunny Nights, Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais | 26.09.2025

il fallait être motivé pour sortir de Lyon un vendredi soir pluvieux pour aller écouter de la musique live dans un caveau du Beaujolais. Et pourtant le poète acète Vesperland et les flamboyants Trumpets of Consciousness ont déchagriné la soirée à moins que cela ait été l’excellent vin ou l’accueil fraternel des Sunny Nights sous […]
Primevere

[EXCLU] Vidéo : Primevère – Cérémonies

Romain Benard (ex Ropoporose) alias Primevère a le cœur fou qui robinsonne. Notre poor lonesome cowboy chante sa gueule de bois amoureuse « puisqu’il faut bien vivre ».

Plus dans News

Lùlù © Léa Boeglin

Hello Lùlù !

Les loulous de Lùlù ont débarqué avec leur premier album du même nom le 6 juin 2025. Ils ouvriront ce mercredi 22 octobre pour Sprints au Marché Gare et risquent des les coiffer au poteau !
Zaho de Sagazan @ Saôn'Automne, Quincieux | 16.09.2023

2025, l’odyssée de Zaho !

C’est l’année de tous les records pour l’humaniste tempétueuse Zaho de Sagazan. Après dix Olympia, elle poursuit son voyage par une tournée symphonique qui passe par la Philharmonie de Paris ce dimanche 19 octobre et l’Auditorium Maurice Ravel à Lyon les 29, 30 et 31 octobre, là où l’aventure orchestrale a commencé avec l’Orchestre National […]
Zahosympho

Zaho féérique !

Nous sommes amoureux de toutes les versions de sa Symphonie des éclairs comme Zaho l’est de tous les garçons ! Son album symphonique éclaire d’un nouveau jour des chansons qui font désormais partie de nos vies.
Paleblueeyes

Balade au parc !

Pale Blue Eyes ne chôme pas. Après l’excellent New place, et avant le prochain album, les anglais sortent un EP trois titres, Archive volume 1 revigorant pour faire la jointure. Ils seront en concert ce samedi 4 octobre au Transbordeur à Lyon Villeurbanne avec The Midnight.