Ryley Walker

Ryley Walker
Le label Dead Oceans va faire parler de lui dans les prochaines semaines. En effet, il s'apprête à publier les nouveaux disques de The Tallest Man On Earth et surtout du revenant Bill Fay. Mais ce label a peut-être mis la main sur le rookie de l'année: Ryley Walker, le croisement parfait entre Van Morrison et Nick Drake. Si ce n'est pas le rookie de l'année, Walker sera le bon élève du trimestre...

Basé à Chicago, l’ami Ryley Walker semble coincé dans les années 70 avec ses musiciens issus de la scène jazz (Frank Rosaly à la batterie et le bassiste) et de la scène indé (le claviériste Ben Boye). Son deuxième disque, Primrose Green, défend une idée très simple du rock. En bon évangéliste de l’église du Rock, Frère Walker préconise un retour aux Pères Fondateurs. Buckley Père et Morrison sont donc les deux piliers de ce disque à l’idéologie pastorale et folk.
Un exercice de style réussi.

Ryley Walker – Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green
Ryley Walker – Primrose Green
Tracklist : Ryley Walker - Primrose Green
  1. Primrose Green
  2. Summer Dress
  3. Same Minds
  4. Griffiths Bucks Blues
  5. Love Can Be Cruel
  6. On The Banks Of The Old Kishwaukee
  7. Sweet Satisfaction
  8. The High Road
  9. All Kinds Of You
  10. Hide In The Roses

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

The Haunted Youth © Jessica Calvo

Vidéo : The Haunted Youth – Teen Rebel

Cela fait un moment que l’on vous parle de The Haunted Youth. Le premier album des messies belges sort le 4 novembre 2022 et l’on réécoute avec bonheur Teen Rebel enfin mis en images !
Suede

Suede rechaussé !

Se raconter à nouveau. Quatre ans après The Blue Hour, Suede revient avec Autofiction et c’est une très bonne surprise.

Plus dans News

Pomme Consolation

Enfants du maïs

Une Pomme dans un jardin, quoi de plus logique. C’est le morceau qui ouvre son nouvel album consolation après une brève introduction et qui nous plonge dans la farandole de notre propre enfance.
Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Hermanosgutierrez

Brothers in arms

Offrez vous à peu de frais les grands espaces grâce aux frères Gutiérrez qui ont enregistré leur nouvel album, El Bueno Y El Malo dans les studios Easy Eye de Dan Auerbach.
Dasilva-lessence

Da Silva pas mort !

il y a du Munch dans ce cri de Da Silva, dans cette essence qui risque de bientôt s’enflammer à moins de s’envoler loin de notre bazar cacophonique pour retrouver la mère nature.