Finnmark!

A Leeds, il y a deux sortes de groupes. D'un coté, il y a les très gros bourrins qui vendent du disque comme ce n'est pas permis comme les Kaiser Chiefs. Et il y a les autres comme Finnmark!: des groupes qui resteront le secret bien gardé de quelques dizaines de fans de Felt et de Sarah Records. Mis en avant par Magic (et à juste titre), le premier disque de ces gens de Leeds est une petite merveille.

Ils ont bien choisi leur nom ceux-là. Le Finnmark est un comté norvégien mais fait partie de la Laponie qui est partagée par tous les pays scandinaves. Les Finnmark! veulent donc embrasser le plus largement possible ces espaces pourvoyeurs d’une pop froide et colorée.
Au traditionnel jeu des comparaisons, on se dira que le chanteur des Finnmark! est le petit cousin vocal de Stephin Merritt et on pensera très fort à Felt et aux Vaselines pendant l’écoute de ce très beau Things Always Change.
En écoute sur le site de Magic, on ne se lasse pas de ce disque de pop artisanale et intelligente.

Finnmark! – Cardigan Fields

Finnmark! – Transpennine Express

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Finnmark! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Station44radiosilence

Silence radio

Bleu le nouvel EP de Station 44 sort demain, en attendant on écoute Radio Silence le premier titre de ce duo charentais.
Nits

Brillant Neon !

Avec Neon enregistré avant l’incendie qui a détruit leur studio Werf à Amsterdam, les Nits bouclent une trilogie avec Angst en 2017 et Knot en 2019.
Dummy au sonic

Mercredi c’est Dummy !

Dummy vient de sortir, Dumb une compilation de leurs premiers EP’s après leur réjouissant premier album, Mandatory Enjoyment. Ils seront sur la scène du Sonic ce mercredi 5 octobre pour la modique somme de 10 € en prévente.
Björk - Ancestress

Vidéo : Björk – Ancestress

Si vous faites partie des déçus d’House of the Dragon ou des fans de Midsommar, suivez la procession funéraire de Björk avec Ancestress qui rend hommage à sa mère Hildur Rúna Hauksdóttir, disparue en 2018.

Plus dans Découvertes

Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.
Zen Gatha - minutes de calme intérieur

Zen Gatha !

Gatha nous gâte avec son nouveau titre, Minutes de Calme Intérieur ou MDCI en exclusivité. Elle passe à l’orange pour mieux mettre un carton rouge à notre société productiviste et décérébrante.