Finnmark!

A Leeds, il y a deux sortes de groupes. D'un coté, il y a les très gros bourrins qui vendent du disque comme ce n'est pas permis comme les Kaiser Chiefs. Et il y a les autres comme Finnmark!: des groupes qui resteront le secret bien gardé de quelques dizaines de fans de Felt et de Sarah Records. Mis en avant par Magic (et à juste titre), le premier disque de ces gens de Leeds est une petite merveille.

Ils ont bien choisi leur nom ceux-là. Le Finnmark est un comté norvégien mais fait partie de la Laponie qui est partagée par tous les pays scandinaves. Les Finnmark! veulent donc embrasser le plus largement possible ces espaces pourvoyeurs d’une pop froide et colorée.
Au traditionnel jeu des comparaisons, on se dira que le chanteur des Finnmark! est le petit cousin vocal de Stephin Merritt et on pensera très fort à Felt et aux Vaselines pendant l’écoute de ce très beau Things Always Change.
En écoute sur le site de Magic, on ne se lasse pas de ce disque de pop artisanale et intelligente.

Finnmark! – Cardigan Fields

Finnmark! – Transpennine Express

Pouet? Tsoin. Évidemment.
1 réponse sur « Finnmark! »

Les commentaires sont fermés.

Cela pourrait vous intéresser

Fabiola-tarentella-thumbnail

[EXCLU] Vidéo : Fabiola – Tarentella

Groove, c’est du belge ! Fabiola bientôt roi du plat pays le transforme en piste de danse avec ce Tarentella psyché à découvrir en live à Rockerill.
Mensis-arimna

[EXCLU] Vidéo : Mensis – Arimna

Vous êtes fatigués du gris parisien, les palinodies des politiques vous agacent ? Echappez-vous sous le soleil de Rimini, en famille, avec Arimna de Mensis.
Kidswithbuns-howbadcoulditbe

Vidéo : Kids With Buns – how bad could it be

How bad could it be chante le duo queer Kids With Buns, leur dernier single, Geef Al Je Geld Aan De Arme Kinderen (Donnez tout votre argent aux enfants pauvres) apporte peut être un début de solution.

Plus dans Découvertes

G-h-francis Nb

Enjoy G.H.Francis

Pas facile pour G.H.Francis de vivre son jour de courage. The Only Queer In The Van est une confession libératrice sous la forme d’une pop song à la Depeche Mode.
Ana-imdone

Ana n’attend pas !

Ana a tout juste 18 ans et sort un premier titre de rupture langoureux. On n’est pas sérieux quand on a 18 ans ? Pas sûr.
Johncanningyates

Quiet John Canning Yates

6 mois après la mort d’Elliott Smith sortait en 2004 l’unique album d’Ella Guru, le bien nommé The first album et cette cathédrale d’harmonies n’a pas pris une ride. Vingt ans plus tard John Canning Yates revient tranquillement en solitaire avec The Quiet Portraits chez Violette Records.
Shezlng2

Longue vie à Shezlöng !

Syncrétisme sensationnel. Shezlöng « chante et joue des musiques traditionnelles d’Anatolie réarrangées en funk psychédélique. » Bien sûr on connaît Altin Gün ou plus loin dans le temps, Selda Bağcan ou Nese Karabocek avec son Yali Yali remixé par Todd Terje. Voilà que déboule du massif central, l’Anadolu français, Shezlöng qui vous fera chalouper tout l’hiver.