On ne pourra pas dire que les Venera 4 prennent les gens pour des idiots. D'emblée ces parisiens mettent cartes sur table : Venera 4 vénèrent Rachel Goswell et Slowdive. Et cela s'entend et surtout se savoure.


Venera 4 fait donc une entrée fracassante dans le paysage musical européen avec Eidôlon, son premier album paru il y a quelques semaines. Mais ces jeunes gens sont formidables !

Venera 4
Sur leur disque Eidôlon, on croise évidemment les influences de Kevin Shields et des frères Reid. Mais les Venera 4 ont un avantage certain avec Morgane Caux. Sorte de Staline sans moustache (mais avec des beaux yeux), cette dernière a programmé onze chansons qui sonnent comme au temps du premier rejeton du couple Gardener & Bell. Et dire que le management de Ride offre la première partie à un groupe français peu recommandable… Avec les Venera 4, les fans du groupe d’Oxford auraient pris un pied fabuleux avant d’entendre les guitares de Vapour Trail.

Venera 4 – 3 STUDIES FOR A PORTRAIT

Les choses débutent très fort avec Pygmalion et Red Bloom. Nous revoilà revenus en 1991.
On se dit que la formule va s’essouffler, que Caux and co vont finir par lasser. Mais non. On se dirige tout droit vers le nouveau single 3 Studies For A Portrait qui fait dans le néo-shoegazing flamboyant.
Colored Fields est peut-être le clou de cette messe du larsen.
Et dire que c’est un mec issu de la scène garage (Paul Rannaud) qui a fait le mastering… Le résultat est impeccable.

« Listen to Venera 4 and leave them all behind » dira bientôt le dicton.

Venera 4 - Eidôlon

Tracklist : Venera 4 - Eidôlon
  1. Pygmalion
  2. Red Blooms
  3. Black Paws
  4. Eidôlon
  5. Studies For A Portrait
  6. Aimer Ann
  7. Orange
  8. Some Girls
  9. Colored Fields
  10. Metal Shells
  11. Black Paws (edit)

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Brune-cesttouslesjours

[EXCLU] Vidéo : Brune – C’est tous les jours

On le sait depuis longtemps, les brunes ne comptent pas pour des prunes. Mais avec c’est tous les jours, Brune sort les (g)riff(e)s avec un nouveau titre puissant, un hymne à l’amour viscéral.
Thehives-bogusoperandi

Vidéo : The Hives – Bogus Operandi

Chouette, The Hives sont de retour d’outre-tombe. Laissés pour mort après Lex Hives en 2012, les énervés suédois étaient revenus à la vie avec I’m Alive en 2019.
Triggerking-seasoninthesun

Vidéo : Trigger King – Season In The Sun

On a été pris par surprise par Trigger King mais maintenant que la saison s’annonce belle, on écoute Season In The Sun et son clip BriandePalmaien réalisé par Julien Peultier de Last Train.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.