Paul Weller patine

Paul Weller
Le Modfather annonce son nouveau disque comme un de ses meilleurs. Il faut dire qu'il n'aura aucun mal à dépasser le dernier en date (Sonik Kicks) qui fait dans le gras et le peu digeste. Mais la barre est haute à franchir car depuis 2005, Weller n'a eu de cesse de sortir de très bons disques. Si ce n'est son meilleur album solo avec Wake Up The Nation... Premier disque chez Parlophone, Saturn's Pattern a donc un rôle assez difficile à tenir et à l'écoute du premier single on soupçonne les mecs d'Island Records de se marrer franchement.

Paul Weller

Les maisons de disques passent, la garde rapprochée de Weller reste.
Pour ce douzième album on retrouve les récurrents Steve Cradock, Andy Crofts, Ben Gordelier et Steve Pilgrim. Le petit nouveau Josh McClorey des Strypes doit se sentir bien à l’étroit.
Weller est en confiance et le fait savoir. Nous un peu moins depuis l’écoute du premier single. C’est pas fameux.
Pour une fois, il se pourrait que les courbes de Noel Gallagher et de Paul Weller fléchissent au même moment et se rencontrent. Un exploit…

Paul Weller – White Sky

Discographie

Tracklist : Paul Weller - Saturn's Pattern
  1. White Sky
  2. Saturn’s Pattern
  3. Going My Way
  4. Long Time
  5. Pick It Up
  6. Phoenix
  7. I’m Where I Should Be
  8. In The Car
  9. These City Streets

Paul Weller sera au Bataclan (Paris) le 08 avril 2015.
Saturn’s Pattern sortira le 11 mai 2015.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Andy Crofts

Le SuperHomard : qui s’y Crofts s’y pique

Confiné dans son aquarium, Le SuperHomard enregistre des morceaux. Quand il ne fait pas des reprises avec des australiens, il joue avec des anglais. Et c’est Andy Crofts (The Moons, Paul Weller) qui a décidé de jouer avec lui.

Paul Weller par Nicolas Sauvage

Passionnant depuis 1977, Paul Weller est toujours présent et ne compte pas prendre sa retraite comme le reste de la promo de la même année. En attendant le prochain disque de l’ex Jam, on peut lire la biographie que lui consacre Nicolas Sauvage. Ouvrage imposant et passionnant, Life From a Window, Paul Weller et L’Angleterre […]
Paul Weller ‎– True Meanings

Paul Weller – True Meanings

C’est bien connu, c’est dans dans les vieux Paul qu’on fait la meilleure confiture. Après un retour en fanfare de McCartney, le Modfather revient rappeler qui est le patron avec True Meanings, un album aussi riche que fin.

Plus dans News

Thehardquartet

Comme à la maison

Nothing ever happens ? The Hard Quartet sort un nouvel extrait de son premier album à paraître le 4 octobre chez Matador. Our Hometown Boy pourrait être le pont entre les Byrds et Big Star.
Clarays

Omnes una manet nox

C’est vrai qu’en cette rentrée marquée par l’infamie, on pourrait s’écrier, Ô rage ! Ô désespoir ! Heureusement, la voix ample de Clara Ysé continue de dédoubler notre monde avec la ressortie de son premier album, Oceano Nox avec cinq titres bonus dont ces rois du désespoir.
Annajoe

Feeling Good

Anna Joe sort son premier EP, Soft Soft Soul le 4 octobre avant un concert le mercredi 9 octobre au Trokson avec Second Major.
Garciaphone-someoneelsesdreams

Rêve éveillé

Nous avions déjà été éblouis par le premier extrait de Ghost Fire, le nouvel album de Garciaphone qui sortira le 8 novembre chez Microcultures / L’autre distribution). Someone Else’s Dreams est le titre parfait pour cet été finissant.