Fred Abbott

Fred Abbott se lance en solo cet été. En solo, oui... Car ce monsieur faisait partie des Noah And The Whale, le groupe de Twickenham qui avait tout bon au début (Peaceful, The World Lays Me Down) et tout faux à la fin (Heart Of Nowhere).


Les membres de ce groupe ayant décidé de se consacrer à leurs projets solos, voilà donc venu le temps des sorties respectives. Et c’est Abbott qui dégoupille en premier avec un premier single aux antipodes de l’ambiance de son ancien groupe.

Et bien Fred Abbott nous fait une War On Drugs. On navigue en plein revival des années 70 et des piliers américains (Springsteen évidemment).
Co-produit par Martin Hollis (Ash et… Mark Knopfler tiens tiens), Serious Poke devrait donc montrer un nouveau visage d’Abbott.
Le premier single, Adrenaline Shot, porte très très bien son nom/

Fred Abbott – Adrenaline Shot’

Fred Abbott – Funny How Good It

Fred Abbott - Serious Poke

Tracklist : Fred Abbott - Serious Poke
  1. Adrenaline Shot
  2. Funny How Good It Feels
  3. Awake
  4. Honey
    Hollywood
  5. One Hot Night
  6. Learn About Love
  7. Don’t Look Like Him
  8. Still Told A Lie
  9. Lucky People

Serious Poke de Fred Abbott sera publié le 20 juillet 2015 via le label Lojinx.

Pouet? Tsoin. Évidemment.

Cela pourrait vous intéresser

Astrotypie

Aucun groupe ne ressemble à Astéréotypie !

C’est l’un des disques de l’année, cela sera un des concerts de l’année à L’Épicerie Moderne le vendredi 7 avril avec le collectif Astéréotypie. On a hâte d’écouter sur scène Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme, brûlot punk Dada qui fait sortir de sa zone de confort.
Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Hol

2X2 places pour The House of Love à l’Épicerie Moderne

The House of Love en état de grâce ? En tout cas, beaucoup auront des papillons dans le ventre le lundi 27 mars pour ce retour de la maison de l’amour à l’Épicerie Moderne après moultes passages dans la région dans les années 90.
Protomartyr

This is the way

Protomartyr a vu le futur et il ressemble à Orange Mécanique mâtiné de Severance. Make Way nous indique donc une direction que l’on espère dystopique.

Plus dans Découvertes

Anodine

[EXCLU] Anodine nuit blanche ?

Les frissons de la nuit. Rien n’arrive par hasard. Anodine déboule dans le paysage pour guider nos errances nocturnes. Et ce n’est pas sans importance ou sans danger.
Just Mustard

Just married to Just Mustard

Ecouter Just Mustard c’est ressentir le délicieux et parfois violent picotement de la moutarde sur votre langue. La voix diaphane de Katie Ball et les plaintes tailladantes des guitares de ce quintette irlandais augurent de concerts fiévreux.
Bryon Parker

Mile High Bryon Parker !

Denver c’est la terre du milieu et celle de David Eugene Edwards ou de … Earth, Wind & Fire. Mais en écoutant Bryon Parker on est plus proche d’un early Ben Lee ou du Jeff Martin d’Idaho avec ces trois titres d’un EP, 3 Consecutive Championships disponible chez VanGerrett Records (Kramies)
tillmann

L’envol de Tilmann

Tilmann sort de sa Chrysalis avec un EP composé de six titres désormais à quatre.