Catégories
News

Paul Weller patine

Paul Weller

Paul Weller
Paul Weller

Le Modfather annonce son nouveau disque comme un de ses meilleurs. Il faut dire qu’il n’aura aucun mal à dépasser le dernier en date (Sonik Kicks) qui fait dans le gras et le peu digeste.
Mais la barre est haute à franchir car depuis 2005, Weller n’a eu de cesse de sortir de très bons disques. Si ce n’est son meilleur album solo avec Wake Up The Nation…
Premier disque chez Parlophone, Saturn’s Pattern a donc un rôle assez difficile à tenir et à l’écoute du premier single on soupçonne les mecs d’Island Records de se marrer franchement.

Paul Weller

Les maisons de disques passent, la garde rapprochée de Weller reste.
Pour ce douzième album on retrouve les récurrents Steve Cradock, Andy Crofts, Ben Gordelier et Steve Pilgrim. Le petit nouveau Josh McClorey des Strypes doit se sentir bien à l’étroit.
Weller est en confiance et le fait savoir. Nous un peu moins depuis l’écoute du premier single. C’est pas fameux.
Pour une fois, il se pourrait que les courbes de Noel Gallagher et de Paul Weller fléchissent au même moment et se rencontrent. Un exploit…

Discographie

Paul Weller – White Sky

Tracklist : Paul Weller - Saturn's Pattern
  1. White Sky
  2. Saturn’s Pattern
  3. Going My Way
  4. Long Time
  5. Pick It Up
  6. Phoenix
  7. I’m Where I Should Be
  8. In The Car
  9. These City Streets

Paul Weller sera au Bataclan (Paris) le 08 avril 2015.
Saturn’s Pattern sortira le 11 mai 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Vous avez aimé ? Partagez !

Cela pourrait vous intéresser

Le SuperHomard : qui s’y Crofts s’y pique

Confiné dans son aquarium, Le SuperHomard enregistre des morceaux. Quand il ne fait pas des reprises avec des australiens, il joue avec des anglais. Et c’est Andy Crofts (The Moons, Paul Weller) qui a décidé de jouer avec lui.

Paul Weller par Nicolas Sauvage

Passionnant depuis 1977, Paul Weller est toujours présent et ne compte pas prendre sa retraite comme le reste de la promo de la même année. En attendant le prochain disque de l’ex Jam, on peut lire la biographie que lui consacre Nicolas Sauvage. Ouvrage imposant et passionnant, Life From a Window, Paul Weller et L’Angleterre […]
Paul Weller ‎– True Meanings

Paul Weller ‎– True Meanings

C’est bien connu, c’est dans dans les vieux Paul qu’on fait la meilleure confiture. Après un retour en fanfare de McCartney, le Modfather revient rappeler qui est le patron avec True Meanings, un album aussi riche que fin.
Paul Weller – Around The Lake

Paul Weller – Around The Lake

Son abrasif, voix tranchante et urgence hurlante, le Vieux sort un nouvel album en 2012 et claque sur le comptoir un single agressif.
Zak Laughed @ Musilac 2010

Musilac 2010, la cure musicale continue

Seconde journée à Musilac de l’édition 2010 sur les bord du lac du Bourget cher à Lamartine. Après la canicule de la veille obligeant la brigade nautique des pompiers à vaporiser de l’eau salvatrice sur le public chauffé à blanc, la journée du samedi fut plus clémente côté météo mais a réservé son lot de […]

Plus dans News

clairedaysthechoir-mysisterclaire

Au cœur de Claire

Marie Desplechin soutient que « penser est une affaire intime. » Pour Claire Days c’est chanter. Chanter avec grâce, délicatesse, tendresse les affres intérieurs, les effrois enfouis, les douleurs endormies.
Wet Leg

Belles gambettes

C’est le buzz du moment dans la musique populaire et c’est mérité. Wet Leg en deux morceaux séduit la planète indie.
Mathieu Boogaerts - Guy Of Steel

Inoxydable Mathieu Boogaerts !

Oubliez Iron man, notre gars Mathieu a du style. Notre gentleman cambrioleur d’émotions ambiance cuisine, chambre et salon et sera en tournée cet automne avec un concert salle Molière à Lyon le jeudi 14 octobre 2021.
Nick Wheeldon

[EXCLU] Nick well done !

Nick Wheeldon nous offre en avant première une des chansons de l’année avec l’histoire de sa création.
Handy Curse

Hey Handy Curse !

Demain sort, le premier album d’Handy Curse, projet solo de Samuel Roux (Bootchy Temple, Jaromil Sabor, 39th & The Nortons). SK* vous le propose en avant première dès ce soir.
Blondino - Sauvage amoureuse

Blondino, un paradis plus loin

On pourrait bien écrire sur Sauvage, amoureuse. La prendre à part, et au fond simplement la décrire. On pourrait. Cela aurait-il du sens ? Peut-être. Pas sûr. Tant les chansons de Blondino rentrent dans des espaces plus grands, plus vastes.