Ryley Walker

Ryley Walker
Le label Dead Oceans va faire parler de lui dans les prochaines semaines. En effet, il s'apprête à publier les nouveaux disques de The Tallest Man On Earth et surtout du revenant Bill Fay. Mais ce label a peut-être mis la main sur le rookie de l'année: Ryley Walker, le croisement parfait entre Van Morrison et Nick Drake. Si ce n'est pas le rookie de l'année, Walker sera le bon élève du trimestre...

Basé à Chicago, l’ami Ryley Walker semble coincé dans les années 70 avec ses musiciens issus de la scène jazz (Frank Rosaly à la batterie et le bassiste) et de la scène indé (le claviériste Ben Boye). Son deuxième disque, Primrose Green, défend une idée très simple du rock. En bon évangéliste de l’église du Rock, Frère Walker préconise un retour aux Pères Fondateurs. Buckley Père et Morrison sont donc les deux piliers de ce disque à l’idéologie pastorale et folk.
Un exercice de style réussi.

Ryley Walker – Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green

Ryley Walker - Primrose Green
Ryley Walker – Primrose Green
Tracklist : Ryley Walker - Primrose Green
  1. Primrose Green
  2. Summer Dress
  3. Same Minds
  4. Griffiths Bucks Blues
  5. Love Can Be Cruel
  6. On The Banks Of The Old Kishwaukee
  7. Sweet Satisfaction
  8. The High Road
  9. All Kinds Of You
  10. Hide In The Roses

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Pacifica – Fixer Upper

Vidéo : Pacifica – Fixer Upper

On était passé à côté de Freak Scene en 2023, on avait grimpé dans la rame sautillante de What You Doing, on est heureux de retrouver le duo pétillant argentin Pacifica avec un nouveau titre accrocheur, Fixer Upper.

Plus dans News

02-sheexplainsthingstome-creditshervinlainez

King David !

Encore un disque très attendu à la rentrée, Who Is The Sky ? sera le premier album en sept ans après le formidable American Utopia de la légende David Byrne dont on espère des concerts en dehors de Paris.
Cloup

Make shameful again

Rendre la honte à nouveau honteuse. Ce n’est évidemment pas au programme de nos politiques corrompus, cupides et crétins. Heureusement, Michel Cloup appelle au sabotage car nous sommes dos au mur.
Annajoe

Bonjour tristesse

Pendant que le pays s’enfonce dans la torpeur estivale ou la frénésie du paraitre en vacances sur les réseaux, Anna Joe sort un EP à l’os fait à la maison, Sad Summer Songs, cinq titres au spleen flamboyant.
Benjaminbiolay-justeavantdetomber

Se souvenir des belles choses

Benjamin Biolay revient en forme Juste avant de tomber. Paris, le soleil de juillet où il pleut des cordes et un léger vague à l’âme miroir de nos vies et c’est une fois de plus Superbe.