Ryley Walker

Ryley Walker
Le label Dead Oceans va faire parler de lui dans les prochaines semaines. En effet, il s'apprête à publier les nouveaux disques de The Tallest Man On Earth et surtout du revenant Bill Fay. Mais ce label a peut-être mis la main sur le rookie de l'année: Ryley Walker, le croisement parfait entre Van Morrison et Nick Drake. Si ce n'est pas le rookie de l'année, Walker sera le bon élève du trimestre...

Basé à Chicago, l’ami Ryley Walker semble coincé dans les années 70 avec ses musiciens issus de la scène jazz (Frank Rosaly à la batterie et le bassiste) et de la scène indé (le claviériste Ben Boye). Son deuxième disque, Primrose Green, défend une idée très simple du rock. En bon évangéliste de l’église du Rock, Frère Walker préconise un retour aux Pères Fondateurs. Buckley Père et Morrison sont donc les deux piliers de ce disque à l’idéologie pastorale et folk.
Un exercice de style réussi.

Ryley Walker – Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green
Ryley Walker – Primrose Green
Tracklist : Ryley Walker - Primrose Green
  1. Primrose Green
  2. Summer Dress
  3. Same Minds
  4. Griffiths Bucks Blues
  5. Love Can Be Cruel
  6. On The Banks Of The Old Kishwaukee
  7. Sweet Satisfaction
  8. The High Road
  9. All Kinds Of You
  10. Hide In The Roses

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Fontanarosa-heartland

Vidéo : Fontanarosa – Heartland

Et bim, on se prend sur le nez Heartland, le premier titre du nouvel album de Fontanarosa, Take a look at the sea qui sortira le 19 avril.
Thelibertines-shiver

This is England !

Troublant enterrement pour The Libertines le jour où le premier ministre, Rishi Sunak se déshonore en faisant voter le projet de loi visant à expulser des migrants vers le Rwanda. Pauvre rishi perfide.
Liam-gallagher-john-squire

Paying the bills ?

L’attente en valait t’elle la peine ? Liam Gallagher (Oasis) et John Squire (The Stone Roses) sortent en commun un premier titre, Just Another Rainbow avant un album prévu pour cette année.

Plus dans News

Landryverdy-pouruneautre

[EXCLU] La faute de l’amour

L’amour défunt est un sujet récurrent de chansons. Avec Pour une autre Landry Verdy évoque une situation plus inhabituelle « parce que l’amour est au delà du genre ».
Foncedalle-kdb

La défonce Foncedalle !

Breaking news ! Foncedalle nous offre en exclusivité leur nouveau titre KDB et comme d’habitude, cela nous retourne le cerveau et nous fait perdre la tête.
Maxinefunke

Maxine Funke, maximum de douceur

Maxine Funke est originaire de Dunedin en Nouvelle Zélande. A part cela, on ne sait pas grand chose et c’est sans doute mieux ainsi. La douceur de sa voix et son jeu gracile de guitare sont une merveille d’apaisement, une accalmie dans le fracas bavard du monde.
Ride-lead-press-shot-credit-cal-mcintyre-1704569048-1000x668

Marrée haute

Ride balance en pleine grève de ces nantis de contrôleurs SNCF qui ne touchent pourtant pas 500 000 balles pour un coup de raquette ou qui ne peuvent s’augmenter de 700 euros comme le gracieux Gérard Larcher un nouvel extrait d’Interplay à paraître le 29 mars prochain chez Wichita Recordings.