Catégories
News

Paul Weller patine

Paul Weller

Paul Weller
Paul Weller

Le Modfather annonce son nouveau disque comme un de ses meilleurs. Il faut dire qu’il n’aura aucun mal à dépasser le dernier en date (Sonik Kicks) qui fait dans le gras et le peu digeste.
Mais la barre est haute à franchir car depuis 2005, Weller n’a eu de cesse de sortir de très bons disques. Si ce n’est son meilleur album solo avec Wake Up The Nation…
Premier disque chez Parlophone, Saturn’s Pattern a donc un rôle assez difficile à tenir et à l’écoute du premier single on soupçonne les mecs d’Island Records de se marrer franchement.

Paul Weller

Les maisons de disques passent, la garde rapprochée de Weller reste.
Pour ce douzième album on retrouve les récurrents Steve Cradock, Andy Crofts, Ben Gordelier et Steve Pilgrim. Le petit nouveau Josh McClorey des Strypes doit se sentir bien à l’étroit.
Weller est en confiance et le fait savoir. Nous un peu moins depuis l’écoute du premier single. C’est pas fameux.
Pour une fois, il se pourrait que les courbes de Noel Gallagher et de Paul Weller fléchissent au même moment et se rencontrent. Un exploit…

Paul Weller – White Sky

Tracklist : Paul Weller - Saturn's Pattern
  1. White Sky
  2. Saturn’s Pattern
  3. Going My Way
  4. Long Time
  5. Pick It Up
  6. Phoenix
  7. I’m Where I Should Be
  8. In The Car
  9. These City Streets

Paul Weller sera au Bataclan (Paris) le 08 avril 2015.
Saturn’s Pattern sortira le 11 mai 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le SuperHomard : qui s’y Crofts s’y pique

Confiné dans son aquarium, Le SuperHomard enregistre des morceaux. Quand il ne fait pas des reprises avec des australiens, il joue avec des anglais. Et c’est Andy Crofts (The Moons, Paul Weller) qui a décidé de jouer avec lui.

Paul Weller par Nicolas Sauvage

Passionnant depuis 1977, Paul Weller est toujours présent et ne compte pas prendre sa retraite comme le reste de la promo de la même année. En attendant le prochain disque de l’ex Jam, on peut lire la biographie que lui consacre Nicolas Sauvage. Ouvrage imposant et passionnant, Life From a Window, Paul Weller et L’Angleterre…
Paul Weller ‎– True Meanings

Paul Weller ‎– True Meanings

C’est bien connu, c’est dans dans les vieux Paul qu’on fait la meilleure confiture. Après un retour en fanfare de McCartney, le Modfather revient rappeler qui est le patron avec True Meanings, un album aussi riche que fin.
Paul Weller – Around The Lake

Paul Weller – Around The Lake

Son abrasif, voix tranchante et urgence hurlante, le Vieux sort un nouvel album en 2012 et claque sur le comptoir un single agressif.

Musilac 2010, la cure musicale continue

Zak Laughed @ Musilac 2010 (© Yannick Perrin) Seconde journée à Musilac sur les bord du lac du Bourget cher à Lamartine. Après la canicule de la veille obligeant la brigade nautique des pompiers à vaporiser de l’eau salvatrice sur le public chauffé à blanc, la journée du samedi fut plus clémente côté météo mais…
Paul Weller - Wake up the nation

Paul Weller – Wake up the nation

Le Modfather est de retour dans les bacs. Avec un nouvel album. Il est utile de le préciser puisque le bougre (ou plutôt sa maison de disque) avait l’habitude depuis quelques mois de balancer compilations et lives quelque peu discutables.

Plus dans News

merlin_141942102_862dea4a-b50f-477c-b786-7044a1884d29-superJumbo

Go, Go-Go’s !

Si vous étiez ado dans les années 80, il y a de fortes chances que vous en pinciez pour The Go-Go’s et particulièrement pour la belle Belinda Carlisle. Un documentaire sur Showtime retrace la fulgurante carrière du premier groupe 100 % féminin qui écrivait toutes ses chansons et qui demeura six semaines numéro un aux…
Mina Tindle

Amour, toujours.

Pendant que beaucoup s’extasient sur une reprise romantico-viticole, Mina Tindle nous donne un peu d’amour avec un titre écrit par Sufjan Stevens du temps d’Age of adz et qui figurera sur son nouveau disque Sister prévu pour le 9 octobre.

The Lemonheads : Peace & Lovey

Lovey, le premier disque des Lemonheads (mais le quatrième du groupe) fêtera dans quelques semaines ses 30 ans. Fire, qui est leur label depuis quelques années, s’apprête à publier une réédition de ce disque.
Samoun - Chakchouka

C’est Samoun !

A table avec Samoun, duo mystérieux de producteurs parisiens. Leur Chakchouka ne vous fera pas prendre du poids, bien au contraire et vous fera bosser à nouveau vos plus beaux mouvements appris avec Sidney circa 1984 avec H.I.P. H.O.P..

[EXCLU] Tobin Sprout – On Golden Rivers

L’ex-guitariste des mythiques (et toujours bien vivants) Guided By Voices est de retour avec Empty Horses, un nouvel album chez Fire Records. Pour patienter avant la sortie de ce disque, SK* vous propose en exclusivité la chanson On Golden Rivers.
Andy Shauf

On dit oui à Andy (Shauf)

Andy Shauf avec The Neon Skyline a passé avec brio le cap parfois difficile du deuxième album en début d’année. Un disque personnel où les chansons tissent une histoire et nous fait croiser des personnages comme la séduisante Judy.