En mai 2015, tapez le mot « JAIN » sur Google et vous saurez tout sur le jaïnisme. Alors le jaïnisme est une religion qui serait apparue au Xième siècle avant Jésus-Christ et ses origines sont peu connues…
Nous prenons le pari que JAIN, artiste française, pourrait bien bouleverser les cœurs et surtout l’algorithme de Google. En mai 2016, vous taperez le mot « JAIN » sur Google et vous saurez sur elle.

JAIN – Come

Tranquillement mais sûrement JAIN multiplie les premières parties prestigieuses (Ghostpoet, Villagers, la famille Chédid) et publiera un EP le 22 juin 2015.

Pour le moment, nous n’avons qu’un seul titre à nous mettre sous la dent : Come. Mais quel titre!

JAIN
JAIN (photo : © Claire Seppecher)

Le refrain fait un passement de jambes au couplet et la guitare fait dignement son office! On dirait du Kula Shaker torpillé à la vitamine C.
Vite, la suite !

Pouet? Tsoin. Évidemment.
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela pourrait vous intéresser

Le Souldier Tour de Jain fait étape à La Halle Tony Garnier

« C’est la plus grande salle que j’ai jamais faite ! » s’est exclamée Jain devant le public de la Halle Tony Garnier. L’artiste, pourtant déjà détentrice d’une double victoire de la musique, à laquelle s’est ajoutée une nomination aux prestigieux Grammy Award, tout cela dans le cadre d’une tournée mondiale n’a pourtant rien d’une débutante. Elle…
JAIN

JAIN-ial

En 2015, on avait fait le pari que JAIN allait bouleverser l’algorithme Google en imposant sa musique dans les charts. C’est désormais le cas. JAIN s’est imposée en quelques mois comme la référence de la pop française et domine le paysage musical français.
Europavox 2018

Europavox en éruption !

Europavox existe depuis 2006 et évolue encore ! Cette année la grande scène s’installe sur la pelouse Place du 1er mai pendant que la scène Factory occupera le parvis de la Coopérative de Mai sans oublier son Club !

Plus dans Découvertes

Mottron @Heart and Guts

L’intrusion de Mottron

Mottron n’est pas carré, il ne rentre pas dans les cases de la pop policée à la française. Il s’apprête à sortir son premier album, Giants le 30 octobre chez Pias Le Label.
Lomelda-Hannah © Tonje-Thilesen

Her name is Hannah !

Lomelda fait des merveilles de chansons. On avait beaucoup aimé M for Empathy l’an dernier, Hannah Read revient déjà avec Hannah, une collection de chansons bouleversantes.

Solaire Solaris Great Confusion

Accompagné par Elise Humbert au violoncelle, Yves Béraud à l’accordéon, Aurel Troesch aux guitares, Jérôme Spieldenner à la batterie, Foes Von Ameisedorf à la basse et Jacques Speyser aux chœurs, Stephan Nieser aka Solaris Great Confusion signe le disque le plus élégant de cette rentrée 2020.
Lucidvox

We Are Lucidvox !

Lucidvox est un quatuor moscovite qui mêle des riffs à la Kalachnikov à des chœurs puissants. Leur nouvel album, We Are sort sur le label Glitterbeat le 23 octobre.
Jonathan Personne © Dominic Berthiaume

Son nom est Personne

Jonathan Personne s’échappe de son Corridor pour son deuxième album, Disparitions à paraître le le 28 août 2020 chez Michel Records.
Dana Gavanski © Marija Strajnic

Le tribut de Dana

Canadienne aux origines serbes, Dana Gavanski parle au vent et reprend Tim Hardin. Hier étant parti, elle revient déjà après son premier album cette année avec un nouvel EP de reprises, Wind Songs chez Full Time Hobby.